l'évolution de RW ?????????

Votre espace discussion
FTR
Président en mocassins
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44

Message par FTR »

qui à parlé de changer ?
Il faut juste le faire évoluer. Les membres "périphériques" se sentent délaisser. Il n'y a pas de comparaison entre un JSO et nous.
L'idéal serait un fédérateur par région. Car, c'est déjà le cas, chaque région à son groupe.
Rom VTS
Professeur Foldingue
Automobiles : ITR + EC9 + VTR + E46
Département : 35

Message par Rom VTS »

sax'mécano a écrit :pourquoi changer un Forum qui marche ?
Enffin moi, c'est ce que je ressents :wink:
Pour pouvoir bénéficier du groupe "plus" puissant et de tous les avantages que cela implique : Circuit, réduc, prix des tee-shirt, des stickers... Repas Mac Do ...

Et pis à plusieurs on a des infos et des conseils plus vite et plus nombreux et les annonces du forum ne restent pas sans réponse pendant des mois ...

je ne suis pas non plus pour un Racing-France mais je ne souhaite pas devenir "PRO" Breton !!! L'Ouest est plus grand que la bretagne pour Moi !
sax'mécano
Automobiles : MRS et 106 kid
Département : 53

Message par sax'mécano »

si le forum doit "grandir" il grandirat "tout seul"... faut pas précipiter les choses je pense :? On est très bien comme ça ! :wink:
Un vieux d'la vieille.... Déjà 10 ans ...de JSO-West à RW... Puré que ça passe vite!
fastrunner
Automobiles : Honda
Département : 0

Message par fastrunner »

disons qu'il ne faut pas vouloir agrandir à tout prix

nous dans le 45 on recrute pas vraiment à vrai dire; on est là car on aime bien l'esprit de l'west et qu'on connait certains membres, sans que l'on soit super actifs
fastrunner
Automobiles : Honda

Message par fastrunner »

sax'mécano a écrit :si le forum doit "grandir" il grandirat "tout seul"... faut pas précipiter les choses je pense :? On est très bien comme ça ! :wink:
t'as été + rapide que moi :lol:
FTR
Président en mocassins

Message par FTR »

le but n'est pas de faire un OPA sur les autres forums, on a pas les moyens :lol:
Mais pourquoi pas faire des rubriques ou un simple post-it par région avec son modo/pilote

- Bretagne
- Laval
- West/Centre 45
- Pays de Loire
- sud/West

Le modo aura pour but de motiver ses équipes et de gérer les sorties.

Il serait également le référent des admins.

Le tout est de ne pas KC l'ambiance actuelle, mais que personne dans l'West ne se sentent exclus : prise en charge par son pilote à l'inscription.
stephan 33

Message par stephan 33 »

FTR a écrit :le but n'est pas de faire un OPA sur les autres forums, on a pas les moyens :lol:
Mais pourquoi pas faire des rubriques ou un simple post-it par région avec son modo/pilote

- Bretagne
- Laval
- West/Centre 45
- Pays de Loire
- sud/West

Le modo aura pour but de motiver ses équipes et de gérer les sorties.

Il serait également le référent des admins.

Le tout est de ne pas KC l'ambiance actuelle, mais que personne dans l'West ne se sentent exclus : prise en charge par son pilote à l'inscription.
bien vu Mister :idea:
stephane7944

Message par stephane7944 »

j'm bien l'idée à richard 8)
de toute façon pour moi c deja comme ça mais pas de maniere organisée.
il serait pas mal d'avoir le sud west aussi :wink:
sinon il faut faire racing nord west :lol:
du moment que les forumers ont tous à peu près la meme vision des choses, y'a pas de soucis.
mais il ne faut pas que ça deviennent l'usine, c tout! :!:
Image
Chercheur de vieux trucs et créateur de pannes
maxi5
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Automobiles : 205 GTI 1900

Message par maxi5 »

moi j ai fé plusieur forum avant de tomber sur RW et j ai jamais acrocher au otre
là j ai acrocher parce que sa parle de se qui ce passe au tour de moi
mais il ne fo pas ce l eurer c comme toute chose plus que sa grandi et moin sa sera famillale ( a vous de choisir )
supauson qu une bande de pote de strasbourg s incrie sur RW
vous aller faire quoi les admin :!: les virer ? dans c cas la il faudra virer les 45 qui son du centre , virer nancy et son copin , etc
lourd sujet litigieux :?
(pas tous actif :!: mais enfin bon)
je souhait que le forum reste dans sa meme trajectoire
sans rigolo , sans mito, sans casse c...... etc

je dit merci au deux admin. et au modo pour avoir fait un tres bo forum
Modifié en dernier par maxi5 le 06 janv. 2005 10:42, modifié 2 fois.
*Recherche hayon de 205 GTI phase-1 blanc meije en TBE*
FTR
Président en mocassins

Message par FTR »

Nous avons déjà des membres de toutes la France, ils ne sont pas viré, mais effectivement souvent inactif et c'est normal.

