Peugeot 205 GTC 1.6 Weber "Ratz Edition"
- slibby
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Re: Peugeot 205 Weber
Ok pas de soucis, ce sera pour une prochaine 
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Re: Peugeot 205 Weber
Sympa ta nouvelle 205 8)
Bon choix la caisse avec arceau
A bientôt sur la piste
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Re: Peugeot 205 Weber
ok ok... les conduits sont de m^me formes que ceux de BX sport (par rapport à la pipe) ou tu as du meuler pour adapter?slibby a écrit :Mercisax'mécano a écrit :très belle auto ! j'adore l'esprit qu'elle dégage![]()
![]()
Oui, XU5JA donc culasse avec soupape plus grosse que XU5sax'mécano a écrit :tu as gardé la culasse XU5 ?
Un vieux d'la vieille.... Déjà 10 ans ...de JSO-West à RW... Puré que ça passe vite!
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Re: Peugeot 205 Weber
les culasses de 115 et 130 sont identiques sauf l'aac. La 105 est différentes : soupapes plus petite. la BX et 405 SRi sont différentes de formes (plus hautes) et permette la mise en place de pistons plats.
- slibby
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Re: Peugeot 205 Weber
Je sais que la culasse a été refaite mais je sais pas s'ils ont poli les conduits pour adapter le format a la pipe 

Modifié en dernier par slibby le 06 mai 2011 20:10, modifié 1 fois.
- slibby
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Re: Peugeot 205 Weber
Ben ecoutes, j'ai toujours pensé comme toi et un jour je suis tombé là dessus:FTR a écrit :les culasses de 115 et 130 sont identiques sauf l'aac. La 105 est différentes : soupapes plus petite.
Alors du coup je sais pas si ces chiffres sont bons...diamètre : soupapes d'admission soupapes d'échappement
105 cv 38. 5 mm 31. 5 mm
115 cv 40, 6 33
130 cv 41, 6 34. 5
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Re: Peugeot 205 Weber
salut
rien que le titre du sujet "peugeot 205 Weber" je suis FAN
belle pistarde, et en 1900 sa doit déja envoyer :twisted:
petite question, ton nom me dit quelque chose,t'as pas déja tournée à lohéac sur une 205 1600
avec ton amie, mais je peu me tromper
rien que le titre du sujet "peugeot 205 Weber" je suis FAN
belle pistarde, et en 1900 sa doit déja envoyer :twisted:
petite question, ton nom me dit quelque chose,t'as pas déja tournée à lohéac sur une 205 1600

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Re: Peugeot 205 Weber
c'est ca 
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Re: Peugeot 205 Weber
content de te revoir en 205 slibby
ca va batailler :twisted:

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Re: Peugeot 205 Weber
maxi5 a écrit :content de te revoir en 205 slibby![]()
En quoi veux tu que je roule d'autre?

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Re: Peugeot 205 Weber
Et voila deux petites videos:
http://www.youtube.com/watch?v=9aFKCqJZEf4[/video]
http://www.youtube.com/watch?v=ru2A7Gngm1c[/video]
http://www.youtube.com/watch?v=9aFKCqJZEf4[/video]
http://www.youtube.com/watch?v=ru2A7Gngm1c[/video]
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Re: Peugeot 205 Weber
Bon fallait bien que les ennuies arrivent un jour
La voiture ne démarre plus. Le démarreur tourne mais ca ne pète pas...
Alors, tête d'allumeur échangée, bougies échangée et faisceau echangé avec ma 115 ou tout marche et rien....
J'en ai profité pour vérifier s'il y avait de l'étincelle et effectivement ca marche pour les 4 en faisant tourner le démarreur...
Donc, je pense que mon problème de démarrage ne vient pas de l'allumage
Alors je me suis penché sur l'alimentation d'essence, ma première intuition.
J'ai toujours trouvé "bizarre" que le bocal en verre de mon filtre/régulateur King était toujours quasi vide. A peine un petit fond d'essence pas plus.
Autre chose, quand j’enlève la durite entre la pompe Facet et le régulateur King, il y a rien qui crache, juste de l'air. Même quand je bouche avec mon doigt pour mettre de la pression dans le circuit... Ça me parait louche aussi mais je sais pas en fait... Il devrait y avoir de l'essence qui crache?
J'en ai profité pour démonter mon régulateur King et effectivement, la petite bille montée sur ressort était au fond du filtre au lieu d'être emmanchée dans le chapeau alors j'ai cru que c'était ça et en remontant le tout, toujours rien...
Je me suis donc posé des questions sur le puisement d'essence dans le réservoir. D'exterieur, on voyait juste qu'il avait laissé le corps de pompe d'origine sans la pompe bien entendu. Donc j'ai démonter pour voir comment il allait chercher l'essence au fond et en faite il s'est repiqué sur le tube coudé d'origine et à la place du corps de pompe mécanique, il a mis un tuyau de cuivre fixé avec joint cahoutchou à colliers d'origine. Et justement, ce joint était complètement fendu sur toute sa longueur et donc complètement éventré. Je me suis dis que ca venait de là car ca faisait une grosse prise d'air. J'ai donc changé ce joint par un niquel provenant d'une pompe que j'avais en rab et toujours rien....
Donc voilà, j'en ai eu ras le cul et je me suis arreté pour aujourd'hui en esperant que vous, vous aurez d'autres idées
J'aurai bien essayé de changer la pompe Facet mais j'en ai pas en rabe et c'est pas donné ces conneries là pour la changer sans raison...
Alors je fais quoi maintenant Docteur?? :)

