Très interressant ce topic et sympa pour s'occupé pendant une journée pas trop chargé au taf
j'ai posté un sujet et on m'a dit qu'on pouvait peut être me répondre ici donc je me répète
J'aimerais savoir si c'est obligatoire de faire une carte grise pour une voiture qui n'est pas sencé rouler pas sur la route.
J'ai acheté une voiture sans CT (échappement et frein ar très usé) pour aller sur circuit et je me demande si ça vaut le coup de faire des frais pour qu'elle ai un controle technique pour que je puisse avoir une carte grise à mon nom et l'assurer.
Sinon pendant la lecture j'ai eu quelque petite question qui me sont venu à l'esprit
tout d'abord est ce qu'on peut se prendre une prune pour quelque chose du genre "accélération trop brusque"?
Quand on "oubli" d'utilisé la 2eme roue sur une moto qu'est ce qu'on risque? et pour l'utilisation abusive du rupteur?
Pour revenir sur le débat sur les jumelles et les 2 roues j'avais lu quelque part qu'il fallait que la mesure sois faite à partir d'une surface plate donc la plaque d'immatriculation pour les voitures et donc impossible pour les 2 roues mais d'après R9 Turbo 56 ce n'est pas le cas donc c'est toujours bon à savoir.
J'ai d'autre question mais je ne m'en souviens plus donc ça attendra en tout cas merci d'avance pour les réponses.
[EDIT]
Une question viens de me revenir :)
vous avez parlez de pièce homologué FIA (je crois que c'était pour les arceaux), elles sont mieu accepté pour roulé sur route ouverte quand elles sont homologué FIA? et pour les assurances?
[EDIT2] Décidement
En roulant de nuit j'ai repensé à une autre question
les jumelles de nuit ça marche?
il parait que maintenant nos amis en kepi en on des spéciales pour pas être ébloui