Bmw 325i E30 D-project
Bmw 325i E30 D-project
Voilà le nouveau mulet pour 2010, que FredS2k et moi allons refaire pour pouvoir drifter...
Il s'agit d une Bmw 325i E36 berline, originaire de Belgique, 120000km, mais rammenée par plateau par le frere de son ancien proprio car tout le faisceau avait brûlé, du coup la caisse a pris aussi sur l aile arr droite, aile av droite, mais rien de tres alarmant, ça aurait pu être pire, c est brûlé qu en surface! Ca a même un avantage, la peinture est partiellement décapée!
Et vu le prix d'achat, fallait pas lacher le projet!
Et le plus, c est que son ancien proprio a racheté un faisceau et l a remis dedans, et il reste donc du remontage à faire comme le collecteur d admission, injecteurs, nouvelles bougies, calculateur (j en ai 2 avec differentes références par contre), boitier calorstat, pare-brise à changer etc...
Déjà notre 1er but sera de la remettre en route, puis faire un diag complet et bien sur tout l entretien nécessaire une fois qu elle tournera...
Ensuite nous nous attaquerons au ponçage de toute la carrosserie, y a un peu de taf mais pas insurmontable, j ai vu pire comme dégats!
Le plus aussi, c est qu elle est à 5km de chez moi, mais on doit trouver une barre de remorquage pour la rammener dans mon garage... du coup mon coupé dort dehors
Place à quelques photos qui font un peu peur
N ayez pas peur
A la base, il y avait le cuir dedans, mais on l a monté dans le 325tds rouge sur la photo, toute façon la notre sera vidée, donc adieu les kilos superflus...
Beaucoup de taf en perspective, mais ça devrait le faire
Il s'agit d une Bmw 325i E36 berline, originaire de Belgique, 120000km, mais rammenée par plateau par le frere de son ancien proprio car tout le faisceau avait brûlé, du coup la caisse a pris aussi sur l aile arr droite, aile av droite, mais rien de tres alarmant, ça aurait pu être pire, c est brûlé qu en surface! Ca a même un avantage, la peinture est partiellement décapée!
Et vu le prix d'achat, fallait pas lacher le projet!
Et le plus, c est que son ancien proprio a racheté un faisceau et l a remis dedans, et il reste donc du remontage à faire comme le collecteur d admission, injecteurs, nouvelles bougies, calculateur (j en ai 2 avec differentes références par contre), boitier calorstat, pare-brise à changer etc...
Déjà notre 1er but sera de la remettre en route, puis faire un diag complet et bien sur tout l entretien nécessaire une fois qu elle tournera...
Ensuite nous nous attaquerons au ponçage de toute la carrosserie, y a un peu de taf mais pas insurmontable, j ai vu pire comme dégats!
Le plus aussi, c est qu elle est à 5km de chez moi, mais on doit trouver une barre de remorquage pour la rammener dans mon garage... du coup mon coupé dort dehors
Place à quelques photos qui font un peu peur
N ayez pas peur
A la base, il y avait le cuir dedans, mais on l a monté dans le 325tds rouge sur la photo, toute façon la notre sera vidée, donc adieu les kilos superflus...
Beaucoup de taf en perspective, mais ça devrait le faire
Modifié en dernier par Nolan le 13 mai 2012 12:24, modifié 3 fois.
- JeanJean35
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Re: Bmw 325i E36 D-project
Bon projet en perspective
Re: Bmw 325i E36 D-project
Bon ça y est, on a réussi à tracter la voiture jusqu à chez moi...
