
On cale la voiture sur des chandelles.

On enlève la barre antirapprochement et les bougies pour pouvoir tourner facilement le vilo


On enlève le passage de roue

On enlève le cache inférieur pour pouvoir enlever la courroie d'accessoire.


On détend la courroie et on l'enlève


On enlève le cache distri supérieur

On ecarte bien tout ce qui peux accrocher dans la courroie avant de tourner le vilo et caler la distri

On tourne le vilo pour amener les poulies d'AAC en face des encoches sur le cache culbu


Pour enlever la poulie de vilo afin de pouvoir enlever la courroie de distri, on bloque le volant moteur avec un tournevis .
On peux ensuite dévisser la vis de la poulie.


On détend le galet tendeur et on enlève la courroie


Pour enlever le galet du bas, il faudrait enlever la poulie de pompe à huile afin d'enlever le cache.
J'ai fait un peu plus bourrin : un tournevis pour plier le cache et enlever le galet.

Il y a plus qu'à refaire tout dans l'autre sens
Mon kit distri avec les deux galets : 83 € chez oscaro.

Un petit coup de main ?


Bon on s'y remet !
DOnc pour tendre la courroie il faut tendre le galet tendeur avec une vis de 6 (voir la RTA)


On repose la nouvelle courroie en mettant les traits blancs sur les encoches des poulies d'AAC et vilo



On tend le galet avec la vis de telle façon qu'il y ai une flèche de 3-4mm entre les deux poulies d'AAC (cf la RTA)


Il reste à tout remonter et la démarrer pour voir si tout est bien tendu.
Si ça ronronne, on détends un peu le galet
Et pour finir, des photos par ce beau temps breton.









