Sinon pour un moteur compressé, il n'y a pas de turbo = on calcule comme un atmo ... à la différence près qu'on va privilégier le débit de la ligne avant tout !
C'est quoi comme turbo, pour pouvoir atteindre les 1200°C? il a un traitement en inconel sur le carter d'échappement? Parce c'est clair que ça marche super bien les moteurs quand on arrive a des températures pareil, mais bon on crame tout au tour (et je sais ce que c'estVell a écrit : Quand tu vois que sur RX7 on monte a plus de 1200°C en température de turbo -pas toujours hein, et que ce n'est pas ça qui les tue (pourtant, y'a pas vraiment de turbo "spécial RX7") ... Généralement un moteur essence crèvera de ses trop hautes températures, et ce bien avant le turbo lui-même :)
Flo44 a écrit :j'ai pas essayé de traduire, je te fais confiance sur tes qualités de traducteur![]()
![]()
![]()
Je susi entièrement d'accord avec ça, là ça parle d'un moteur turbo, tu met un tube de X diam sur un turboA (petite section chaude) et tu mets sur ce même turbo un tube 2 fois plus grand ça m'étonnerai que tu sentes la différence,
par contre tu prends ton tube X, et tu met un turbo Z, (beaauucoup plus grand) là tu auras plus de lag et plus de chevaux théoriques.
On s'éloigne du sujet silencieux-ligne sur un atmo, qui si j'ai bien compris pour toi dois etre néant ou le plus gros possible![]()
![]()
une soupape de quoi?? ahhh le truc qu'on commande avec un grosbinet?![]()
![]()
Mais c'est des turbo normaux....Je ne vois pas pourquoi ils tiendraient mieux aux températures aussi extrême...?Vell a écrit :HKS T51R, Garett GT35 / 40 et T04S/R/Z, GReddy TD06 / 07 / T88 ...
Ca suffit ... ? :)