Flo44 a écrit :poulie de compresseur différente il me semble entre autre.
hey l'autre il enlève une voiture du doubs!

tu as pu arsouiller un peu là bas?

le kit JCW c'est pour la phase 1 (à compresseur):
"Celui à qui les chevaux de la MINI Cooper S ne suffisent pas, appréciera donc en théorie le kit de préparation moteur de John Cooper Works. Précisons à ce titre que la société basée à West Sussex, en Grande-Bretagne, est le seul préparateur reconnu dont les kits n'affectent en rien la garantie accordée par MINI, ni l'homologation de la voiture en France. La Mini JCW se démarque par les valeurs de rendement peu communes de son petit moteur 1.6 compressé : puissance accrue de 29 kW (40 ch), et couple augmenté de 25 Nm, pour atteindre respectivement 155 kW (210 ch) et 245 Nm, devenant ainsi l'une des plus puissantes dans son segment. Pour obtenir ce gain, il a fallu intégrer de nouveaux composants comme par le compresseur Eaton plus performant tournant à un régime encore plus élevé (1 bar de pression) ainsi qu'une culasse modifiée, adaptée aux contraintes thermiques supérieures. La ligne d'échappement en acier spécial se distingue par une contre-pression réduite des gaz d'échappement et des embouts d'échappement aux caches caractéristiques. Les injecteurs autorisent un débit de carburant supérieur comme les bougies d'allumage dont la valeur thermique a augmenté. La gestion moteur a, elle aussi, évolué en fonction des nouvelles exigences ; encore plus spontanée, la réponse du moteur en a également profité. Mais c'est semble-t-il le filtre à air développé par JCW qui constitue le cœur du nouveau kit. Dans la plage des régimes supérieurs, une valve pilotée ouvre un conduit supplémentaire dans le boîtier du filtre à air augmentant ainsi le débit d'air frais amené au moteur via une cartouche filtrante spéciale. A 4 500 tr/mn, le quatre cylindres se montre ainsi encore plus nerveux et de concert avec la ligne d'échappement, la valve d'air supplémentaire dans le boîtier de filtre à air produit une sonorité rugissante accompagnant le bruit de perceuse du compresseur, qui se montre en revanche plutôt envahissant et peu flatteur..."
caractéristiques:
28 160 Euros (01/03/2005)
13 CV FISCAUX
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES MINI COOPER-S R53 JCW 210
MOTEUR
Type: 4 cylindres en ligne, 16 soupapes
Position: transversal AV
Alimentation: Gestion électronique SIEMENS Tritech + compresseur Eaton (1 bar)+ échangeur air/air
Cylindrée (cm3):1 598
Alésage x course (mm): 77 x 85,8
Puissance maxi (ch à tr/mn): 210 à 6 950
Puissance spécifique (ch/L): 131,4
Couple maxi (Nm à tr/mn): 245 à 4 500
Couple spécifique (Nm/L): 153,3
TRANSMISSION
AV
Boîte de vitesses (rapports): 6 manuelle
POIDS
Contrôlé Echappement (kg): 1 235
Rapport poids/puissance (kg/ch): 5,9
ROUES
Freins Av-Ar (ø mm): Disques ventilés (294) - Disques (259) + ABS
Pneus Av-Ar: 205/40 ZR 18
PERFORMANCES
Vitesse maxi (km/h): 250
400 m DA: 15"5
1 000 m DA: 27"8
0 à 100 km/h: 7"2
0 à 200 km/h: 30"9
CONSOMMATION
Moyenne (L/100 Km): 11,4
pour la phase 2 à turbo:
"
MOTEUR
Un coup d’œil jeté sous le capot moteur de la Mini John Cooper Works ne suffira pour vous convaincre du bien fondé de votre investissement. Pour cela, il faudra détailler la fiche technique qui permet de comprendre un peu mieux où ont été investis les 6500 euros qui distancent cette Mini JCW d'une simple Cooper S... Revu de fond en comble, le petit 1598 cm3 conserve ses dimensions. C'est donc sur l'alimentation et la suralimentation que l'on a travaillé. Les ingénieurs ont aussi veillé à alléger quelques éléments, comme le vilebrequin, ou à les renforcer comme les pistons renforcés soumis à une rectification spécifique ainsi qu’une culasse et un joint modifiés. Le taux de compression est légèrement réduit. Le filtre à air, le débitmètre d’air massique, la ligne d’échappement et le pot catalytique se sont vus modifier pour « désétrangler » le côté tant d’admission que d’échappement et augmenter ainsi la puissance. Ce qui ne reste pas sans influence sur la sonorité du moteur dont la sonorité ronflante devient très agréable ! Cette ligne d’échappement spécifique présentant une moindre contre-pression s’identifie par deux embouts en inox poli d’un diamètre de 85 mm. Le débit du conduit d’air purifié alimentant le turbocompresseur Twin Scroll à double entrée s’est également accru. Son architecture permet toujours une mise en puissance extrêmement spontanée bien que la pression de suralimentation maximale ait été portée de 0,9 à 1,3 bar. L’optimisation de la combustion ainsi obtenue se traduit par une augmentation sensible du couple. Le maxi de 260 Nm, soit autant que sur la Cooper S overboost activé, est disponible de 1850 à 5600 tr/mn. En cas d'accélération franche, il bondit à 280 Nm entre 1950 et 5500 tr/mn tandis que la puissance maxi de 211 ch s'obtient 500 tr/mn plus haut que sur la Cooper S, transcendant le caractère à haut régime. Une évolution copieuse se traduisant su doublé d'une sonorité particulièrement sportive. Avec son poids maîtrisé (1200 kg en ordre de marche, chauffeur à bord), la Works abat le zéro à 100 km/h en 6,5 secondes, avec une vitesse maximale à 238 km/h"
carastéristiques:
29 950 Euros (01/10/2008)
12 CV FISCAUX
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES MINI COOPER-S John Cooper Works R56
MOTEUR
Type: 4 cylindres en ligne, 16 soupapes
Position: transversal AV
Alimentation: Injection électronique MED 17.2 + turbocompresseur Twin-Scroll (1,3 bar)
Cylindrée (cm3): 1598
Alésage x course (mm): 77,0 x 85,8
Puissance maxi (ch à tr/mn): 211 à 6000
Puissance spécifique (ch/L): 132
Couple maxi (Nm à tr/mn): 260 de 1850 à 5600 (280 de 2000 à 5300 avec overboost)
Couple spécifique (Nm/L): 163
TRANSMISSION
AV (autobloquant DTC)
Boîte de vitesses (rapports): 6 manuelle
POIDS
Données constructeur DIN à vide (kg): 1130
Rapport poids/puissance (kg/ch): 5,3
ROUES
Freins Av-Ar (ø mm): Disques ventilés 316/ disques 280 mm
Pneus Av-Ar: 205/45 R 17 RSC
PERFORMANCES
Vitesse maxi (km/h): 238
400 m DA: ND
1 000 m DA: 26"3
0 à 100 km/h: 6"5
80 à 120 km/h (4/5ème): 5"2/6"2
CONSOMMATION
Moyenne ECE (L/100 Km): 6,9
(source :
http://www.automobile-sportive.com/guid ... jcw211.php)