[Coup de pouce] Informatique - choix fournisseur Internet
- mathieu
- Trésorier alias Oncle Picsou
- Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
- Département : 44
Re: [Coup de pouce] Informatique
Je remonte le sujet, car je me pose un peu les mêmes questions, je souhaite prendre un abonnement Internet mais je ne sais pas trop quel fournisseur choisir.
Pour l'instant je serais plus partant sur FREE ou SFR, Orange étant plus cher je ne souhate pas les retenir
Avez-vous des avis à me donner sachant que l'aspect TV est important pour moi : chaîne disponible, coûts des bouquets de chaînes supplémentaires...
Bref j'attends vos avis sur la question
Pour l'instant je serais plus partant sur FREE ou SFR, Orange étant plus cher je ne souhate pas les retenir

Avez-vous des avis à me donner sachant que l'aspect TV est important pour moi : chaîne disponible, coûts des bouquets de chaînes supplémentaires...
Bref j'attends vos avis sur la question

- Garf
- Automobiles : VW Polo GTI
- Département : 35
Re: [Coup de pouce] Informatique - choix fournisseur Internet
Orange, bon courage pour recevoir ta Livebox à temps et en bon état, j'en vois à la pelle tout les jours au boulot, cartons éventrés, paquet trop grand, etc etc
Sinon moi je suis chez eux depuis quelques années, et pas eu de gros soucis, j'ai des potes chez Free, pareil, je ne peux pas trop t'en dire plus

Sinon moi je suis chez eux depuis quelques années, et pas eu de gros soucis, j'ai des potes chez Free, pareil, je ne peux pas trop t'en dire plus

"Etre breton, c'est comme être con ou corse, c'est un état d'esprit"
- ToF
- Automobiles : Golf GTi mk2
- Département : 29
Je viens de passer chez Free après 8 ans chez Orange. J'attendais que Free dégroupe mon répartiteur pour migrer.
Je suis hyper satisfait: ligne activée en 1 semaine, freebox reçue direct aussi, Tv fonctionne impeccablement alors que chez Orange j'avais des saccades, débit bien plus élevé (12M contre 6 chez Orange
), je download à 1.3Mo/s, etc.... j'ai souscrit à l'offre multi TV donc j'ai TV à l'étage et dans le salon vis les freeplugs (CPL) et ça marche du tonnerre. Sinon j'ai canalsat via la freebox et ça aussi ça marche impec! D'ailleurs pour l'anecdote chez orange ça m'a pris un mois pour avoir canalsat, chez Free 3 min au tel... le téléphone marche bien mieux que chez Orange aussi. Franchement je suis assez bluffé car je n'ai rencontré aucune galère et je suis gagnant sur tous les points.
Le tout pour 34.90 (29.90 + 4.90 pour le multi TV).
Pour moi sans aucune hésitation c'est Free si t'es en dégroupé.
ps: pour canalsat il faut quand même savoir que tu ne peux le regarder que sur une TV à la fois, tu ne peux pas non plus utiliser la fonction "enregistreur numérique".
Je suis hyper satisfait: ligne activée en 1 semaine, freebox reçue direct aussi, Tv fonctionne impeccablement alors que chez Orange j'avais des saccades, débit bien plus élevé (12M contre 6 chez Orange

Le tout pour 34.90 (29.90 + 4.90 pour le multi TV).
Pour moi sans aucune hésitation c'est Free si t'es en dégroupé.
ps: pour canalsat il faut quand même savoir que tu ne peux le regarder que sur une TV à la fois, tu ne peux pas non plus utiliser la fonction "enregistreur numérique".
- Marzan
- Automobiles : Porsche 944 S2, Bedford CF250
Si tu veux beaucoup pour pas cher et sans service après vente honnête, c'est Free.
Sinon, pour un bon réseau (réseau Completel, prestataire pour les pros) et un super SAV, c'est Darty. En plus il y a un vrai magasin où tu peux faire un scandale devant d'autres clients si y'a besoin (c'est pas possible chez Free!).
Sinon, pour un bon réseau (réseau Completel, prestataire pour les pros) et un super SAV, c'est Darty. En plus il y a un vrai magasin où tu peux faire un scandale devant d'autres clients si y'a besoin (c'est pas possible chez Free!).
- TibOUF
- Automobiles : Mini Cooper S
Réseau completel... niveau pro j'ai vu mieux...faut leur faire les configurations routeur... 
Sinon pour moi Orange, ils font ce qu'ils veulent c'est leur matériel... comme dit Ric qualité / prix :s
Free : innovation et toujours à 30€
Bouygues : super prix avec leur offre box/tel portable....
SFR : bcp d'option payantes (arien club internet / neuf)
Numéricable : si tu as la fibre n'hésite pas !

