Ma Rallye , ma 7ème 205 !
-
- Automobiles : MRS et 106 kid
- Département : 53
Re: Ma Rallye , ma 7ème 205 !
j'ai pas trop suivi.... tu as vu pour ton rapport volumétrique avec ton hybride TU5JP ?
Un vieux d'la vieille.... Déjà 10 ans ...de JSO-West à RW... Puré que ça passe vite!
-
- Automobiles : 205 Rallye + 205 Tct piste
oui j'ai vu, j'ateinds 10,49 de rv exactement.
résumé de la journée:
tout d'abord la cote d'admission à obtenir en grA, 34,5mm

le grain d'origine

aprés moultes batailles pour virer de la matière, j'en suis arrivé là, un peu trop poli, tant pis.

une fois monté

mise en place des joints de queue de soupapes

rondelles d'appuis de ressort de soupape

le tout monté

j'avais nettoyé et rodé toutes les soupapes avant ça bien sur

résumé de la journée:
tout d'abord la cote d'admission à obtenir en grA, 34,5mm

le grain d'origine

aprés moultes batailles pour virer de la matière, j'en suis arrivé là, un peu trop poli, tant pis.

une fois monté

mise en place des joints de queue de soupapes

rondelles d'appuis de ressort de soupape

le tout monté

j'avais nettoyé et rodé toutes les soupapes avant ça bien sur

-
- Automobiles : Réplique Seven
- Département : 56
good job 

-
un peu trop de matosmathieu a écrit :T'as utilisé quoi pour polir les conduits d'admission

donc dans l'ordre:
-pour agrandir et manger plein de matière dans le but d'aligner, des fraises montées sur perceuse pneumatique,
-je dégrossis avec des embouts de papier de verre gros grain montés sur Dremel,
-j'enlève les grains à l'intérieur du conduit avec un rouleau grain 80 toujours sur Dremel
-ensuite passage du rouleau aviveur avec sa pâte pour enlever les rayures fait par le rouleau de 80, c'est trés efficace.
-ponçage à la main au papier à l'eau de 1000
-passage au rouleau feutre et de Belgom avec la Dremel
-essuyage
-résultat ça arrache!
j'ai fait ça pour quelqu'un qui me l'a demandé,c'était son désir je pécise, car faut pas polir normalement, et je l'ai fait avec la procédure décrite au dessus:

- mathieu
- Trésorier alias Oncle Picsou
- Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
- Département : 44
C'est clair que çà arrache
Le pollissage c'est vraiment le genre de truc qui me gonfle au bout de 5 minutes, tu as du courage

Le pollissage c'est vraiment le genre de truc qui me gonfle au bout de 5 minutes, tu as du courage

-
environ 4 heures pour la pipe d'admission pour bien l'aligner les conduits, et arriver au résultat visible. Mais j'y suis allé cool quand même.
-
- Boulet
- Automobiles : 1
- Département : 0
la vache ca fait beaucoup de temps pour rien gagner en plus!
le polissage c'est la "vieille école", c'est révolu maintenant
le polissage c'est la "vieille école", c'est révolu maintenant
Membre radié après plusieurs avertissements.
Bannis de façon définitive pour injures
Bannis de façon définitive pour injures
Joli boulot mais à quoi bon.
-
l'alignement? au moins qu'il n'y ai pas de rupture du flux et que l'écoulement soit fluide.
je rapelle que les photos juste au dessus est un travail fait pour quelqu'un d'autre, et que c'est cette personne qui me la demandé. Je sais trés bien qu'il faut laissé une surface un peu rugueuse.
je rapelle que les photos juste au dessus est un travail fait pour quelqu'un d'autre, et que c'est cette personne qui me la demandé. Je sais trés bien qu'il faut laissé une surface un peu rugueuse.
-
some news :
réattaquage avec la différence entre le support moteur d'origine (en bas) et celui de 306 (en haut), pas évident de voir la vue, le haut correspond au coté distrib'

on voit bien l'évidemment fait sur celui d'origine pour passer la pipe d'admission, ainsi que le dérivateur de flotte qui est intégré directement dans le support

donc grignotage à la sauvage pour que ça passe...

