[Avis] Ford Sierra 2.0 GT 1988 Carbu
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[Avis] Ford Sierra 2.0 GT 1988 Carbu
salut a tous, je suis tomber sur un occaz :
une ford sierra GT de 1988 2.0l
j'aurai aimer avoir votre avis sur cette voiture, es que ça consomme, es que c'est fiable, es que c'est une bonne base pour apprendre la mécanique "essence", les prepa etc, ça serai pour apprendre et bricoler et pouvoir avoir une 2eme voiture le temps de finir ma 19 ^^
merci a tous ^^
une ford sierra GT de 1988 2.0l
j'aurai aimer avoir votre avis sur cette voiture, es que ça consomme, es que c'est fiable, es que c'est une bonne base pour apprendre la mécanique "essence", les prepa etc, ça serai pour apprendre et bricoler et pouvoir avoir une 2eme voiture le temps de finir ma 19 ^^
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Re: [Avis] Ford Sierra 2.0 GT 1988 Carbu
c'est une très bonne base pour une low cost, demande à Reg 
C'était pas ça la question

C'était pas ça la question


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Re: [Avis] Ford Sierra 2.0 GT 1988 Carbu
sisi c'était justement pour savoir si c'était une bonne base ^^ car c'est "juste" une sierra 2.0l carbu pas une crosworth ^^
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Re: [Avis] Ford Sierra 2.0 GT 1988 Carbu
plus sérieusement c'est une caisse lourde en carbu donc pour moi c'est mou et ça consomme.
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Re: [Avis] Ford Sierra 2.0 GT 1988 Carbu
J'ai eu le 2.0 carbu dans une de mes anciennes voitures ... (une sierra break, beurk... mais c'est elle qui m'a initié au drift
), c'est effectivement mou et ça consomme.

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Re: [Avis] Ford Sierra 2.0 GT 1988 Carbu
donc pas une bonne idée si je comprend bien
mais si ça t'a initier au drift ça doit quand même avoir un minimum de patate non ?
mais si ça t'a initier au drift ça doit quand même avoir un minimum de patate non ?
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Re: [Avis] Ford Sierra 2.0 GT 1988 Carbu
Non, j'ai fait mon premier gros travers en évitant un débile sur un rond point qui n'avait pas compris que le cédez le passage c'était pour ceux qui s'insèrent sur le rond point, pas pour ceux qui y sont déjà ... 

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Re: [Avis] Ford Sierra 2.0 GT 1988 Carbu
oki ^^ zut je me disait que j'avais trouver une affaire a se prix la lol
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Re: [Avis] Ford Sierra 2.0 GT 1988 Carbu
c clair que niveau tarif c est imbattable et c est costaud mais ça s arrete la
meme le coupé 115ch (2.0 injection) est vachement mou
pour etre bien faut diviser le poids par 2
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Re: [Avis] Ford Sierra 2.0 GT 1988 Carbu
Si c'est pour débuter, cherche plutôt une caisse légère, comme ça même avec un petit moteur, tu auras + de patate qu'avec une sierra 2L pour pas cher.
On trouve des 205 ou super5 avec 75 ou 90cv pour une bouchée de pain et y'a déjà moyen de se faire plaisir
On trouve des 205 ou super5 avec 75 ou 90cv pour une bouchée de pain et y'a déjà moyen de se faire plaisir
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Re: [Avis] Ford Sierra 2.0 GT 1988 Carbu
vi c'est pour débuter mais aussi débuter en terme de mécanique sur des essences (car je connais que les diesel), j'aimerai également prendre cette deuxième voiture le temps de finir complètement la restauration de ma 19 car en roulant avec tous les jours c'est mission impossible...
j'aimerai également en profiter pour apprendre les base en prepa et commencer a m'exercer dessu (une fois la 19 retaper) donc j'aimerai une voiture "sympa" histoire d'être encore plus motiver lol
j'ai la possibilité d'avoir une super 5 pour 60 euros... je pense éventuellement la prendre et lui changer son moteur, comme ça j'aurai de solide base en meca a la fin (c'est pas de la petite meca) et un projet vraiment pas chère... même si la voiture sera pas super "sympa"
je ne sais pas encore quel model c'est j'aurai plus de détail lundi
j'aimerai également en profiter pour apprendre les base en prepa et commencer a m'exercer dessu (une fois la 19 retaper) donc j'aimerai une voiture "sympa" histoire d'être encore plus motiver lol
j'ai la possibilité d'avoir une super 5 pour 60 euros... je pense éventuellement la prendre et lui changer son moteur, comme ça j'aurai de solide base en meca a la fin (c'est pas de la petite meca) et un projet vraiment pas chère... même si la voiture sera pas super "sympa"
je ne sais pas encore quel model c'est j'aurai plus de détail lundi
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Re: [Avis] Ford Sierra 2.0 GT 1988 Carbu
j'ai eu une sierra 2.0i comme première voiture,(voiture de ma mêre) 115cv, j'ai pointé maxi à 205 km/H. ça drift trés bien comme voiture, faut accompagner de l'embrayage pour la faire partir c'est tout, et encore dans les épingles il suffit d'accélérer, trés prévenante et part du cul avec douceur.
Par contre ça pompe velu en mode attaque, en mode normal c'est déja 10 litres au 100kms. C'est trés fiable, avec les gros kilométrage ça bouffe pas mal d'huile.
je l'ai toujours regretté cette caisse, elle est morte à 255 000kms avec la casse de la boite, et remplacé par une Puma 1.7S 125cv
(ma mêre ne s'en plaint pas 8) )
Par contre ça pompe velu en mode attaque, en mode normal c'est déja 10 litres au 100kms. C'est trés fiable, avec les gros kilométrage ça bouffe pas mal d'huile.
je l'ai toujours regretté cette caisse, elle est morte à 255 000kms avec la casse de la boite, et remplacé par une Puma 1.7S 125cv

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Re: [Avis] Ford Sierra 2.0 GT 1988 Carbu
Le bloc est le meme que celui des cosworth... c'est déjà ca et ca s'arrete là 
