Coulure Line 5, Version Maxi 2 L Turbo 16
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Re: Coulure Line 3, Version 2 L Turbo 16
Je profite des vacances... pour bricoler sur cette vase.
Aujourd'hui :
-changement de l'entrainement de la pompe à huile en vue de monter un radia d'huile.
J'ai un problème de pression à chaud sur le ralenti. La solution est donc de modifier le pignon sur le vilo. Le truc c'est qu'il faut démonter les radias, le carter, la pompe à huile, la distri...
ça c'est fait dans l'après midi. Hormis le sable du puits d'enfer qui m'a bien emmerdé (j'aurais du nettoyer le bloc avant ça m'apprendra), tout semble ok. J'ai du remonter la cale en L de la pompe à huile du mi16 sinon la chaine avait trop de jeu.
Le moteur va ressevoir une nouvelle viscosité : 20w60 en motul 300v, et demain je pense monter le radia (un 25 rangées) placé devant la roue av passagée (j'ai ouvert la tole à cet endroit)
Je vais en profiter dans un second temps pour revoir l'électricité de la face avant avant de tout remonter.
Aujourd'hui :
-changement de l'entrainement de la pompe à huile en vue de monter un radia d'huile.
J'ai un problème de pression à chaud sur le ralenti. La solution est donc de modifier le pignon sur le vilo. Le truc c'est qu'il faut démonter les radias, le carter, la pompe à huile, la distri...
ça c'est fait dans l'après midi. Hormis le sable du puits d'enfer qui m'a bien emmerdé (j'aurais du nettoyer le bloc avant ça m'apprendra), tout semble ok. J'ai du remonter la cale en L de la pompe à huile du mi16 sinon la chaine avait trop de jeu.
Le moteur va ressevoir une nouvelle viscosité : 20w60 en motul 300v, et demain je pense monter le radia (un 25 rangées) placé devant la roue av passagée (j'ai ouvert la tole à cet endroit)
Je vais en profiter dans un second temps pour revoir l'électricité de la face avant avant de tout remonter.
- mathieu
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Re: Coulure Line 3, Version 2 L Turbo 16
T'as pris le même radia que moi du coup
çà m'intéresse de voir comment tu va mettre çà.

çà m'intéresse de voir comment tu va mettre çà.
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Re: Coulure Line 3, Version 2 L Turbo 16
Presque je même que toi, car je suis en dash10. J'ai aussi payé plus cher que toi.
Je suis en cours d'upload de photos :)
edit, c'est parti :
la nouvelle couronne en place, et l'autre devant pour se faire un aperçu de la différence

La face avant actuelle : Positionnement vertical du radia avec sortie coté radia de refroidissement. Passage des durites juste sous le longeron.

Je suis en cours d'upload de photos :)
edit, c'est parti :
la nouvelle couronne en place, et l'autre devant pour se faire un aperçu de la différence
La face avant actuelle : Positionnement vertical du radia avec sortie coté radia de refroidissement. Passage des durites juste sous le longeron.
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Re: Coulure Line 3, Version 2 L Turbo 16
Je suis aussi en dash 10.
En fait je me posait la question si c'était les mêmes dimensions car je pense que je vais avoir un soucis pour le caser avec l'échangeur.
Tu as été obligé de découpé la caisse à ce que je vois
En fait je me posait la question si c'était les mêmes dimensions car je pense que je vais avoir un soucis pour le caser avec l'échangeur.
Tu as été obligé de découpé la caisse à ce que je vois

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Re: Coulure Line 3, Version 2 L Turbo 16
oui j'ai découpé la caisse, pour moi ce n'est plus qu'une formalité vu la gueule générale de l'auto
J'ai tout remonté, la pression monte bien, sauf que j'ai eu un doute qui à priori est confirmé : je dois avoir un décallage au niveau de la distri (l'impression de ne plus avoir de compression.) ça pête aléatoirement, ça pue l'essence...
Bref je suis dans la mémerde, je dois redémonter et recaler, et vu la place de libre que me laisse le T16 dans une caisse de 205

J'ai tout remonté, la pression monte bien, sauf que j'ai eu un doute qui à priori est confirmé : je dois avoir un décallage au niveau de la distri (l'impression de ne plus avoir de compression.) ça pête aléatoirement, ça pue l'essence...

