Probleme pompe à eau
- Blost51
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Probleme pompe à eau
Bonsoir à tous,
Je viens vers vous et la bande de mécanos que vous etes tous...
Je besoin de conseils, voir d'aide.
Ma renauld Safrane 2.1 TD vient de me faire un coup bas.
La pompe à eau semble HS...
Le symptome:
Je pars de chez moi, et j'entend un bruit suspect, direct j'ouvre le capot, je vois une poulie qui tourne pas rond sur la courroie d'accessoire... Je re gare la voiture et prend la 106
Je reviens le soir, et grosse fuite sous la voiture... Je descend la voiture au garage, commence à démonter, et la poulie semble bien fixé mais l'ensemble bouge, à du jeux...
Le hic, c'est que la pompe est neuve ou presque à peine 10 000 Km... La voiture fuit comme une vache qui pisse... J'ai perdu 3/4 du liquide en 2 minutes...
Je sais pas tres bien ce qui peut provoquer ça... La chance que j'ai c'est que la pompe à eau est sur la courroie d'accessoire, pas besoin de faire la distrib... Le probleme c'est que je suis même pas sur de dire que si je change la pompe tout va redevenir en ordre... Avez vous des idées sur la source du problème..
Le presostat est situé juste derriere, est ce que lui pourrait me causer ça? J'avais de gros doute sur lui.
Je précise également que cette foutu bagnole avait tendance à monter en temperature dépassé 140km/h.... Heureusement c'est limité à 130, mais bon, je pense qu'il y a un lien...
Je compte essayer de démonter samedi, mais mes talents de mécano sont assez limité... La voiture n'a pas chauffé, elle roule encore, mais pas longtemps du coup... Voilà à vos clavier si le coeur vous prend... Merci d'avance de vos idées
Je viens vers vous et la bande de mécanos que vous etes tous...
Je besoin de conseils, voir d'aide.
Ma renauld Safrane 2.1 TD vient de me faire un coup bas.
La pompe à eau semble HS...
Le symptome:
Je pars de chez moi, et j'entend un bruit suspect, direct j'ouvre le capot, je vois une poulie qui tourne pas rond sur la courroie d'accessoire... Je re gare la voiture et prend la 106
Je reviens le soir, et grosse fuite sous la voiture... Je descend la voiture au garage, commence à démonter, et la poulie semble bien fixé mais l'ensemble bouge, à du jeux...
Le hic, c'est que la pompe est neuve ou presque à peine 10 000 Km... La voiture fuit comme une vache qui pisse... J'ai perdu 3/4 du liquide en 2 minutes...
Je sais pas tres bien ce qui peut provoquer ça... La chance que j'ai c'est que la pompe à eau est sur la courroie d'accessoire, pas besoin de faire la distrib... Le probleme c'est que je suis même pas sur de dire que si je change la pompe tout va redevenir en ordre... Avez vous des idées sur la source du problème..
Le presostat est situé juste derriere, est ce que lui pourrait me causer ça? J'avais de gros doute sur lui.
Je précise également que cette foutu bagnole avait tendance à monter en temperature dépassé 140km/h.... Heureusement c'est limité à 130, mais bon, je pense qu'il y a un lien...
Je compte essayer de démonter samedi, mais mes talents de mécano sont assez limité... La voiture n'a pas chauffé, elle roule encore, mais pas longtemps du coup... Voilà à vos clavier si le coeur vous prend... Merci d'avance de vos idées
Peugeot 106 Enfant terrible => Baquet + harnais 3 points/ Volant ORECA / Injecteur 206 1.6 16S / Collecteur d'admission 100Cv / KAD Raceland + filtre green / Freinage 306 HDI + durite aviation / Jantes Foudres + 4 TOYO PROXES / Barre anti-rapprochement Inf + Sup / Amortisseur TF B6 / Quickshift / Vidage phase 2 / Xenon + LP 100W / Barre stab 22mm S16 / sillentbloc Powerflex / Train arrière S16
Ma chipo, c'est ici: http://www.forum.racing-west.com/viewto ... it=blost51
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Re: Probleme pompe à eau
Salut Blost, la réponse est dans la question : il s'agit d'une Renault Safrane
La casse d'une pompe à eau c'est :
- l'usure
- défaut de fabrication
- mauvaise tension de la courroie.
Y'a une poulie damper là dessus ?
La casse d'une pompe à eau c'est :
- l'usure
- défaut de fabrication
- mauvaise tension de la courroie.