Quel périple pour pouvoir trouver un anneau de remorquage, il y en avait pas, même dans les casses, heureusement qu un vendeur de chez bmw nous en a prêté un d une voiture neuve
Quel périple pour pouvoir trouver un anneau de remorquage, il y en avait pas, même dans les casses, heureusement qu un vendeur de chez bmw nous en a prêté un d une voiture neuve
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Re: Bmw 325i E36 D-project
je vais suivre ca de pres
Re: Bmw 325i E36 D-project
J ai commandé une pompe à eau, 6 bougies et un calorstat... et il me manquera plus qu un radiateur d eau à trouver, si elle démarre bien sur... puis revoir 2/3 fils un peu trop dénudés à mon gout, dont ceux de la pompe à essence
En fait il n y a pas énormément de trucs à remonter, ça devrait le faire, et si tout va bien, elle démarrera en fin de semaine prochaine!
Le moteur n est pas bloqué et a l air de bien comprimer, c est déjà ça
En fait il n y a pas énormément de trucs à remonter, ça devrait le faire, et si tout va bien, elle démarrera en fin de semaine prochaine!
Le moteur n est pas bloqué et a l air de bien comprimer, c est déjà ça
Re: Bmw 325i E36 D-project
Ce soir j ai avancé sur la méca, remontage du collecteur d admission (quelle galere ce truc ) avec toutes les durites...
Il me reste plus qu à mettre des bougies neuves, remonter une nouvelle durite d essence (la cause probable de l incendie, elle était toute seche et craquée au niveau du collier, pres du régulateur, et on voit que ça a brûlé sur tout la longueur du faisceau ensuite...
Sinon je dois remonter aussi le calculateur, la rampe d injecteurs avec la nouvelle durite sur le régulateur, et ensuite elle devrait chanter la 6e symphonie :twisted: :twisted:
Puis restera à monter la nouvelle pompe à eau, virer la clim, nouveau calorstat, remettre la courroie, et l affaire devrait rouler
Il me reste plus qu à mettre des bougies neuves, remonter une nouvelle durite d essence (la cause probable de l incendie, elle était toute seche et craquée au niveau du collier, pres du régulateur, et on voit que ça a brûlé sur tout la longueur du faisceau ensuite...
Sinon je dois remonter aussi le calculateur, la rampe d injecteurs avec la nouvelle durite sur le régulateur, et ensuite elle devrait chanter la 6e symphonie :twisted: :twisted:
Puis restera à monter la nouvelle pompe à eau, virer la clim, nouveau calorstat, remettre la courroie, et l affaire devrait rouler
- Vell
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Re: Bmw 325i E36 D-project
Oublie pas de shunter le relais de la pompe à essence avant de démarrer hein ... Histoire de détecter toutes les fuites potentielles !!
Re: Bmw 325i E36 D-project
Bon aujourd hui j ai tenté le coup de démarreur (sans les bougies lol), avec les cables et branchés sur la civic...
Donc tout à l air de fonctionner au tableau de bord, même l obd qui me donne le moindre défaut, la temperature etc... et le kilometrage est de 147000kms
Les 2 premiers coups de clé, j ai entendu comme un bruit de démarreur faiblard, puis les autres coups de clé apres, plus rien...
Sachant que le moteur n est pas bloqué, je l ai tourné au volant moteur avec une clé...
Mais rien que de voir tout fonctionner ça fait plaisir déjà (fc, toit ouvrant, vitres av elec, retros...)
Mais si le démarreur pouvait lancer, ça serait encore mieux
Donc tout à l air de fonctionner au tableau de bord, même l obd qui me donne le moindre défaut, la temperature etc... et le kilometrage est de 147000kms
Les 2 premiers coups de clé, j ai entendu comme un bruit de démarreur faiblard, puis les autres coups de clé apres, plus rien...
Sachant que le moteur n est pas bloqué, je l ai tourné au volant moteur avec une clé...
Mais rien que de voir tout fonctionner ça fait plaisir déjà (fc, toit ouvrant, vitres av elec, retros...)
Mais si le démarreur pouvait lancer, ça serait encore mieux
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Re: Bmw 325i E36 D-project
il est peut etre colle depuis le temps
Re: Bmw 325i E36 D-project
Je me suis rendu compte aussi que la pompe à essence n était pas alimentée, je n ai que 0,8v aux bornes lorsque je mets le contact :?