Bref je suis dans la mémerde, je dois redémonter et recaler, et vu la place de libre que me laisse le T16 dans une caisse de 205

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Re: Coulure Line 3, Version 2 L Turbo 16
FTR a écrit :oui j'ai découpé la caisse, pour moi ce n'est plus qu'une formalité vu la gueule générale de l'auto![]()


Ouai le décalage de distri c'est la merde, le VM d'origine des TCT/T16 a une pige mais pas celui des XU9J4 donc c'est pas simple :? .
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Re: Coulure Line 3, Version 2 L Turbo 16
j'ai vérifié après redémontage
, le callage de la distri est nickel, c'est donc pas ça
J'ai vraiment l'impression de n'avoir aucune compression...
Là c'est bougie noyée (heureusement que je n'ai pas changé mon huile sinon j'aurais foutu 6L de 300V neuve à la benne)
Faut que je trouve un compressiomètre demain si possible et surtout comprendre pourquoi ça merde


J'ai vraiment l'impression de n'avoir aucune compression...
Là c'est bougie noyée (heureusement que je n'ai pas changé mon huile sinon j'aurais foutu 6L de 300V neuve à la benne)
Faut que je trouve un compressiomètre demain si possible et surtout comprendre pourquoi ça merde

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Re: Coulure Line 3, Version 2 L Turbo 16
bon bin c'est la merde. Je ne sais pas du tout d'où sa vient mais ça souffle par l'admission et compression = 0 (validé au compressiomètre).
Pourtant depuis le début je suis sur de mon callage de distri : marque au marqueur sur la courroie + pigeage
J'ai démonté la pipe d'admi : pas une soupape de pliée, à rien rien y comprendre. Help, je veux bien un coup de main là dessus.
Pourtant depuis le début je suis sur de mon callage de distri : marque au marqueur sur la courroie + pigeage
J'ai démonté la pipe d'admi : pas une soupape de pliée, à rien rien y comprendre. Help, je veux bien un coup de main là dessus.
Re: Coulure Line 3, Version 2 L Turbo 16

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Re: Coulure Line 3, Version 2 L Turbo 16
Si t'as rien touché à part ta distri et qu'avant çà marchait bien c'est bien que le problème vient de là surtout vu les symptomes énoncés.
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Re: Coulure Line 3, Version 2 L Turbo 16
Elle marche enfin cette co***sse, enfin elle démarre, car sans refroidissement ni échangeur ni rien... je l'ai juste entendu péter 4/5 tours
Bref, après quelques heures de divagations à rechercher pourquoi ça ne démarrait pas, j'ai remarqué que la distri se décallait vers l'extérieur. En jetant un oeil vers le bas, j'ai vu que la poulie du bas moteur ne touchait pas. Au put** la clavette c'est mise de travers : pas raté.
Moralité 1/4 de tours d'avance du vilo, forcément ça marche moins bien. J'espère qu'aucune soupape n'a souffert, je ne pense pas vu que je tournais le moteur à la main sans point dur.
Bref, ma distri était bien callée, mais par le pignon du bas. Reste plus qu'a tout remonter pour la xxxème fois.
Bref, après quelques heures de divagations à rechercher pourquoi ça ne démarrait pas, j'ai remarqué que la distri se décallait vers l'extérieur. En jetant un oeil vers le bas, j'ai vu que la poulie du bas moteur ne touchait pas. Au put** la clavette c'est mise de travers : pas raté.
Moralité 1/4 de tours d'avance du vilo, forcément ça marche moins bien. J'espère qu'aucune soupape n'a souffert, je ne pense pas vu que je tournais le moteur à la main sans point dur.
Bref, ma distri était bien callée, mais par le pignon du bas. Reste plus qu'a tout remonter pour la xxxème fois.
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Re: Coulure Line 3, Version 2 L Turbo 16
content pour toi, mais ça doit pas arriver souvent ce genre de conneries
trop fort richard
:loin:
trop fort richard

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Bon Scott:Legends never die
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Re: Coulure Line 3, Version 2 L Turbo 16
Nickel si çà s'arrange
Si t'avais pas de point dur à la main çà doit être bon pour les soupapes

Si t'avais pas de point dur à la main çà doit être bon pour les soupapes
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Re: Coulure Line 3, Version 2 L Turbo 16
Nouveau projet d'évolution. C'est marrant, mais avec Arnaud (Nano), nous avons des projets qui se suivent, mais différent dans la mise en oeuvre.
Je parle du train arrière. Le projet est de lui greffer un train arrière de 306S16. Il y a du taf sur les fixations (ça ne tombe pas en face), mais ça se fait bien et permet de rouler sans cales. A suivre....
Je parle du train arrière. Le projet est de lui greffer un train arrière de 306S16. Il y a du taf sur les fixations (ça ne tombe pas en face), mais ça se fait bien et permet de rouler sans cales. A suivre....
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Re: Coulure Line 3, Version 2 L Turbo 16
y'a un type sur jso qui l'avait fait,c'est large,tres large!!