106 RALLYE 1300 #1
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Re: 106 RALLYE 1300...moteur #2 !
ça devrait un peu marcher
Re: 106 RALLYE 1300...moteur #2 !
L'embrayage...en effet, je sais pas ce que ça va donner
Mais je l'ai acheté 140e neuf, donc bon!
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Re: 106 RALLYE 1300...moteur #2 !
Oui ça va pour le prix . Je disais ça car sur JSO beaucoup de ceux qui en avaient monté sur 205 GTI (TCT, GTI16 ou 1l9 prépa) les avaient rapidement enlevé en disant que c'était inconduisible sur route.
Et elle roulera quand ta 106 ? Tu tourne à Mérignac de temps en temps ? Et à Saintonge ?
Et elle roulera quand ta 106 ? Tu tourne à Mérignac de temps en temps ? Et à Saintonge ?
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Re: 106 RALLYE 1300...moteur #2 !
Sympa tout ca Agadou
Saintoge, il y a de sessions toutes les semaines.... 75€ la demi journée ou 110€ la journée ca fait...
Tu as déjà tournée la bas? ou spectateur?
Saintoge, il y a de sessions toutes les semaines.... 75€ la demi journée ou 110€ la journée ca fait...
Tu as déjà tournée la bas? ou spectateur?
Re: 106 RALLYE 1300...moteur #2 !
J'ai déja été en spectateur, le circuit à l'air sympa, faut tester je pense !
"Théoriquement" ça peut rouler dans 15jours
Il reste à déculasser, changer les ressorts et coupelles, changer les AAc, caler la distribution, finir de monter les périphériques, et à swaper
"Théoriquement" ça peut rouler dans 15jours
Il reste à déculasser, changer les ressorts et coupelles, changer les AAc, caler la distribution, finir de monter les périphériques, et à swaper
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Re: 106 RALLYE 1300...moteur #2 !
J'ai du louper un truc :hein:
"les AAC" ? T'es passé au 16S ?
"les AAC" ? T'es passé au 16S ?
- mathieu
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Re: 106 RALLYE 1300...moteur HS !
T'as du louper çàAgAdOu a écrit : Rah le mec
Je me disais que la rallye était bien trop légère donc je monte un moteur bien plus lourd... :?
donc passage d'un 1300 à un 1600 et d'un 8 soupapes à un 16 soupapes :twisted:
Il s'agit d'un TU5JP4, origine 206, puissance d'origine 110cv, plutôt orienté couple.
Mais bon, il restera pas d'origine
Quelques photos de l'état actuel du moteur :
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Re: 106 RALLYE 1300...moteur #2 !
Merci, faut vraiment que je passe te voir Yann, dire qu'on est qu'à 30km l'un de l'autre.
Re: 106 RALLYE 1300...moteur #2 !
Oui je passe au 16V...donc 2 AAC (plus chers notamment )
Je bosse plus en ce moment, donc on aura surement l'occaz de se voir.
Je bosse plus en ce moment, donc on aura surement l'occaz de se voir.
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Re: 106 RALLYE 1300...moteur #2 !
UP
Elle en est ou cette ralloche
Elle en est ou cette ralloche
Re: 106 RALLYE 1300...moteur #2 !
Elle roule très peu en ce moment !! mais elle a 177 000km tout de même.
Depuis le temps, elle a un moteur 1600 8V qui doit faire environ 115cv. c'est en attendant mieux (la 4pap me manque...)
En attente de pouvoir souder les renforts de bol et d'y monter les jambes de force saxo cup en combinés filetés avec platines réglables pour y mettre -2°50' de carrossage.
Il y a peu l'arrière a été décranté de 2,5cm environ, et j'ai mis les jantes compomotive en 15" [7" de large à l'arrière, 6" à l'avant] avec des Yokohama S-Drive 195/45/R15.
(je vais présenter le véhicule noir aussi... )
Depuis le temps, elle a un moteur 1600 8V qui doit faire environ 115cv. c'est en attendant mieux (la 4pap me manque...)
En attente de pouvoir souder les renforts de bol et d'y monter les jambes de force saxo cup en combinés filetés avec platines réglables pour y mettre -2°50' de carrossage.
Il y a peu l'arrière a été décranté de 2,5cm environ, et j'ai mis les jantes compomotive en 15" [7" de large à l'arrière, 6" à l'avant] avec des Yokohama S-Drive 195/45/R15.
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