205 GTI>V1:GTI1l6 | V2:GTI1l9 | V3:TCT T25 | V4:TCT GT3076R

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mathieu
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Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ???cv

Message par mathieu »

alex89 a écrit :Et bien sur tu as la bonne couronne a monter sur ton autobloquant?
J'ai monté du 16x65.

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Par contre j'ai méga galéré pour faire le montage car le positionnement des cages extérieur de roulement se fait mal.
J'ai un cardant qui ne rentre pas.
Je pense que je vais donc démonter la boite pour tout refaire, çà sera nettement plus simple que sous la voiture avec le poid du quaife à bout de bras.

Sinon le moteur ne veux pas démarrer et je vois pas d'où peut venir le problème :?

En tout cas fin de chantier pour cette année, je m'y remettrais plus tard. :|
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Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ???cv

Message par alex89 »

Bon bah c'est pas grave ce n'est que partie remise.

Petite question au passage, tu as des triangles de 309, au niveau des biellettes de direction, tu as gardé celle de 205 avec la crémaillère de 205 ou tu as fait un mix aussi avec du 309?
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mathieu
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Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ???cv

Message par mathieu »

Ouai va falloir retrouver la motivation pour s'y remettre et comme j'aime pas le froid :mrgreen:

Pour le train avant :
- triangle 309
- crémaillère 205
- barre stab 309
- biellettes 205
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Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ???cv

Message par alex89 »

Je te remercie du renseignement. Il me reste plus qu'à rappeler mon pote pour lui racheter les triangles et les cardans de 309.
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Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ???cv

Message par mathieu »

Tu abandonnes les triangles compbrake :?:
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Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ???cv

Message par alex89 »

Je vais voir le tarif que me fait mon pote, mais pour l'instant oui.
C'est soit j'achete au prix fort un cardan gauche, faire la modif de la barre stab ou des biellettes et faire les réglages des triangles, ce qui me gonfle un petit peu je te l'avoue. Soit j'achete a un prix intéressant ses cardans et triangles de 309, pas de modif de barre, pas de réglage à faire.
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Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ???cv

Message par mathieu »

Moi je choisirais la solution triangle de 309 car beaucoup moins galère et en plus çà donne déjà pas mal de carossage surtout avec des coupelles réglables :wink:
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Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ???cv

Message par mathieu »

Je me suis remotivé pour me pencher sur les problèmes.

J'ai donc redémonté la boite et l'autobloquant.
Et là le problème est apparut :idea:
Le couple 16*65 fait 3 mm de plus en diamètre que le 16*59 donc les engrenages ne s'emboitaient pas assez et les roulements de différentiels se positionnaient donc mal d'où le cardant qui rentrait pas.

J'ai donc choisis de mettre le couple de 16*59 et le montage c'est fait nickel :D

Prochaine étape :
- remontage de la boite
- remontage du berceau


Sinon petite vue sur le train avant avec la grosse barre stab :
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Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ???cv

Message par FTR »

dans un couple conique l'arbre et la couronne sont indissociable :-%%
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Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ???cv

Message par alex89 »

FTR a écrit :dans un couple conique l'arbre et la couronne sont indissociable :-%%
Exact, tout est question de module.
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Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ???cv

Message par mathieu »

alex89 a écrit :
FTR a écrit :dans un couple conique l'arbre et la couronne sont indissociable :-%%
Exact, tout est question de module.
Bah fallait le dire avant :na:
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Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ???cv

Message par FTR »

pas mieux, fallait nous le dire avant que t'avais bricolé ça #-o
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Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ???cv

Message par alex89 »

Non mais même sans avoir étudié les engrenages à l'école. Vous vous doutez bien que si vous prenez un arbre avec X dents et une couronne avec Y dents, et que vous changer la couronne par une avec Z dents, si la taille des dents ne varie pas, alors l'entraxe entre l'arbre et la nouvelle couronne va changer lui. Ce qui rend le montage pas fonctionnel.
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Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ???cv

Message par mathieu »

FTR a écrit :pas mieux, fallait nous le dire avant que t'avais bricolé ça #-o
Je vois que tu suis bien mon post :lol:
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Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ???cv

Message par mathieu »

alex89 a écrit :Non mais même sans avoir étudié les engrenages à l'école. Vous vous doutez bien que si vous prenez un arbre avec X dents et une couronne avec Y dents, et que vous changer la couronne par une avec Z dents, si la taille des dents ne varie pas, alors l'entraxe entre l'arbre et la nouvelle couronne va changer lui. Ce qui rend le montage pas fonctionnel.
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