c'est ni l'un ni l'autre car le bloc est un TCT.
J'avance petit à petit
J'ai reposé un bon bout du faisceau. J'ai retrouvé via un possesseur de 309 TC le schéma de l'ensemble d'allumage, il faut que je me pose dessus.
Va p'tet aussi falloir le remettre en huile et avec un refroidissement (incomplet pour le moment), y poser le capot d'auto pour pouvoir loger la boite à air TCup
Voir si elle pête, et puis après faire l'échappement, l'échangeur, le train av de 309.....
Y'a du taf.
sinon la boite a air du turbo cup se loge contre le passage de roues/tablier, tu veux le mettre ou pour avoir besoin d'un capot auto
A priori il faut mettre les bobines au frais à gauche (coté passager) derrière le phare.
La boite à air est à sa place, mais elle touche en bas (le pli du longeron) et en haut (la nervure du capot)
L'autre possibilité est de couper la nervure, mais j'ai peur ce celà soit insufisant.
FTR a écrit :c'est ni l'un ni l'autre car le bloc est un TCT.
J'avance petit à petit
J'ai reposé un bon bout du faisceau. J'ai retrouvé via un possesseur de 309 TC le schéma de l'ensemble d'allumage, il faut que je me pose dessus.
Va p'tet aussi falloir le remettre en huile et avec un refroidissement (incomplet pour le moment), y poser le capot d'auto pour pouvoir loger la boite à air TCup
Voir si elle pête, et puis après faire l'échappement, l'échangeur, le train av de 309.....
Y'a du taf.
okey !
bon courage dans le remontage
Un vieux d'la vieille.... Déjà 10 ans ...de JSO-West à RW... Puré que ça passe vite!
FTR a écrit :c'est ni l'un ni l'autre car le bloc est un TCT.
J'avance petit à petit
Y'a du taf.
Hello,
J'espere que le plan que je t'est envoyer te servira.Faut que je recherche mais j'en est d'autres il me semble.
Pour la boite a air, chelou que ca passe pas, j'ai une connaissance qui a le montage dans la 205 et no souci (pas de capot d'automatique).
Y'a peut etre des modif. fait sur ton montage : envoi une photo un peu detaillée si possible
J'ai bossé sur l'auto, une heure par ci, par là.
Maintenant : l'auto démarre mais ne tiens pas le ralenti. Il faut dire que le montage est pour l'instant "alarach".
J'ai déjà galérer pour retrouver les cosses qui vont bien sur l'alternateurs, les sondes, le démarreur...
Brancher le faisceau, et surtout celui de l'allumage (aucune notices, hormis la RTA + une page A4 de KX91 qui m'a bien dépanné au passage).
N'ayant pas d'échangeur j'ai relié en bidouillant le turbo à la pipe d'admi. J'ai du retiré provisoirement la boite à air pour installer l'arrivée d'essence.
J'aimerais bien lui faire passer le CT rapidement, même avec un montage moteur non terminée, histoire de pouvoir avancer tranquillement après
L'échangeur de HDI n'ira pas sur mon montage
Pour les autres échangeur, il faut que je vois comment articuler la face avant, c'est vrai qu'un Turbo Cup sera idéal vu l'emplacement actuel des tubulures d'admissions.
Pour le CT, le but c'est qu'elle roule rapidement, très rapidement, sinon je vais m'embourber à faire autre chose et je vais la laisser de coté.
un GRAND merci à Mathieu pour son aide aujourd'hui.
Nous avons :
démonter le faisceau de Turbo Cup, le débimètre, le papillons de gti, le module d'allumage complet...
Sortie la boite
changer le volant moteur (pour mettre avec une cible motronic)
Démonté le train avant complet
remonté la boite, remonté un train avant de 309 Gti (para alarach)
remonté le faisceau
remonté un refroidissement plus conforme (pas fini)
remonté alarach le faisceau light de tct
schinté le démarreur : et ça tourne !
Dans les bonnes surprises : il s'agissait d'un VM de mi16 sans cible avec un embrayage renforcé Sach (et un disque 3 patins amortis neuf), silent bloc neuf, boite ressente....
Dans les mauvaises surprises : injecteurs de Gti et non de TCT, durites de refoidissement coupées, bocal de Gti qui passe pas
Et surtout encore beaucoup de taf
- pour refaire un faisceau de TdB qui fonctionne !
- purge et controle des freins
- Controle du pivot conducteur (rouleument)
- toute la partie refroidissement
- un gros chantier sur l'échangeur
- .....