205 Gti 1.6, moteur TCT et kit Turbo coupe
Re: 205 Gti 1.6, moteur TCT et kit Turbo coupe
hello,
Apparament ca boss dur sur ce petit bolide .
L'injection du tct sera mieux je pense. (au passage si tu vends celle de turbo cup, mon pote serais peut etre interessé)
a+
Apparament ca boss dur sur ce petit bolide .
L'injection du tct sera mieux je pense. (au passage si tu vends celle de turbo cup, mon pote serais peut etre interessé)
a+
-
- Mister Valstar
- Messages : 4803
- Enregistré le : 27 oct. 2004 21:30
- Automobiles : 205 GTI / Golf TDI
- Département : 35
- Localisation : Saint Groland City
- Contact :
Re: 205 Gti 1.6, moteur TCT et kit Turbo coupe
Beau travail!!! :twisted:
On étais chez un voisin à lui samedi soir et on s'est fait bouffé aussi..... mais bon les habitants de St Aignan se sont bien rattrapé en nous offrant un beau feu d'artifice, m€rci à euxmathieu a écrit :Bémol pour moi ==> les satanés moustiques de St Aignant
-
- Président en mocassins
- Messages : 14226
- Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
- Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
- Département : 44
- Localisation : St Aignan
Re: 205 Gti 1.6, moteur TCT et kit Turbo coupe
[HS ON]
Pour les moustiques, un truc de fou, j'ai des impacts de balles partout
Pour le feu d'artifice, j'ai fait un truc pas mal (limite dangereux) : on s'est caché à coté sous les arbres. C'est impressionnant les lanceurs et la vue du dessous avec le ciel tout en feux.
[HS OF]
Pour les moustiques, un truc de fou, j'ai des impacts de balles partout
Pour le feu d'artifice, j'ai fait un truc pas mal (limite dangereux) : on s'est caché à coté sous les arbres. C'est impressionnant les lanceurs et la vue du dessous avec le ciel tout en feux.
[HS OF]
- 3615 jeronimo
- Messages : 76
- Enregistré le : 09 mars 2009 09:28
- Automobiles : fegzgrzrg
Re: 205 Gti 1.6, moteur TCT et kit Turbo coupe
Je l'ai vu aussi le feu d'artifice mais du taff (aéroport).
En quel honneur a t'il été tiré?
En quel honneur a t'il été tiré?
-
- Président en mocassins
- Messages : 14226
- Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
- Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
- Département : 44
- Localisation : St Aignan
Re: 205 Gti 1.6, moteur TCT et kit Turbo coupe
toujours pour la fin de l'été à st aignan à la place du 14 juillet.
ça vous intéresse plus que mon tct ?
ça vous intéresse plus que mon tct ?
- maxi5
- Membre d'Honneur
- Messages : 4930
- Enregistré le : 27 oct. 2004 21:43
- Automobiles : 205 GTI 1900
- Département : 0
- Localisation : bro-naoned
- Contact :
Re: 205 Gti 1.6, moteur TCT et kit Turbo coupe
r. a. b. de ta charrette
-
- Messages : 1497
- Enregistré le : 11 juil. 2005 17:02
- Automobiles : 205 Rallye + 205 Tct piste
- Localisation : Yonne
Re: 205 Gti 1.6, moteur TCT et kit Turbo coupe
siouplé, un petit peu plus de tof serait sympa (partie moteur surtout).
-
- Président en mocassins
- Messages : 14226
- Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
- Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
- Département : 44
- Localisation : St Aignan
Re: 205 Gti 1.6, moteur TCT et kit Turbo coupe
bin pour le moteur, c'est un beau bordel
Il était dans l'état suivant à midi (voir la photo épinglée).
Depuis, il à le faisceau moteur à peut prêt d'attaque
le faisceau moteur est à changé car ce n'est pas le bon
l'échangeur de GTT, c'est une idée, mais il est petit (c'est vrai qu'un G60 serait sans doute pas mal)
La ligne d'échappement est en place
il faut que je localise mon acuateur de ralenti, ça serait mieux.
Faire mon piquage pour la décharge (sur la turbine du turbo, à voir)
Et pis faire la purge des feins !
et plein de conneries........
Faut que je trouve
- des injos de TCT, là c'est des MI16
- un détecteur de cliqueti
- un ventilo plat de face avant
- une gestion de TCT
- un bocal de TD
Il était dans l'état suivant à midi (voir la photo épinglée).
Depuis, il à le faisceau moteur à peut prêt d'attaque
le faisceau moteur est à changé car ce n'est pas le bon
l'échangeur de GTT, c'est une idée, mais il est petit (c'est vrai qu'un G60 serait sans doute pas mal)
La ligne d'échappement est en place
il faut que je localise mon acuateur de ralenti, ça serait mieux.
Faire mon piquage pour la décharge (sur la turbine du turbo, à voir)
Et pis faire la purge des feins !
et plein de conneries........
Faut que je trouve
- des injos de TCT, là c'est des MI16
- un détecteur de cliqueti
- un ventilo plat de face avant
- une gestion de TCT
- un bocal de TD
- Fichiers joints
-
- IMG_4408.JPG
- (629.21 Kio) Téléchargé 403 fois
Re: 205 Gti 1.6, moteur TCT et kit Turbo coupe
Bonjour,
Si je peux me permettre une remarque: Attention au bocal de refroidissement à cet endroit si... Quand tu vois qu'avec un 1.9 classic, le bocal arrive a brule je te laisse imagine avec le turbo à coté.
Certe sur les 205t16, le bocal du td est bien mais le turbo ce trouve deporte et il y'a aussi des grosses protections thermiques.
Sur les turbo cup y'a pas trop de protection thermique sur le collecteur d'echappement.
