Une Seven bretonne [Evo II]
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Re: Une Seven bretonne[sur ses roues p.23]
en mettant de l'air comprimer dans l'étrier ça ne suffisait pas pour sortir les pistons?
la rouille s'installe, faudra pas trainer à traiter ça avant que ça empire.
bon courage pour la suite.
la rouille s'installe, faudra pas trainer à traiter ça avant que ça empire.
bon courage pour la suite.
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Re: Une Seven bretonne[sur ses roues p.23]
le seul compresseur que j ai chez moi c est une pompe a velo
pour la rouille, c est super visible sur la photo mais en realite y a pas grand chose
mais tu as raison il faut vraiment que je m attaque a la peinture

pour la rouille, c est super visible sur la photo mais en realite y a pas grand chose
mais tu as raison il faut vraiment que je m attaque a la peinture

- ToF
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Re: Une Seven bretonne[sur ses roues p.23]
Tu rigoles mais c'est comme ça que j'ai sorti les pistons sur les étriers de la Golf GTireg a écrit :le seul compresseur que j ai chez moi c est une pompe a velo

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Re: Une Seven bretonne[sur ses roues p.23]
dans la pompe?ToF a écrit :...Bon c'est du mono piston par contrereg a écrit :le seul compresseur que j ai chez moi c est une pompe a velo


- ToF
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Re: Une Seven bretonne[sur ses roues p.23]
Télescopique mec! Je peux te dire que ça dépote!

Désolé pour le HS :)


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Re: Une Seven bretonne[sur ses roues p.23]
suite et fin de la renovation des freins:
finalement les pistons sont sortis, et l interieur des etriers etaient pas beau a voir:

y avait une espece de boue marron dans le fond:ils ont du resté stocker un bon bout de temps avec du liquide dedans, en plus ils etaient monté sans cache poussiere :?
j ai gratter les parties dur puis 'poncer' à la laine de fer 000 pour tout enlever

j ai du demonter un etrier deux fois: la moindre merde empeche le piston de s enfoncer a fond
au final apres quelques heures de boulot:pistons nickel, joints neuf
ça devrait freiner correctement 


A venir: capot alu et redemarrage du moulin
finalement les pistons sont sortis, et l interieur des etriers etaient pas beau a voir:

y avait une espece de boue marron dans le fond:ils ont du resté stocker un bon bout de temps avec du liquide dedans, en plus ils etaient monté sans cache poussiere :?
j ai gratter les parties dur puis 'poncer' à la laine de fer 000 pour tout enlever

j ai du demonter un etrier deux fois: la moindre merde empeche le piston de s enfoncer a fond

au final apres quelques heures de boulot:pistons nickel, joints neuf




A venir: capot alu et redemarrage du moulin
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Re: Une Seven bretonne[sur ses roues p.23]
aujourdhui découpe d un gabarit pour le capot
je me suis servi de deux plaque cartonné qu on trouve dans le palette d'eau:elles sont assez rigide pour prendre une forme bien bombé sans casser
j ai mis la plaque sur le compartiment moteur et decouper jusqu a ce que ça aille nickel

puis traçage sur une plaque d alu 1.2mm

jusque la ça devrait aller
, par contre pour former l alu ça risque d etre plus compliqué
la suite demain
je me suis servi de deux plaque cartonné qu on trouve dans le palette d'eau:elles sont assez rigide pour prendre une forme bien bombé sans casser
j ai mis la plaque sur le compartiment moteur et decouper jusqu a ce que ça aille nickel

puis traçage sur une plaque d alu 1.2mm

jusque la ça devrait aller


la suite demain
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Re: Une Seven bretonne[sur ses roues p.23]
l'idéal serait une rouleuse ou une cintreuse.
bon courage, ça va bien la finir, j'adore!!!
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- tidev
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Re: Une Seven bretonne[sur ses roues p.23]
bon boulot, je suis admiratif
...et j'ai commandé le bouquin d'ailleurs

j'ai vu un gars cintré cela en mettant se faisant une cintreuse avec une barre et un rouleau sur kitcarBB




j'ai vu un gars cintré cela en mettant se faisant une cintreuse avec une barre et un rouleau sur kitcarBB
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Re: Une Seven bretonne[sur ses roues p.23]
merci pour vos commentaires
j ai mis en place le capot et presque finit de le cintrer
c est super chiant pour obtenir un bel arrondi:j ai utilisé un tube pvc diam.80
demonter, cinter, remettre en place...c est pas bon...demonter, cintrer,remettre.... :loooooool
photos plus tard
j ai mis en place le capot et presque finit de le cintrer
c est super chiant pour obtenir un bel arrondi:j ai utilisé un tube pvc diam.80
demonter, cinter, remettre en place...c est pas bon...demonter, cintrer,remettre.... :loooooool
photos plus tard
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Re: Une Seven bretonne[sur ses roues p.23]
pas encore fini le capot alors petit retour sur les frein:
j ai fait faire des cales en alu pour qui viennent s inserer entre le moyeux et le disque
avant ça j avais virer les goujons d'origine pour des +23mm pour recevoir la cale et monter des jantes alu


puis pose du disques de mondeo 1(diam. 260)

et fixation de l etrier avec vis 12x50 10.9(faut pas jouer avec ces choses là
)
au passage j ai repercé les trous dans le moyeux pour passer de 10 à 12mm


j ai fait faire des cales en alu pour qui viennent s inserer entre le moyeux et le disque
avant ça j avais virer les goujons d'origine pour des +23mm pour recevoir la cale et monter des jantes alu


puis pose du disques de mondeo 1(diam. 260)

et fixation de l etrier avec vis 12x50 10.9(faut pas jouer avec ces choses là

au passage j ai repercé les trous dans le moyeux pour passer de 10 à 12mm


Modifié en dernier par reg le 16 avr. 2010 22:09, modifié 1 fois.
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Re: Une Seven bretonne[sur ses roues p.23]
au niveau de l etrier on voit qui il y a de la place pour des disques + grand
dans l ideal j aurais pu mettre des 280 mais les 260 etaient gratos alors pour l instant ça ira bien :na:
demain je fini le montage+purge et peut etre repose de l auto par terre
dans l ideal j aurais pu mettre des 280 mais les 260 etaient gratos alors pour l instant ça ira bien :na:
demain je fini le montage+purge et peut etre repose de l auto par terre

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Re: Une Seven bretonne[sur ses roues p.23]
depuis le temps j ai enfin fait des photos de la caisse entiere
:


pour l instant j ai pas roulé sur la route:faut que je la mette en position 'sauterelle' pour passer le rebord de la descente de garage sinon elle touche
du coup j ai pas pu tester mes freins
a terminer :
-une durite avia qui fuit a remplacer
-les retros
-capot avec attaches



pour l instant j ai pas roulé sur la route:faut que je la mette en position 'sauterelle' pour passer le rebord de la descente de garage sinon elle touche

du coup j ai pas pu tester mes freins

a terminer :
-une durite avia qui fuit a remplacer
-les retros
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Re: Une Seven bretonne[sur ses roues p.23]
Manque plus que la clim et le GPS et à toi les balades dans l'arrière pays
Sérieusement, c'est un énorme projet que tu as fait là
J'adore et la prochaine fois à lohéac tu m'emmènes

Sérieusement, c'est un énorme projet que tu as fait là

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Mon daily :
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
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