Sinon pour moi Orange, ils font ce qu'ils veulent c'est leur matériel... comme dit Ric qualité / prix :s
Free : innovation et toujours à 30€
Bouygues : super prix avec leur offre box/tel portable....
SFR : bcp d'option payantes (arien club internet / neuf)
Numéricable : si tu as la fibre n'hésite pas !
free c'est bien a l'inscription c'est quand tu à des problèmes la c'est autre chose tu peux te retrouvé avec des gens très ... incompétent a la limite de l' arrogance !! (mon amie a eu le droit a une sacré démonstration)
- TibOUF
- Automobiles : Mini Cooper S
J'ai vécu le problème de migration en total dégroupé, j'ai mis 1 moi a avoir internet...ils ont des process Free, il les applique et ca marche bien. Mais des process c'est toujours un peu long...
Leur chat assistance technique est pas mal... j'ai tout fait comme ca, tu payes rien. Par contre leurs questions / réponses sont déjà préformatées, moi ca m'a suffit...
Leur chat assistance technique est pas mal... j'ai tout fait comme ca, tu payes rien. Par contre leurs questions / réponses sont déjà préformatées, moi ca m'a suffit...
- mickado35
- Automobiles : alfa romeo 156 sw + fiat punto
- Département : 0
nous ont a prit free ils nous on dit vous payer lorsque le ligne fonctionne et bien six moi apres sa ne marchait pas et ils debitaient notre compte en plus ils sont super incompetent dans la mesure ou ils disent qu'ils nous envoye un technicien mais probleme ils n'en ont pas bref sa nous a coutés 300€ sans pouvoir se servir du net nous avons mis une procedure avec une asso de defense du consomateur en demandant le remboursement des six mois plus les communication avec leurs sav plus un geste commercial donc au total 420€ et ils etaient fiere de nous annoncés qu'il nous remboursaient 230€ et un geste de 60€ super on est de notre poche et en plus ils nous avaient baissé notre debit puisqu'ils ne savaient pas d'ou cela venait et bien ils ne l'on jamais reaugmenté une video de cinq min mais vingt a trente min a telecharger .le pire est que c'est moi qui est reussi a diagnostiquer le probleme car nos fils etaient mal branché au terminal en ville ,je m'en suis rendu compte lorsqu'une personne que je croyais etre leur technicien ma gentiment aidé et trouvé le probleme autant vous dire que free ma envoyé bouler .mais bon avec une mise en demeure avec une juriste de l'asso qui avait elle aussi des tres gros probleme car il lui faisait payer deux fois sont abonnement et free ne voulait rien savoir .pour en finir free est une bande d'incapable
si tu freines t'es un lache!!!
c'est pas de mon ressort!!!
c'est pas de mon ressort!!!
- ToF
- Automobiles : Golf GTi mk2
- Département : 29
+1 pour numéricable si t'es cablé, je n"y avais pas pensé.
Pour ce qui est de vos anecdotes avec Free c'est bien pour ça que je précise "si tu es dégroupé Free". Il y a énormément moins de soucis sur un répartiteur dégroupé.
Pour ce qui est de vos anecdotes avec Free c'est bien pour ça que je précise "si tu es dégroupé Free". Il y a énormément moins de soucis sur un répartiteur dégroupé.
- mathieu
- Trésorier alias Oncle Picsou
- Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Merci pour vos infos, j'avais pas pensé à numéricâble, il faut que je me rensigne si je peux en bénéficier.
Sinon d'après ce que je comprends aucun opérateur n'est parfait et on peut toujours avoir des soucis
Je serais quand même plutôt partant pour free qui a l'air pas mal mais uniquement si on a pas de problème lol
Sinon d'après ce que je comprends aucun opérateur n'est parfait et on peut toujours avoir des soucis

Je serais quand même plutôt partant pour free qui a l'air pas mal mais uniquement si on a pas de problème lol
-
- Président en mocassins
- Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
J'ai eu quelques rares problèmes avec Free (dont le transfo de la freebox qui à sauté) et j'ai toujours été dépanné rapidement. Maintenant, il s'agit toujours de grosses boites, souvent dépendantes de l'opérateur historique (FT) pour la partie réseau, on peut donc chez chaques opérateurs se retrouver face à un mur.
- maxi5
- Membre d'Honneur
- Automobiles : 205 GTI 1900
- Département : 0
je suis cher free depuis de richard me la conseillé, et je suis pas le seul (bo-parent, mgv787 et nico44)
jamais de problème depuis 2005
le bouquet tv est pas mal ( ab moteur gratuis, motorstv 0.49 cts
) + cpl de free est génial (une seul prise de courant suffit)
la box HD est génial elle aussi (li les messages du répondeur telephone, enregistre les programme tv, ... )
moi chui vraiment conquis
jamais de problème depuis 2005
le bouquet tv est pas mal ( ab moteur gratuis, motorstv 0.49 cts

la box HD est génial elle aussi (li les messages du répondeur telephone, enregistre les programme tv, ... )
moi chui vraiment conquis
- Rom VTS
- Professeur Foldingue
- Automobiles : ITR + EC9 + VTR + E46
Moi j'suis chez Orange depuis 4 ans et je ne les quitterais plus.
Après des emmerdes chez Alice et leur incompétence à trouver des solutions à mes problèmes, le SAV orange m'a toujours dépanné rapidement et était disponible à ma demande.
Niveau TV, ça marche pas mal même si leur box est un poil lente je trouve.
Après des emmerdes chez Alice et leur incompétence à trouver des solutions à mes problèmes, le SAV orange m'a toujours dépanné rapidement et était disponible à ma demande.
Niveau TV, ça marche pas mal même si leur box est un poil lente je trouve.
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
-
- Automobiles : 306 1.4 BV5 / Audi A4 TDI140
- Département : 49
perso mes parents sont chez numericable et RAS, plus qu'a attendre d'etre cablé en 100mega 

"La Sportivité commence la ou le diesel s'arrete,c'est a dire 4500tr/min"
"La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto"
"La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto"