205 GTI>V1:GTI1l6 | V2:GTI1l9 | V3:TCT T25 | V4:TCT GT3076R

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
splinter14
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Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ???cv

Message par splinter14 »

sinon pour le passage de tes etriers , y a la solutions de meulé les etriers , je sait le mot peut faire peur , surtout quand ils sont neuf , peut etre pourra tu en gagné sur l etrier :wink: , pour evité de te retrouvé avec des cales epaisses
rien ne t empeche de les faire repeindre apres et de remettre un autocollant
enfin chépa , faut calculé :wink:
mais tu avait vu le montage quelque part ?
des ap racing auraient fait la meme chose ?
sinon y a pu qu a repassé en train avant de 205 pour avoir un peu de marge pour tes cales
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mathieu
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Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ???cv

Message par mathieu »

splinter14 a écrit :sinon pour le passage de tes etriers , y a la solutions de meulé les etriers , je sait le mot peut faire peur , surtout quand ils sont neuf , peut etre pourra tu en gagné sur l etrier :wink: , pour evité de te retrouvé avec des cales epaisses
rien ne t empeche de les faire repeindre apres et de remettre un autocollant
enfin chépa , faut calculé :wink:
mais tu avait vu le montage quelque part ?
des ap racing auraient fait la meme chose ?
sinon y a pu qu a repassé en train avant de 205 pour avoir un peu de marge pour tes cales
L'idée de meuler les étriers m'a éfleuré l'esprit mais j'en aurais pas le courage sur des brembos tout neuf :oops:
Pour le montage les avis divergeais donc j'ai essayé moi même lol.
En fait c'est la conception des pivots qui gène car l'étrier est trop proche du centre de la roue. Si les étriers étaient décalés de 10mm vers l'extérieur je n'aurais pas besoin de cales.

Pour les AP Racing je ne sais pas mais le prix n'est pas le même.

Pour limiter le problème engendré par les cales j'ai 2 pistes :
- fraiser des cales pour les ajuster à l'épaisseur mini permettant le montage soit 12mm,
- mettre des coupelles réglables rattraper les "12 mm de trop".
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splinter14
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Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ???cv

Message par splinter14 »

c est sur que le prix ne doit pas etre le meme .....
faudrait regardé sur des sites de rallye ou posé la question , regardé tous ce qui ce fait en f2000 , moi je parlé des triangles de suspension , vu qu ils sont plus large , tu repasserai avec du 205 1.9 , cela te permettrai de faire tes cales sans que cela ne depasse trop des ailes :?:
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Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ???cv

Message par mathieu »

Le fait de repasser en triangle de 205 n'amélioera pas forcément car je perdrais en carossage.
En gros le bas de la jante rentrera plus mais le haut non donc l'effet "jante qui ressort" sera quasi le même.

Je pense que je vais essayer les coupelles réglables + triangles de 309.
Si çà le fait pas je ferais coupelles réglables + triangles de 205 :cry: .
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Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ???cv

Message par mathieu »

Nouvel achat de périphériques pour le TCT, le bocal de 205 TD pour gagner en place au niveau du compartiement moteur :
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Par contre sur ce bocal, la sonde de niveau est en bas et l'étanchéité est mal foutu, il n'y a même pas de joint.
J'ai fait un petit test pour voir et çà n'a pas manqué --> çà fuit #-o
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Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ???cv

Message par splinter14 »

mathieu a écrit :Nouvel achat de périphériques pour le TCT, le bocal de 205 TD pour gagner en place au niveau du compartiement moteur :
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Par contre sur ce bocal, la sonde de niveau est en bas et l'étanchéité est mal foutu, il n'y a même pas de joint.
J'ai fait un petit test pour voir et çà n'a pas manqué --> çà fuit #-o
pourquoi t a pas vu avec nano ?
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Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ???cv

Message par mathieu »

splinter14 a écrit :
mathieu a écrit :Nouvel achat de périphériques pour le TCT, le bocal de 205 TD pour gagner en place au niveau du compartiement moteur :
Image

Par contre sur ce bocal, la sonde de niveau est en bas et l'étanchéité est mal foutu, il n'y a même pas de joint.
J'ai fait un petit test pour voir et çà n'a pas manqué --> çà fuit #-o
pourquoi t a pas vu avec nano ?
Bah je ne savais pas qu'il en avait à vendre :idea:
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Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ???cv

Message par splinter14 »

disons qu il peut faire des pieces :wink:

enfin j'm avance peut etre :mrgreen: demande lui :wink:
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Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ???cv

Message par mathieu »

Bon j'ai le même système de sonde sur mon bocal de 605 TCT et le joint y est donc çà va le faire, çà ne devrait pas fuir :D
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Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ???cv

Message par mathieu »

Un peu de boulot ce WE sur la 205 avec un allègement du faisceau : j'ai retiré l'alarme et mon système d'ouverture centralisé à distance.
Etant donné que la voiture ne fais que de la piste je n'en avais plus l'utilité et çà fait quand même un paquet de fil en moins. :D
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Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ???cv

Message par mathieu »

Les emplêtes de Noël continues pour le TCT --> arrivage d'un papillon de 306 S16 ACAV
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Le diamètre du papillon est de 55mm contre 48mm d'origine sur le TCT.
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Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ???cv

Message par mathieu »

J'ai reçus les pièces pour monter mes brembo :
- cales usinées en épaisseur 12,5mm,
- durites de frein avia de 405 mi16.
Bientôt le montage...
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Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ???cv

Message par mathieu »

Aujourd'hui j'ai reçus mon faiseau simplifié de TCT.
C'est l'ancien de kumufkid, il a été simplifié chez Olivier Leny de manière à ne conserver que l'essentiel :
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Je vais dans un 1er temps le repérer puis le mettre à la place de celui d'origine dans la 605 pour essayer de la faire tourner avec ce nouveau faiseau Light.
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Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ???cv

Message par pierrick-xsi »

il est prévu pour monter sur une 205 ou tu vas devoir faire la conversion des fils toi meme?
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Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ???cv

Message par mathieu »

C'est un faiseau d'injection pour 205 TCT :mrgreen:
Les fils sont donc ceux du TCT car ils sont à connecter sur les capteur du TCT.

C'est plutôt sur le second faiseau qui sera celui de l'instrumentation où il y aura plus d'adaptation à faire je pense :wink:
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