Y'a une poulie damper là dessus ?
- Blost51
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Re: Probleme pompe à eau
Je sais meme pas ce que c'est cette poulie
Et pr la Safrane, je sais bien, ms c'est propriete, soit je repare, soit je jette
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- slibby
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Re: Probleme pompe à eau
Jettes là!
:loin:
:loin:
- Blost51
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Re: Probleme pompe à eau
Me suis renseigné sur la poulie Damper... Ou poulie de villebrequin... Alors oui, y'en a une... C'est elle qui entraine ma courroie d'accessoire...
D'ailleurs petite question, je peut retirer cette poulie sans faire de calage?
Pour la Safrane, je suis bien d'accord, la jetter pourrait être une solution... quand j'ai acheté cette voiture, je souhaitais une vielle bagnole qui craint rien, fiable et confortable.
Elle craint rien, elle est confortable, mais pour la fiabilité, je repasserai lol
Ceci dit, j'ai fait des frais dessus, et j'aimerai bien qu'elle me fasse encore 30 000km soit environs 8mois... Après promis je la jette
D'ailleurs petite question, je peut retirer cette poulie sans faire de calage?
Pour la Safrane, je suis bien d'accord, la jetter pourrait être une solution... quand j'ai acheté cette voiture, je souhaitais une vielle bagnole qui craint rien, fiable et confortable.
Elle craint rien, elle est confortable, mais pour la fiabilité, je repasserai lol
Ceci dit, j'ai fait des frais dessus, et j'aimerai bien qu'elle me fasse encore 30 000km soit environs 8mois... Après promis je la jette
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- slibby
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Re: Probleme pompe à eau
C'était une blague, c'est toujours bien d'avoir une voiture qui craint rien
Re: Probleme pompe à eau
Salut
va sur ce forum:
http://r25safrane.forumactif.com/index. ... 159de382f4
passe par la case présentation, et tu trouvera ton bonheur avec des passionnés de R25 et de Safrane.
Quant à dire que la voiture c'est de la merde t'en qu'on en a pas eu une on la ferme...... les 2.1 dt et 2.2 dt sont les plus fiables des safrane.
moi j'ai une 2.2 dt qui à 241 800 kms et pas une emmerde dessus.
a bon entendeur salut
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- Blost51
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Re: Probleme pompe à eau
Je suis inscrit sur l'autre forum, mais pas grand monde à venir à mon aide... Je vais m'inscrire sur celui là, on verra bien. Pour information, la Safrane à 410 000 Km, le moteur en lui même tourne très bien, c'est les périphéries qui lachent.Dudulle a écrit :Salut
va sur ce forum:
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Quant à dire que la voiture c'est de la merde t'en qu'on en a pas eu une on la ferme...... les 2.1 dt et 2.2 dt sont les plus fiables des safrane.
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a bon entendeur salut
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- Vell
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Re: Probleme pompe à eau
LOLDudulle a écrit :Salut
(...)
Quant à dire que la voiture c'est de la merde t'en qu'on en a pas eu une on la ferme...... les 2.1 dt et 2.2 dt sont les plus fiables des safrane.
moi j'ai une 2.2 dt qui à 241 800 kms et pas une emmerde dessus.
a bon entendeur salut
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Re: Probleme pompe à eau
Bon voilà, tout d'abord, je tenais à m'excuser, j'avais promis d'être à Loheac le 1er... Mais l'expérience Safrane me fait hésiter en terme de budget... Du coup j'ai lâcher l'affaire, tout du moins je n'ai pas suivi le sujet, je sais même pas s'il reste des places.
J'ai besoin encore d'avis.
Ce week end, j'ai pas réussi à démonter cette foutu pompe à eau, vis à tête ronde, vis foirée, bref
du coup j'ai tout remonté et j'ai enmené au garage...
Le devis va tomber demain, mais ça va piquer... Visiblement il y aurait une vis derrière la courroie de distrib, il serait obligé de la faire tomber... (quelqu'un pourrait confirmer?)
Maintenant me reste des questions.
Remplacer la courroie de distrib (même si pas conseillé de la remettre, la courroie date de mars, et ça fait ch....) Pensez vous que je cours un grand risque à la laisser, ou dois je mettre la main à la poche
Le gars est septique quand à une défaillance de la pompe à eau... Il me prévient que je serais susceptible de faire un joint de culasse, qui pourrait expliquer la défaillance (et le fait qu'elle chauffe l'été des que j'appui au dessus de 140)
Cependant j'aimerai vous faire part d'un fonctionnement paranormal de cette voiture.