...et ça passe

l'ensemble pipe carbu, juste posé

la sortie du conduit de pompe à eau différent du TU24

donc obligé de mettre celui de 306 en plastique

puis mise en place d'une boite d'ax que j'avais eu en même temps que la voiture quand je l'ai acheté. Affreusement longue car c'est une boite d'ax diesel en 17x61 ou lieu de 14x60 d'origine, mais bon ça permettra enfin de rouler au plus vite, de faire les réglages carbus adéquate, et quand j'aurais 5 minutes je transférerais l'interne de Rallye dans les carter de 306. L'avantage de ses carters d'ax, c'est qu'il y a les emplacements de fixation pour le TU24 et pour le TU5 fonte, il manque juste une petite oreille sur celle de Rallye pour que ça se monte, dommage, mais comme pour l'instant c'est plug & play, je continu comme ça.

reste plus qu'à remonter et à y mettre une distrib' neuve

Apparemment il m'aurait fallut une descente d'échappement de 306 plus longue que celle de Rallye différente à cause de son bloc plus court. Donc à la place, parce que j'ai pas envie de raquer des tunes et que j'ai les moyens de le faire, je me suis fais une entretoise pour palier à ce problème, à poser entre le collecteur et la descente:
les éléments, 2 plaques découpées au laser, une entretoise ronde, des douilles d'appuis et 3 vis CHC en 12-8

une fois soudé ça ressemblera à ça

la vis de modine prévu pour DW10 (je crois que c'est le 2.0 HDi), plus longue de 10mm sous tête par rapport à celle d'origine.

On voit bien la différence entre les deux

le tout serrer en place(on aperçoit le collecteur HS à l'intérieur)

et vu du dessus

l'entretoise qui a subit je ne sais combien de modification pour que ça passe, si c'était à refaire, je la ferait d'un bloc en CN, beaucoup moins galère que mon "montage" vraiment moche (mais efficace) que vous voyez

au final la descente ça passe bien d'un coté

et juste de l'autre mais au moins ça touche pas, j'hésite à coller de l'isolant alu sur le carter

manque vraiment plus que la distrib' !!! (Manu aura remarqué j'ai mis plus d'une semaine...
)
réattaquage avec la différence entre le support moteur d'origine (en bas) et celui de 306 (en haut), pas évident de voir la vue, le haut correspond au coté distrib'

on voit bien l'évidemment fait sur celui d'origine pour passer la pipe d'admission, ainsi que le dérivateur de flotte qui est intégré directement dans le support

donc grignotage à la sauvage pour que ça passe...

...et ça passe

l'ensemble pipe carbu, juste posé

la sortie du conduit de pompe à eau différent du TU24

donc obligé de mettre celui de 306 en plastique

puis mise en place d'une boite d'ax que j'avais eu en même temps que la voiture quand je l'ai acheté. Affreusement longue car c'est une boite d'ax diesel en 17x61 ou lieu de 14x60 d'origine, mais bon ça permettra enfin de rouler au plus vite, de faire les réglages carbus adéquate, et quand j'aurais 5 minutes je transférerais l'interne de Rallye dans les carter de 306. L'avantage de ses carters d'ax, c'est qu'il y a les emplacements de fixation pour le TU24 et pour le TU5 fonte, il manque juste une petite oreille sur celle de Rallye pour que ça se monte, dommage, mais comme pour l'instant c'est plug & play, je continu comme ça.

reste plus qu'à remonter et à y mettre une distrib' neuve

Apparemment il m'aurait fallut une descente d'échappement de 306 plus longue que celle de Rallye différente à cause de son bloc plus court. Donc à la place, parce que j'ai pas envie de raquer des tunes et que j'ai les moyens de le faire, je me suis fais une entretoise pour palier à ce problème, à poser entre le collecteur et la descente:
les éléments, 2 plaques découpées au laser, une entretoise ronde, des douilles d'appuis et 3 vis CHC en 12-8

une fois soudé ça ressemblera à ça

la vis de modine prévu pour DW10 (je crois que c'est le 2.0 HDi), plus longue de 10mm sous tête par rapport à celle d'origine.

On voit bien la différence entre les deux

le tout serrer en place(on aperçoit le collecteur HS à l'intérieur)

et vu du dessus

l'entretoise qui a subit je ne sais combien de modification pour que ça passe, si c'était à refaire, je la ferait d'un bloc en CN, beaucoup moins galère que mon "montage" vraiment moche (mais efficace) que vous voyez

au final la descente ça passe bien d'un coté

et juste de l'autre mais au moins ça touche pas, j'hésite à coller de l'isolant alu sur le carter

manque vraiment plus que la distrib' !!! (Manu aura remarqué j'ai mis plus d'une semaine...

-
- Automobiles : MRS et 106 kid
- Département : 53
beau travail 
Un vieux d'la vieille.... Déjà 10 ans ...de JSO-West à RW... Puré que ça passe vite!
- Vincecars
- Automobiles : subaru impreza wrx
- Département : 14
J'ai pas eu le temps encore de tout lire, mais elle semble bien jolie cette ralloche, belle remise en état 

-
merci, j'arrive au bout.sax'mécano a écrit :beau travail
merci aussi, elle m'en fait bien baver la bougresse.Vincecars a écrit :J'ai pas eu le temps encore de tout lire, mais elle semble bien jolie cette ralloche, belle remise en état