http://www.dailymotion.com/video/xa25s0 ... 40409_auto
Ma Rallye , ma 7ème 205 !
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alex89
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Re: Ma Rallye , ma 7ème 205 !
une dernière vidéo qui trainait dans mon Pc (du taf
) vers le milieu mes problèmes arrivent d'un coup: allumage du voyant Stop et trés bonne glisse du 'uc, avec la classe dans la maitrise, lol!
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alex89
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Re: Ma Rallye , ma 7ème 205 !
LOOSANCE TOTALE!!!!!!
prise de compression aujourd'hui:
cylindre 1: 8,75
cylindre 2: 8,25
cylindre 3: 10,5
cylindre 4: 10,5
je me doutais qu'il y avait un loup c'est dernier temps car elle marchait moyen, mais je m'attendais pas à ça.
donc deux choix: soit segmentation HS, soit joint de culasse entre cylindre 1 et 2 HS....
je laisse comme ça en passant l'hiver, sauf si ça empire vraiment, je me concentre sur le TCT, j'ai pas besoin de la voiture au quotidien dans le pire des cas.
prise de compression aujourd'hui:
cylindre 1: 8,75
cylindre 2: 8,25
cylindre 3: 10,5
cylindre 4: 10,5
je me doutais qu'il y avait un loup c'est dernier temps car elle marchait moyen, mais je m'attendais pas à ça.
donc deux choix: soit segmentation HS, soit joint de culasse entre cylindre 1 et 2 HS....
je laisse comme ça en passant l'hiver, sauf si ça empire vraiment, je me concentre sur le TCT, j'ai pas besoin de la voiture au quotidien dans le pire des cas.
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FTR
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Re: Ma Rallye , ma 7ème 205 !
tu as oublié : règlage de soupapes incorrect.
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alex89
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Re: Ma Rallye , ma 7ème 205 !
tiens pas con. Je l'avais fait en avril, je vais regarder ça, mais ça n'avait pas l'air de faire de bruit de culbu. Je m'y penche cet aprés-midi! :twisted:
malgrés tout j'ai été faire quelques tofs. Je l'ai réhaussée et remis son silencieux d'origine, fait une synchro et roule.



mon poseur de cache-plaque
(purée que ça fait du bien de pas perdre du temps à cacher les plaques!!)

peut-etre encore un peu basse du cul en fait?(par rapport à la première photo?)



silencieux d'origine

voila plus qu'à économiser pour refaire le moulin...
malgrés tout j'ai été faire quelques tofs. Je l'ai réhaussée et remis son silencieux d'origine, fait une synchro et roule.



mon poseur de cache-plaque

peut-etre encore un peu basse du cul en fait?(par rapport à la première photo?)



