205 Gti 1.6, moteur TCT et kit Turbo coupe
-
- Messages : 85
- Enregistré le : 22 oct. 2010 22:05
- Automobiles : S14-335xi-307XSI
- Département : 44
Re: 205 Gti 1.6, moteur TCT et kit Turbo coupe
merde, c'est con ca !
tu as quoi comme turbo dessus ?
tu as quoi comme turbo dessus ?
-
- Président en mocassins
- Messages : 14226
- Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
- Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
- Département : 44
- Localisation : St Aignan
Re: 205 Gti 1.6, moteur TCT et kit Turbo coupe
Le T25 du Turbo Cup
Re: 205 Gti 1.6, moteur TCT et kit Turbo coupe
Hello,
merde pour ton bloc . courage pour le demontage dans un premier temps
a+
merde pour ton bloc . courage pour le demontage dans un premier temps
a+
-
- Président en mocassins
- Messages : 14226
- Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
- Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
- Département : 44
- Localisation : St Aignan
Re: 205 Gti 1.6, moteur TCT et kit Turbo coupe
je vais déjà regardé le jeux aux soupapes.
-
- Messages : 85
- Enregistré le : 22 oct. 2010 22:05
- Automobiles : S14-335xi-307XSI
- Département : 44
Re: 205 Gti 1.6, moteur TCT et kit Turbo coupe
FTR a écrit :Le T25 du Turbo Cup
ok, pas de soucis, il a quoi de particuliers ce turbo ?
Il est sur palier ?
C'est du même type que celui de S13 ?
bon courage pour ton moteur...
-
- Président en mocassins
- Messages : 14226
- Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
- Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
- Département : 44
- Localisation : St Aignan
Re: 205 Gti 1.6, moteur TCT et kit Turbo coupe
il n'a rien de particulier, ce n'est pas le même type que sur la S13. Il est bien sur paliers.
A+
A+
-
- Président en mocassins
- Messages : 14226
- Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
- Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
- Département : 44
- Localisation : St Aignan
Re: 205 Gti 1.6, moteur TCT et kit Turbo coupe
J'ai fait quelques heures de boulot sur la chignole.
- Mise en place d'un ventilo d'habitacle et son transistor de gestion de vitesse (bien galère ce truc là, mais au moins je peux rouler sans buée)
- Jeté un oeil sur le jeux aux soupapes (pas top, mais rien d'inquiétant) cf photo
Quelques tests routiers : ça marche bien, mais c'est pas "net" : quand le turbo dépasse les 600 gr la montée est moins franche, ça "coupe" ça s'étouffe, comme un manque d'essence... à creuser !
Faut que je mette un intermédiaire, elle est trop bruyante à mon gout.
- Mise en place d'un ventilo d'habitacle et son transistor de gestion de vitesse (bien galère ce truc là, mais au moins je peux rouler sans buée)
- Jeté un oeil sur le jeux aux soupapes (pas top, mais rien d'inquiétant) cf photo
Quelques tests routiers : ça marche bien, mais c'est pas "net" : quand le turbo dépasse les 600 gr la montée est moins franche, ça "coupe" ça s'étouffe, comme un manque d'essence... à creuser !
Faut que je mette un intermédiaire, elle est trop bruyante à mon gout.
- Fichiers joints
-
- jeuxsoupapes.JPG
- (195.83 Kio) Téléchargé 146 fois
-
- Président en mocassins
- Messages : 14226
- Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
- Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
- Département : 44
- Localisation : St Aignan
Re: 205 Gti 1.6, moteur TCT et kit Turbo coupe
j'ai repris les compressions avec Get (et un démarreur qui tourne nickel) :
12 de compression partout
j'ai changé le filtre à essence, la durite qui va au calculo et la sonde de température d'eau : ça marche de mieux en mieux.
Le faisceau du tdb est presque 100% opérationel
Reste l'éclairage dans l'auto qui ne marche pas à l'intérieur et un autoradio
pour les train : changer les têtes d'amortisseurs av
pour le compatiment moteur : cacher une partie du faisceau "à l'air" aujourd'hui, fixer le radia, mettre un ventilo type spal et un échangeur digne de ce nom.
12 de compression partout
j'ai changé le filtre à essence, la durite qui va au calculo et la sonde de température d'eau : ça marche de mieux en mieux.
