Pour la 306 ça fait partie des projets (si je trouve une caisse avec un kit maxi dans mes prix)
en attendant j'ai trouvé la panne aléatoire : bobine hs
Reste à mettre un peu de pression sans planter le calculo, ou acheter cette pu**in d'eprom à kingkarl (250€ quand même)
en passant un peu de temps je pense pouvoir faire presque la même chose pour beaucoup moins cher
maintenant je sais aussi que Charles touche sa bille sur les T16 donc des fois la qualité se paie aussi,
mais bon même pour un pro et surtout pour une eprom "générique" ca fait cher quand même
edit: je viens de voir que la modification du calculo est comprise dans le prix, ce n'est pas juste une eprom toute seule
le prix est correct en fait (mais je persiste: en passant un peu de temps je pense pouvoir faire presque la même chose pour beaucoup moins cher)
faudrait lui demander si il te vendrait juste l'eprom et faire la modif du boitier ailleurs (en principe c'est juste dessouder la "vieille" eprom, et souder un support)
pour l'histoire du bridage en 1ere, y'a un contact sur la boite pour indiquer que la 1ere est enclenchée?
c'est plutôt une histoire de vitesse a mon avis, via le capteur de vitesse sur la boite
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Bannis de façon définitive pour injures
oui tout à fait, pour éviter d'exploser la BT sur le 4x4 il y a un bridage de puissance sur le (les) 1er rapports. Cela est fait par un capteur de vitesse sur la BT. Le pire c'est que sur la boite que je t'ai acheté il y a un capteur, mais il me manque le correcteur de signal pour le brancher sur l'entrée du calculo. Il faut un signal carré dont je ne connais pas la fréquence. L'autre idée c'est de brancher directement l'entrée du boitier en question sur une des 3 pattes du capteur de la boite. Mais à quoi brancher les 2 autres (l'une est le blindage je suppose, donc une masse, mais l'autre ?????)
FTR a écrit :oui tout à fait, pour éviter d'exploser la BT sur le 4x4 il y a un bridage de puissance sur le (les) 1er rapports. Cela est fait par un capteur de vitesse sur la BT. Le pire c'est que sur la boite que je t'ai acheté il y a un capteur, mais il me manque le correcteur de signal pour le brancher sur l'entrée du calculo. Il faut un signal carré dont je ne connais pas la fréquence. L'autre idée c'est de brancher directement l'entrée du boitier en question sur une des 3 pattes du capteur de la boite. Mais à quoi brancher les 2 autres (l'une est le blindage je suppose, donc une masse, mais l'autre ?????)
ahhh ma belle boite de 306 a cave (a vin)
et t'es sur pour le correcteur de signal? y'a pas juste a remplacer ce capteur?
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tu regarderas sur les plans que tu m'as fait suivre "à l'époque". Tu as le capteur, et un boitier qui transforme le signal. Maintenant il semblerait que certains swap fonctionnerait sans avec une reprog (eh oui, une autre)
vu en compet (autocross) une saxo t3 f monte avec un 405 t16 (un vrai.. comme le tien).. il a vire toute l'injection et a monte celle de la 21 2.0 turbo.. et je peux dire quelle marche fort la saxo a l'occas.. je pourrais me renseigne si ca te tente....
Sauf qu'il ne doit plus avoir le VAT 25 en turbo (géométrie variable). Si je le vire (pour un GT28RS par exemple), je passe directement en gestion de TCT. Mais l'idée pour le moment est bien de rester d'origine.
quand j'ai vu la saxo.. je lui ai pose la question... moteur entierement d'origine..turbo compris.. sauf acc un peu plus mechant) il a fait pour pas que ca lui coute trop cher...