Je le répète, il n'est pas question de faire un Racing-France, il y a déjà JSO pour ça. Si des membres de pétaouchnoc veulent s'inscrire pour discuter : libre à eux ; Mais ce qui compte c'est déjà de bien accueillir les gens de l'west, et pas seulement les Bretons. Sa me rappel une BD aves les Gaulois :D

Pourquoi un membre est actif :

- les sujets l'intéressent
- l'ambiance "bande de copain"
- la proximité
- .....

Il est hors que question de KC ces choses là.

C'est justement l'inverse qu'il faut développer. C'est pour ça que je propose un pilotage par région. Je trouve dommage que des membres de l'west se sentent exclus tout simplement car ils ne sont pas proche de l'équipe "moteur" de Rennes et Laval.

Je ne connais de visu aucun membre du 45 et pourtant je trouve leur équipe bien sympathique, ils ne "gènent" aucunement. Certains participent à la vie de l'ensemble du forum, d'autre sont là pour se retrouver entre "voisin".

Alors après, y consacrer rubrique ou simple post (comme pour le 45) je ne sais pas.
205 BZH 35
Mister Valstar
Automobiles : 205 GTI / Golf TDI

Message par 205 BZH 35 »

maxi5 a écrit :mais il ne fo pas ce l eurer c comme toute chose plus que sa grandi et moin sa sera famillale ( a vous de choisir )
j'ai cette crainte! :?

FTR a écrit :Je ne connais de visu aucun membre du 45 et pourtant je trouve leur équipe bien sympathique
il viennent au rasso a laval... tu vas pouvoir les rencontrer! :mrgreen:
Image
master-16V
Automobiles : BMW 330 clubsport golf gti 16v
Département : 37

Message par master-16V »

Salut a tous,
Comme FTR a gentiment demandé mon avis , le voici. :)

Je pense que l'idée d'FTR d'avoir un membre par departement ou région n'est pas mal, et qu'un agrandissement ne fera pas de mal.

Etant le seul du 49 c'est pas tres drole, de plus je ne vous ai jamais vu pour l'instant, ca devait se faire au karting, mais bon...
Je pense que les fait de rencontrer les personnes change le sentiment que tout se passe en bretagne.

Dans les avantages d'agrandir la couverture du forum, il y a le fait d'aller sur d'autres circuits, plus au sud.
Ou encore de louer des grands circuits comme le mans, avec suffisament de personnes, voir avec un autre club. 8)
Il peut y avoir aussi la possiblilité d'avoir des tarifs réduits pour des prepa moteurs, je sais que ca se fait sur "Leon concept".

Pour ceux qui ont peur que l'esprit du forum change, il n'y a pas beaucoups de risques, car les nouveaux auront tendances a suivre les anciens, donc vous serez des sortes des guides. :wink:

PS: Il y aura bientot un autre du 49 avec une toy MR. 8)
maxi5
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Automobiles : 205 GTI 1900

Message par maxi5 »

FTR a écrit : C'est justement l'inverse qu'il faut développer. C'est pour ça que je propose un pilotage par région. Je trouve dommage que des membres de l'west se sentent exclus tout simplement car ils ne sont pas proche de l'équipe "moteur" de Rennes et Laval.
.
c master v 16 qui as raison les nouvo suiveron la trajectoire des anciens
on es pas prers etre RW france car tout ceus qui ne son pas de west
ne son gros pas concerner ( donc pas intéressent pour eux )
il y a bocoup de breton ,c bien , mais il fo pas ce cantoner juste a la bretagne, sinon moi je n ai rein a faire dans ce forum
de tout facon se n es pas un mal de s agrandir un peu car a pres tou on es maigre quan mm
*Recherche hayon de 205 GTI phase-1 blanc meije en TBE*
sax'mécano
Automobiles : MRS et 106 kid
Département : 53

Message par sax'mécano »

Comme je l'ai dis, le forum pourrait grandir tout seul le long de la côte :wink: ... mais faut pas précipiter les choses :!:
Un vieux d'la vieille.... Déjà 10 ans ...de JSO-West à RW... Puré que ça passe vite!
Rom VTS
Professeur Foldingue
Automobiles : ITR + EC9 + VTR + E46

Message par Rom VTS »

sax'mécano a écrit :Comme je l'ai dis, le forum pourrait grandir tout seul le long de la côte :wink: ... mais faut pas précipiter les choses :!:
On cherche pas à précipiter, On parle d'ouverture mais certains ne sont pas d'accord pour que RW s'agrandisse... Et personnellement je trouve ça dommage !

PS : "LE GROUPE" peut communiquer ensemble (si vous voyez ce que je veux dire) donc :
- pkoi pas des rubriques pour les nouveaux arrivant Westiens mais pas bretons ?
- A-t-on besoin que toutes les rubriques soient réservées aux Bretons ?

En tout cas, c'est un sujet intéressant :!:
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
Répondre