Puis je suis tombé sur ce Bedford, à 30 km de chez moi. Pas en état parfait mais le prix est honnête, et ça doit être un des rares à avoir échappé à la customisation.
C'est donc un CF 250 avec un 2,3L Vauxhall (essence 80 ch), avec boîte auto. Ca plafonne à 110 mais c'est vraiment agréable à conduire! J'ai conduit quelques années le Transit Mk3 de mon père, sans direction assistée, j'avais le souvenir d'un truc hyper lourd. Là non, presque au petit doigt... (pas à l'arrêt tout de même) et la boîte auto est super douce, le moteur est assez coupleux. Bon par contre ça doit boire autant que la Subaru.
Avant de passer le CT je dois refaire les freins (gros déséquilibre sur l'arrière), de l'électricité (les phares ne fonctionnent plus et la jauge à moitié), changer les pneus et refixer l'échappement qui glingue comme pas possible.
Ensuite viendra la carrosserie (pas mal de points de rouille mais pas perforante, enfin pas en apparence quoi, comme d'habitude les surprises arrivent quand on gratte), redresser de la tôle, boucher les aérations de camping-car, changer tous les joints de fenêtres et portières, et une bonne peinture.
Faut aussi que je change les sièges avant, ils ne sont pas d'origine. Il me faut un siège passager double d'utilitaire (il est en CG 3 places mais n'en a que 2) et de conducteur qui va avec et un peu plus haut que l'actuel, car je suis un peu court sur pattes.

Bref, du boulot pour l'hiver. Je vais aussi devoir me monter un abri pour bricoler au sec... Mais maintenant je peux transporter de la charpente et de la tôle sans souci!