Peutêtre que tout ça vient de l alarme ou l antidémarrage...
Peutêtre que tout ça vient de l alarme ou l antidémarrage...
Re: Bmw 325i E36 D-project
Comme on dit, le travail finit par payer, ou plutot le marteau
Un ptit coup sur le démarreur tout simplement, et il tourne enfin! lol
Par contre le réservoir est quasi à sec (il y a peut être que les 1,5 d essence que j ai mis l autre jour ), et j ai à peur pres 16v sur la cosse blanche (mais pas la noire, dailleurs je sais pas à quoi elle sert...peut être pour la gauge à essence?)
J ai bien fait de refaire les fils de la pompe, les dominos c est du portenawak
Demain je vais chercher de l essence avant la pénurie
Un ptit coup sur le démarreur tout simplement, et il tourne enfin! lol
Par contre le réservoir est quasi à sec (il y a peut être que les 1,5 d essence que j ai mis l autre jour ), et j ai à peur pres 16v sur la cosse blanche (mais pas la noire, dailleurs je sais pas à quoi elle sert...peut être pour la gauge à essence?)
J ai bien fait de refaire les fils de la pompe, les dominos c est du portenawak
Demain je vais chercher de l essence avant la pénurie
Re: Bmw 325i E30 ¤Us¤ D-project
Grosse surprise (pour pas changer ), changement de base, la E36 est à vendre pour pieces ou à refaire pour celui qui a la patience... et je repars sur un E30 325i, modele us de 102000km! :twisted:
Elle est équipée pour l instant d un pont autobloquant 4,10 apparemment en gros carter... d origine car c est un modele Us qui avait la bva avant...
Elle possede ressorts courts et amortisseurs, mais je ne sais pas quelle marque, faudra que je me penche là dessus...
Barre anti-rapprochement arr (j ai même pas fait gaffe sur le coup si y en avait une à l avant )
Je suis allé la chercher aujourd hui à Coulommier, pres de Paris... je suis creuvé mais je poste quand même les photos
Le baquet Recaro et harnais Sabelt vont passer du coté passager et mon baquet et harnais RRS coté conducteur... j ai bien fait de les garder ceux là, mais je le savais qu un jour j y reviendrais
Certains ont du la voir tourner un peu à Folembray...
J ai 2/3 bricoles à voir comme la suppression des plastiques de passages de roues (ça frotte en tournant ), réparer le frein à main car il ne freine plus du tout, et aussi la vitre electrique droite qui ne descend plus quand on appuie sur le bouton...
Elle est équipée pour l instant d un pont autobloquant 4,10 apparemment en gros carter... d origine car c est un modele Us qui avait la bva avant...
Elle possede ressorts courts et amortisseurs, mais je ne sais pas quelle marque, faudra que je me penche là dessus...
Barre anti-rapprochement arr (j ai même pas fait gaffe sur le coup si y en avait une à l avant )
Je suis allé la chercher aujourd hui à Coulommier, pres de Paris... je suis creuvé mais je poste quand même les photos
Le baquet Recaro et harnais Sabelt vont passer du coté passager et mon baquet et harnais RRS coté conducteur... j ai bien fait de les garder ceux là, mais je le savais qu un jour j y reviendrais
Certains ont du la voir tourner un peu à Folembray...
J ai 2/3 bricoles à voir comme la suppression des plastiques de passages de roues (ça frotte en tournant ), réparer le frein à main car il ne freine plus du tout, et aussi la vitre electrique droite qui ne descend plus quand on appuie sur le bouton...
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Re: Bmw 325i E30 ¤Us¤ D-project
Et bien t'est un rapide toi.
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Re: Bmw 325i E30 ¤Us¤ D-project
Oui c est vrai...
Dailleurs le baquet RRS est déjà monté coté conducteur avec son harnais, et le Recaro en passager...
Dailleurs le baquet RRS est déjà monté coté conducteur avec son harnais, et le Recaro en passager...