La voiture ne démarre plus. Le démarreur tourne mais ca ne pète pas...
Alors, tête d'allumeur échangée, bougies échangée et faisceau echangé avec ma 115 ou tout marche et rien....
J'en ai profité pour vérifier s'il y avait de l'étincelle et effectivement ca marche pour les 4 en faisant tourner le démarreur...
Donc, je pense que mon problème de démarrage ne vient pas de l'allumage

Alors je me suis penché sur l'alimentation d'essence, ma première intuition.
J'ai toujours trouvé "bizarre" que le bocal en verre de mon filtre/régulateur King était toujours quasi vide. A peine un petit fond d'essence pas plus.
Autre chose, quand j’enlève la durite entre la pompe Facet et le régulateur King, il y a rien qui crache, juste de l'air. Même quand je bouche avec mon doigt pour mettre de la pression dans le circuit... Ça me parait louche aussi mais je sais pas en fait... Il devrait y avoir de l'essence qui crache?
J'en ai profité pour démonter mon régulateur King et effectivement, la petite bille montée sur ressort était au fond du filtre au lieu d'être emmanchée dans le chapeau alors j'ai cru que c'était ça et en remontant le tout, toujours rien...
Je me suis donc posé des questions sur le puisement d'essence dans le réservoir. D'exterieur, on voyait juste qu'il avait laissé le corps de pompe d'origine sans la pompe bien entendu. Donc j'ai démonter pour voir comment il allait chercher l'essence au fond et en faite il s'est repiqué sur le tube coudé d'origine et à la place du corps de pompe mécanique, il a mis un tuyau de cuivre fixé avec joint cahoutchou à colliers d'origine. Et justement, ce joint était complètement fendu sur toute sa longueur et donc complètement éventré. Je me suis dis que ca venait de là car ca faisait une grosse prise d'air. J'ai donc changé ce joint par un niquel provenant d'une pompe que j'avais en rab et toujours rien....
Donc voilà, j'en ai eu ras le cul et je me suis arreté pour aujourd'hui en esperant que vous, vous aurez d'autres idées

J'aurai bien essayé de changer la pompe Facet mais j'en ai pas en rabe et c'est pas donné ces conneries là pour la changer sans raison...
Alors je fais quoi maintenant Docteur?? :)
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Re: Peugeot 205 Weber
t'as bien de l'essence dans le réservoirAutre chose, quand j’enlève la durite entre la pompe Facet et le régulateur King, il y a rien qui crache, juste de l'air. Même quand je bouche avec mon doigt pour mettre de la pression dans le circuit... Ça me parait louche aussi mais je sais pas en fait... Il devrait y avoir de l'essence qui crache?

oui, il y a bien de l'essence qui doit sortir de la pompe,
tu l'entend fonctionner ta pompe? est-elle branchée en direct?
- slibby
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Re: Peugeot 205 Weber
Bon, niquel, j'ai fini par trouver après avoir démonté toute la bagnole
En fait, une grosse prise d'air sur la durite entre la pompe Facet et les canalisation cuivre d'essence... Donc forcement, au lieu de pomper de l'essence, la pompe prenait de l'air!
D'ailleurs maintenant que c'est résolu, la voiture tourne encore plus rond qu'avant, sans trou sur toute la plage de régime moteur. Elle a d'ailleurs plus de couple en bas régime et plus de puissance de manière général.

En fait, une grosse prise d'air sur la durite entre la pompe Facet et les canalisation cuivre d'essence... Donc forcement, au lieu de pomper de l'essence, la pompe prenait de l'air!
D'ailleurs maintenant que c'est résolu, la voiture tourne encore plus rond qu'avant, sans trou sur toute la plage de régime moteur. Elle a d'ailleurs plus de couple en bas régime et plus de puissance de manière général.