Cette hivers j'ai été surpris sur le fait que cette voiture ne chauffe pas, mais pas du tout. Un exemple pour vous expliquer.
J'ai passé mon contrôle technique à St Nazaire, j'habite Nantes, soit 50 Km de 4 voies. J'arrive au contrôle technique et le mec m'explique que la voiture est froide, qu'il a du mal à faire le test de pollution (sonde noyé ds le bac à huile). Résultat, 5 min à 3500 tr/min pour la mettre à température idéal pour la pollution. Tout l'hivers l'aiguille de temp ne montait pas si bien que j'ai cru que le mano ne fonctionnait pas, ou que la sonde etait morte, visiblement j'avais tord (une fois de plus )
J'ai beau chercher, je comprend pas pourquoi elle ne chauffe pas, par qu'elle moyen c'est possible???
Si je fait effectivement un joint de culasse, comment le prouver (autre que par la méthode Renault qui me couterait encore une trentaine d'euros supplémentaires)?
Je sais je fais mon radin lol, mais mis à part les pièces que j'ai changés, la voiture n'est pas au top de sa forme, et je n'ai pas envie de dépenser trop chère pour la voir en casse dans quelques mois... Besoin d'avis
J'ai besoin encore d'avis.
Ce week end, j'ai pas réussi à démonter cette foutu pompe à eau, vis à tête ronde, vis foirée, bref
du coup j'ai tout remonté et j'ai enmené au garage...
Le devis va tomber demain, mais ça va piquer... Visiblement il y aurait une vis derrière la courroie de distrib, il serait obligé de la faire tomber... (quelqu'un pourrait confirmer?)
Maintenant me reste des questions.
Remplacer la courroie de distrib (même si pas conseillé de la remettre, la courroie date de mars, et ça fait ch....) Pensez vous que je cours un grand risque à la laisser, ou dois je mettre la main à la poche
Le gars est septique quand à une défaillance de la pompe à eau... Il me prévient que je serais susceptible de faire un joint de culasse, qui pourrait expliquer la défaillance (et le fait qu'elle chauffe l'été des que j'appui au dessus de 140)
Cependant j'aimerai vous faire part d'un fonctionnement paranormal de cette voiture.
Cette hivers j'ai été surpris sur le fait que cette voiture ne chauffe pas, mais pas du tout. Un exemple pour vous expliquer.
J'ai passé mon contrôle technique à St Nazaire, j'habite Nantes, soit 50 Km de 4 voies. J'arrive au contrôle technique et le mec m'explique que la voiture est froide, qu'il a du mal à faire le test de pollution (sonde noyé ds le bac à huile). Résultat, 5 min à 3500 tr/min pour la mettre à température idéal pour la pollution. Tout l'hivers l'aiguille de temp ne montait pas si bien que j'ai cru que le mano ne fonctionnait pas, ou que la sonde etait morte, visiblement j'avais tord (une fois de plus )
J'ai beau chercher, je comprend pas pourquoi elle ne chauffe pas, par qu'elle moyen c'est possible???
Si je fait effectivement un joint de culasse, comment le prouver (autre que par la méthode Renault qui me couterait encore une trentaine d'euros supplémentaires)?
Je sais je fais mon radin lol, mais mis à part les pièces que j'ai changés, la voiture n'est pas au top de sa forme, et je n'ai pas envie de dépenser trop chère pour la voir en casse dans quelques mois... Besoin d'avis
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Re: Probleme pompe à eau
regarde du coté du calorstat
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Re: Probleme pompe à eau
Problèmes résolu, compte en banque vidé de 240€, mais au moins je me suis pas fait trop chié.
J'ai fait changer la calorstat en préventif, et la voiture fonctionne bcp mieux en terme de chauffe. J'espere qu'elle me fera encore 40 000 km sans pb mais bon, je pense que je rêve lol
J'ai fait changer la calorstat en préventif, et la voiture fonctionne bcp mieux en terme de chauffe. J'espere qu'elle me fera encore 40 000 km sans pb mais bon, je pense que je rêve lol
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Re: Probleme pompe à eau
La Golf II de la frangine faisait pareil. Du coup, ils se sont pas emmerdés, ils ont viré le calorstat
Le joint de culasse est HS, mais elle marche nickel
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