Le faisceau du tdb est presque 100% opérationel
Reste l'éclairage dans l'auto qui ne marche pas à l'intérieur et un autoradio
pour les train : changer les têtes d'amortisseurs av
pour le compatiment moteur : cacher une partie du faisceau "à l'air" aujourd'hui, fixer le radia, mettre un ventilo type spal et un échangeur digne de ce nom.
-
- Messages : 502
- Enregistré le : 18 déc. 2009 15:01
- Automobiles : zx break r 19 16 s phase 1 fia
- Département : 49
Re: 205 Gti 1.6, moteur TCT et kit Turbo coupe
c est pour en faire un daily?tu es presse toi
-
- Messages : 85
- Enregistré le : 22 oct. 2010 22:05
- Automobiles : S14-335xi-307XSI
- Département : 44
Re: 205 Gti 1.6, moteur TCT et kit Turbo coupe
cool, ca avance !
La pompe à essence, c'est quoi ?
Sur les 106xsi, ca lâche à tour de bras, p/e que sur les GTI (que je ne connais pas vraiment) ya p/e le même genre de problème ?
La pompe à essence, c'est quoi ?
Sur les 106xsi, ca lâche à tour de bras, p/e que sur les GTI (que je ne connais pas vraiment) ya p/e le même genre de problème ?
-
- Président en mocassins
- Messages : 14226
- Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
- Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
- Département : 44
- Localisation : St Aignan
Re: 205 Gti 1.6, moteur TCT et kit Turbo coupe
La pompe de Gti est immergée. C'est costaud, rien qu'à voir le nombre de km réels (et pas compteur) des gti qui circulent !
J'ai démonter un amortisseur avant douteux : il manquait bien une rondelle, par contre j'ai toujours un "clong" ... J'ai pas du tout voir.
J'ai également changé la biellette de barre anti roulie qui était plus q'HS.
Ce soir le compte tour semble fonctionner correctement, la température d'eau aussi. Ne reste que la temp d'huile et toujours mon éclairage de plafonnier non alimenté.
J'ai démonter un amortisseur avant douteux : il manquait bien une rondelle, par contre j'ai toujours un "clong" ... J'ai pas du tout voir.
J'ai également changé la biellette de barre anti roulie qui était plus q'HS.
Ce soir le compte tour semble fonctionner correctement, la température d'eau aussi. Ne reste que la temp d'huile et toujours mon éclairage de plafonnier non alimenté.
-
- Messages : 310
- Enregistré le : 01 mai 2009 23:30
- Automobiles : Lancer Evolution VI
- Département : 44
- Localisation : 44
Re: 205 Gti 1.6, moteur TCT et kit Turbo coupe
Tu compte la passé au banc le 27 ?
-
- Président en mocassins
- Messages : 14226
- Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
- Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
- Département : 44
- Localisation : St Aignan
Re: 205 Gti 1.6, moteur TCT et kit Turbo coupe
Oui pourquoi pas, tant qu'a être présent autant monter avec une auto qui passe sur les rouleaux !
- mathieu
- Trésorier alias Oncle Picsou
- Messages : 7093
- Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
- Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
- Département : 44
- Localisation : Orvault
Re: 205 Gti 1.6, moteur TCT et kit Turbo coupe
T'en est vraiment aux finitions, c'est cool 8)
En tout cas t'es bien comptent avec ton nouveau jouet
En tout cas t'es bien comptent avec ton nouveau jouet
-
- Messages : 85
- Enregistré le : 22 oct. 2010 22:05
- Automobiles : S14-335xi-307XSI
- Département : 44
Re: 205 Gti 1.6, moteur TCT et kit Turbo coupe
FTR a écrit :La pompe de Gti est immergée. C'est costaud, rien qu'à voir le nombre de km réels (et pas compteur) des gti qui circulent !
J'ai démonter un amortisseur avant douteux : il manquait bien une rondelle, par contre j'ai toujours un "clong" ... J'ai pas du tout voir.
J'ai également changé la biellette de barre anti roulie qui était plus q'HS.
Ce soir le compte tour semble fonctionner correctement, la température d'eau aussi. Ne reste que la temp d'huile et toujours mon éclairage de plafonnier non alimenté.
tout comme les xsi, ca doit être sensiblement pareil...
perso, j'ai eu 2 xsi, les 2 pompes fonctionnaient toujours, sauf qu'elles ne débitaient plus assez, donc dès que tu as le couple max, bin ca broute, et pas de puissance...