silencieux d'origine

voila plus qu'à économiser pour refaire le moulin...
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alex89
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Re: Ma Rallye , ma 7ème 205 !
bon,
jeux vérifiés: ok
avec l'embout du compressiomètre, qui se visse dans le puit de bougie, j'ai mis une durite d'air, mis la pression (environ 2 bars) quand les soupapes sont en position fermée, et devinez quoi?????==> de l'air s'échappe par l'admission
(en fait le joint qui fait culasse/pipe d'admission a légèrement sauté avec la pression et des bulles en sortaient...)
rien du coté échappement ou dans le vase d'expansion et la jauge d'huile ce qui élimine le joint de cucu.
donc soupapes tordues.
Je peux m'en prendre qu'à moi-même j'ai fais un sur-régime ponctuel il y a peu de temps (presque 8000tr), je m'étonne par contre qu'il n'y ai que 2 cylindres HS, j'aurais plutot pensé que tout aurait dégagé. J'ai pas vérifié pour les deux autres cylindres, si ça se trouve elles sont aussi tordues mais moins?
Dans tous les cas , je suis bon pour démonter et changer tout ça, en espérant que les guides ne soient pas touchés.
Et plus c'est vraiment pas ce dont j'avais besoin sur cette voiture !
jeux vérifiés: ok
avec l'embout du compressiomètre, qui se visse dans le puit de bougie, j'ai mis une durite d'air, mis la pression (environ 2 bars) quand les soupapes sont en position fermée, et devinez quoi?????==> de l'air s'échappe par l'admission
rien du coté échappement ou dans le vase d'expansion et la jauge d'huile ce qui élimine le joint de cucu.
donc soupapes tordues.
Je peux m'en prendre qu'à moi-même j'ai fais un sur-régime ponctuel il y a peu de temps (presque 8000tr), je m'étonne par contre qu'il n'y ai que 2 cylindres HS, j'aurais plutot pensé que tout aurait dégagé. J'ai pas vérifié pour les deux autres cylindres, si ça se trouve elles sont aussi tordues mais moins?
Dans tous les cas , je suis bon pour démonter et changer tout ça, en espérant que les guides ne soient pas touchés.
Et plus c'est vraiment pas ce dont j'avais besoin sur cette voiture !
- mathieu
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Re: Ma Rallye , ma 7ème 205 !
Pas cool tes problèmes de soupapes, en tout cas elle est superbe ta Rallye 
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alex89
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Re: Ma Rallye , ma 7ème 205 !
merci, c'est clair que c'est pas cool, surtout vu combien ça devrais me couter.
ref , désignation, prix unitaire ht, TTc, prix pour 4 ou pour 8
0000095123 CUVETTE 10,17 EUR 12,16 EUR 97,28 EUR
0000095262 RESSORT SOUPAPE 9,28 EUR 11,10 EUR 88,80 EUR
0000094965 SOUPAPE ECH 51,41 EUR 61,49 EUR 245,96 EUR
0000094864 SOUPAPE ADM 37,84 EUR 45,26 EUR 181,04 EUR
sympas les prix peugeal! !!!! je vais me pendre...
sinon GT2i:
admission : 39 euros
échappement : 52 euros avec portée de 0,7 ou 29,9 avec une portée de 0,8.
dans tous les cas ça fait mal au derrière...
ref , désignation, prix unitaire ht, TTc, prix pour 4 ou pour 8
0000095123 CUVETTE 10,17 EUR 12,16 EUR 97,28 EUR
0000095262 RESSORT SOUPAPE 9,28 EUR 11,10 EUR 88,80 EUR
0000094965 SOUPAPE ECH 51,41 EUR 61,49 EUR 245,96 EUR
0000094864 SOUPAPE ADM 37,84 EUR 45,26 EUR 181,04 EUR
sympas les prix peugeal! !!!! je vais me pendre...
sinon GT2i:
admission : 39 euros
échappement : 52 euros avec portée de 0,7 ou 29,9 avec une portée de 0,8.
dans tous les cas ça fait mal au derrière...
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juju.a112
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Re: Ma Rallye , ma 7ème 205 !
salut belle photos a part la colle a pare brise sur l extension av
un conseille si tu change tes ressorts et coupelles monte pas de l origine monte en zicral pas plus cher et plus solide
sinon j ai des soupapes d avance d occas
un conseille si tu change tes ressorts et coupelles monte pas de l origine monte en zicral pas plus cher et plus solide
sinon j ai des soupapes d avance d occas
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alex89
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Re: Ma Rallye , ma 7ème 205 !
oui la colle à pare-brisejuju.a112 a écrit :salut belle photos a part la colle a pare brise sur l extension av![]()
un conseille si tu change tes ressorts et coupelles monte pas de l origine monte en zicral pas plus cher et plus solide
sinon j ai des soupapes d avance d occas
pour les coupelles tu les as où? tes soupapes elles sont propre et en bon état? tu les faits à combien? parce que sinon je commande tout chez GT2i, pas beaucoup moins cher que chez peugeot mais c'est toujours ça d'économisé.
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Re: Ma Rallye , ma 7ème 205 !
Très belle auto mais pas cool le coup du surégime...
Aller courage un peu de taf et de sous et elle sera vraiment nikel!
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juju.a112
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Re: Ma Rallye , ma 7ème 205 !
salut gt2i c est de l adaptable peugeot de l origine donc reflechi bien
sinon j ai des soupapes en pagaille j ai 6 ressorts et coupelles renforce servi 1 heure
et des ressorts et coupelles d origine
regarde ce qu il te faut et tu me dit
sinon j ai des soupapes en pagaille j ai 6 ressorts et coupelles renforce servi 1 heure
et des ressorts et coupelles d origine
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FTR
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Re: Ma Rallye , ma 7ème 205 !
les coupelles : Daluz developpement au nord de nantes. Tu trouveras ses coordonnées dans l'annuaire. les coupelles d'origines on couté des moteurs à bon nombre de rallyistes.
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alex89
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Re: Ma Rallye , ma 7ème 205 !
vu de ma boite à air d'origine en attendant les finances pour refaire la culasse, j'ai bien galèrer pour la ravoir, elle était hyper attaquée par la rouille (passage à la tribo avec de l'acide, puis ponçage, apprétage, peinture...avec une coulure):


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Re: Ma Rallye , ma 7ème 205 !
boudiou elle est rudement belle maintenant
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alex89
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Re: Ma Rallye , ma 7ème 205 !
p'tit travaux d'hiver car depuis que j'ai la voiture, il y a de l'eau qui stagne sous la moquette coté passager avant et arrière. Docn j'ai viré la moquette et je l'ai nettoyé, viré l'insonorisant qui était bouffé à mort et qui sentait l'oeuf pourris (à gerber!).

découverte d'une déformation au niveau du tunnel, je pense à cause des slicks et du circuit, j'ai pas de tof mais j'ai tout redressé et traité anti-rouille

d'autre points de rouille à traiter car j'ai aussi une infiltration d'eau dont j'ai trouvé la cause (j'ai pas de gicleur de lave-glace arrière)

moquette néttoyée(elle date de 2000 d'aprés l'étiquette)

ceintures nettoyées aussi

j'ai pas remis ma moquette car je voulais voir d'où ça fuyait à l'avant droit, et ça viendrait du ^pare-brise apparamment car l'insonorisant du tablier est mouillé dérrière lui. Et à l'avant gauche, bein c'est mon radiateur de chauffage qui fuit... à la bonne période bien sur (ça me rassure j'avais peur de faire un joint de cucu quand je voyais le niveau de liquide descendre).

découverte d'une déformation au niveau du tunnel, je pense à cause des slicks et du circuit, j'ai pas de tof mais j'ai tout redressé et traité anti-rouille

d'autre points de rouille à traiter car j'ai aussi une infiltration d'eau dont j'ai trouvé la cause (j'ai pas de gicleur de lave-glace arrière)

moquette néttoyée(elle date de 2000 d'aprés l'étiquette)

ceintures nettoyées aussi

j'ai pas remis ma moquette car je voulais voir d'où ça fuyait à l'avant droit, et ça viendrait du ^pare-brise apparamment car l'insonorisant du tablier est mouillé dérrière lui. Et à l'avant gauche, bein c'est mon radiateur de chauffage qui fuit... à la bonne période bien sur (ça me rassure j'avais peur de faire un joint de cucu quand je voyais le niveau de liquide descendre).