Perso, je verais mieux un radiateur avec un bocal integré ( radiateur de 405 mi16 sur les turbo cup à l'epoque) comme ca tu tente de remettre la belle boite a air du turbo cup
Tu peux aussi faire un bocal en inox c'est sympa aussi 8)
J'ai un echangeur de g60 a vendre si tu veux.
Voila
a+
Si je peux me permettre une remarque: Attention au bocal de refroidissement à cet endroit si... Quand tu vois qu'avec un 1.9 classic, le bocal arrive a brule je te laisse imagine avec le turbo à coté.
Certe sur les 205t16, le bocal du td est bien mais le turbo ce trouve deporte et il y'a aussi des grosses protections thermiques.
Sur les turbo cup y'a pas trop de protection thermique sur le collecteur d'echappement.
Perso, je verais mieux un radiateur avec un bocal integré ( radiateur de 405 mi16 sur les turbo cup à l'epoque) comme ca tu tente de remettre la belle boite a air du turbo cup
Tu peux aussi faire un bocal en inox c'est sympa aussi 8)
J'ai un echangeur de g60 a vendre si tu veux.
Voila
a+
- Manu_VTS
- Messages : 2734
- Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
- Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
- Département : 0
- Localisation : En pleine campagne
Re: 205 Gti 1.6, moteur TCT et kit Turbo coupe
Tiens j'ai trouvé ça richard.FTR a écrit : Faut que je trouve
- des injos de TCT, là c'est des MI16
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 11&t=33939
Mon daily :
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
-
- Président en mocassins
- Messages : 14226
- Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
- Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
- Département : 44
- Localisation : St Aignan
Re: 205 Gti 1.6, moteur TCT et kit Turbo coupe
Merci Manu, pour info y'en a à balle sur LBC vu qu'ils passent tous sur des plus gros
- Manu_VTS
- Messages : 2734
- Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
- Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
- Département : 0
- Localisation : En pleine campagne
Re: 205 Gti 1.6, moteur TCT et kit Turbo coupe
ok pas de suchi
Mon daily :
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
-
- Président en mocassins
- Messages : 14226
- Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
- Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
- Département : 44
- Localisation : St Aignan
Re: 205 Gti 1.6, moteur TCT et kit Turbo coupe
De plus en plus TCT et de moins en moins TC.
on va dire qu'il ne reste plus que le turbo et ses périphérique des TC le reste est revenu (ou en cours de migration) vers le TCT "d'origine".
J'ai fait mon 1er tour avec ce soir, avec des mauvais injecteurs, c'est pas top top.
Donc dans la journée j'ai :
- commencé par abimé le coffre (et oui je me suis fait surprendre par le fait que je n'avais pas fait la purge des frein, quel boulet)
- Reprendre le faisceau, car j'avais un problème sur le +12 après contact (coupure avec le démareur)
- vis de purge cassés sur un étrier : je passe en frein de 306 S16bv6
- repurge
- para (j'avais 10° d'ouverture lol)
- serrer la vis de tête d'amortisseur av droit (ça claquait j'ai cherché un moment)
- retrouver l'exitation de l'alternateur dans le fatra de faisceau
- remettre correctement le filtre à huile (j'avais une légère fuite)
- le radia est moins "alarach"
Dans le plus urgent : remettre une rampe d'origine de TCT et un ventilo sur le radia
Après je pourrais refaire des essais sans risque.
on va dire qu'il ne reste plus que le turbo et ses périphérique des TC le reste est revenu (ou en cours de migration) vers le TCT "d'origine".
J'ai fait mon 1er tour avec ce soir, avec des mauvais injecteurs, c'est pas top top.
Donc dans la journée j'ai :
- commencé par abimé le coffre (et oui je me suis fait surprendre par le fait que je n'avais pas fait la purge des frein, quel boulet)
- Reprendre le faisceau, car j'avais un problème sur le +12 après contact (coupure avec le démareur)
- vis de purge cassés sur un étrier : je passe en frein de 306 S16bv6
- repurge
- para (j'avais 10° d'ouverture lol)
- serrer la vis de tête d'amortisseur av droit (ça claquait j'ai cherché un moment)
- retrouver l'exitation de l'alternateur dans le fatra de faisceau
- remettre correctement le filtre à huile (j'avais une légère fuite)
- le radia est moins "alarach"
Dans le plus urgent : remettre une rampe d'origine de TCT et un ventilo sur le radia
Après je pourrais refaire des essais sans risque.
- mathieu
- Trésorier alias Oncle Picsou
- Messages : 7094
- Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
- Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
- Département : 44
- Localisation : Orvault
Re: 205 Gti 1.6, moteur TCT et kit Turbo coupe
Cool si tu as réussi à faire tourner
J'étais même pas là pour voir ce que çà donne
J'étais même pas là pour voir ce que çà donne
-
- Président en mocassins
- Messages : 14226
- Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
- Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
- Département : 44
- Localisation : St Aignan
Re: 205 Gti 1.6, moteur TCT et kit Turbo coupe
Mathieu m'a passé des injos de TCT : ça rame. Je pense que je me fais déposer par un XAD, mais grav'''''''''''
Je pense donc à une distri décallée (l'ancien proprio y à touché c'est sûr). Avec la poulie règlable je vais essayer d'avancer puis reculer l'aac pour voir la meilleur solution. Je vais bien finir par trouver en tatonnant. Sur le 2L il n'y a pas de pigeage du bas moteur semble t'il.
Je pense donc à une distri décallée (l'ancien proprio y à touché c'est sûr). Avec la poulie règlable je vais essayer d'avancer puis reculer l'aac pour voir la meilleur solution. Je vais bien finir par trouver en tatonnant. Sur le 2L il n'y a pas de pigeage du bas moteur semble t'il.