GT500 - Résurrection
-
- Messages : 282
- Enregistré le : 04 mars 2006 01:15
- Automobiles : SEAT Ibiza ST sport
- Département : 56
- Localisation : région vannetaise
Re: MADMAX - Résurrection
moi ce qui m'impressionne c'est la taille finale du moulin !!! un truc de fou !!! genre un projet avec le même dans une 205
bon oui ok un 3jz passe déjà dedans mais là ...
bon oui ok un 3jz passe déjà dedans mais là ...
-
- Messages : 785
- Enregistré le : 19 janv. 2008 01:42
- Automobiles : Supersnake & Superleggera
- Département : 0
- Localisation : 44
- Contact :
Re: MADMAX - Résurrection
Après de nombreux essais pour passer le faisceau correctement et pour brancher la durite d'eau qui est derrière le compresseur, guillaume c'est résigné à désolidariser le compresseur du collecteur d'admission.
Grosse opération car en plus du poids du bébé, certaines vis sont très difficilement accessibles.
Mais au final le faisceau est en place et l'eau du compresseur également.
Pour mieux se rendre compte de la hauteur du compresseur et pour voir les modifs à faire sur le capot, Guillaume a tenté de mettre la barre anti-rapprochement...
j'ai bien dis "tenté" : Il manque 1" pour la mettre en place.
Au final guillaume a consacré 4 jours mais les 2 collecteurs d'échappement sont enfin en place. Pour avoir suffisamment d'accès, côté passager, il faut démonter le démarreur, le compresseur de clim et le support moteur. Côté conducteur il faut démonter la colonne de direction, le support moteur et le filtre à huile. Malgré cela ça reste fastidieux et très pénible. Mais le résultat est là.
Avec Guillaume on a pu présenter le capot et voir combien de cm il faudra gagner avec le capot d'origine en attendant le capot Shelby prévu pour ce compresseur :
Montage de l'ENORME papillon des gaz :
Pendant que guillaume m'éclate au montage des collecteurs d'échappement, j'ai bien avancé en montant 2 ventilateurs sur l'échangeur Air/Eau de sural. Ils seront commandés avec la pompe de circulation en fonction de la température de l'eau de sural.
J'ai également revu le montage de la boucle d'arbre qui touchait le shifter, refais des morceaux de faisceau qui en avaient besoin et mesuré la longueur de courroie nécessaire pour le compresseur.
Et Guillaume a avancé sur le circuit de carburant en montant le filtre à essence et en supprimant les tuyaux d'origine qui ne serviront plus.
L'état du moteur hier soir :
Aujourdhuit, reception de deux trois joujou et commande de pieces manquante, Une courroie a la bonne taille et des rallonge pour les sondes AFR.
Voici les 8 adaptateurs pour les injecteurs
Les 3 indicateurs autometer, Pression de l'admission & fuel et temperature de l'eau pour l'intercooler.
Bref, sa avance
Grosse opération car en plus du poids du bébé, certaines vis sont très difficilement accessibles.
Mais au final le faisceau est en place et l'eau du compresseur également.
Pour mieux se rendre compte de la hauteur du compresseur et pour voir les modifs à faire sur le capot, Guillaume a tenté de mettre la barre anti-rapprochement...
j'ai bien dis "tenté" : Il manque 1" pour la mettre en place.
Au final guillaume a consacré 4 jours mais les 2 collecteurs d'échappement sont enfin en place. Pour avoir suffisamment d'accès, côté passager, il faut démonter le démarreur, le compresseur de clim et le support moteur. Côté conducteur il faut démonter la colonne de direction, le support moteur et le filtre à huile. Malgré cela ça reste fastidieux et très pénible. Mais le résultat est là.
Avec Guillaume on a pu présenter le capot et voir combien de cm il faudra gagner avec le capot d'origine en attendant le capot Shelby prévu pour ce compresseur :
Montage de l'ENORME papillon des gaz :
Pendant que guillaume m'éclate au montage des collecteurs d'échappement, j'ai bien avancé en montant 2 ventilateurs sur l'échangeur Air/Eau de sural. Ils seront commandés avec la pompe de circulation en fonction de la température de l'eau de sural.
J'ai également revu le montage de la boucle d'arbre qui touchait le shifter, refais des morceaux de faisceau qui en avaient besoin et mesuré la longueur de courroie nécessaire pour le compresseur.
Et Guillaume a avancé sur le circuit de carburant en montant le filtre à essence et en supprimant les tuyaux d'origine qui ne serviront plus.
L'état du moteur hier soir :
Aujourdhuit, reception de deux trois joujou et commande de pieces manquante, Une courroie a la bonne taille et des rallonge pour les sondes AFR.
Voici les 8 adaptateurs pour les injecteurs
Les 3 indicateurs autometer, Pression de l'admission & fuel et temperature de l'eau pour l'intercooler.
Bref, sa avance
------------ SHELBY GT500+++ -------------
-
- Messages : 460
- Enregistré le : 18 mai 2006 17:18
- Automobiles : Renault 21 Turbo Ph2
- Localisation : Brest
Re: MADMAX - Résurrection
Enorme le boulot que vous avez fait
-
- Président en mocassins
- Messages : 14226
- Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
- Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
- Département : 44
- Localisation : St Aignan
Re: MADMAX - Résurrection
c'est impressionnant tout ça, tu compte "couper" ton capot d'origine ?
-
- Messages : 785
- Enregistré le : 19 janv. 2008 01:42
- Automobiles : Supersnake & Superleggera
- Département : 0
- Localisation : 44
- Contact :
Re: MADMAX - Résurrection
J'ai trouvé un capot super snake en stock au USA car Shelby est apparament en froid avec son fournisseur habituel.FTR a écrit :c'est impressionnant tout ça, tu compte "couper" ton capot d'origine ?
Sinon en attendant si jamais elle démarre on placera des calles a l'arriere comme sur la photo plus du schotch pour la finition macgiver.
Que c'est long, vivement les premiers tours de roue.
------------ SHELBY GT500+++ -------------
- BWELA
- Messages : 1639
- Enregistré le : 22 déc. 2004 22:40
- Automobiles : Impreza GT/megane 2L16s
- Département : 35
- Localisation : Bretagne
Re: MADMAX - Résurrection
docteur je vous assure c est des grands malades
- Mel
- Messages : 1079
- Enregistré le : 24 janv. 2011 00:24
- Automobiles : 106 S16
- Département : 44
- Localisation : Nantes
Re: MADMAX - Résurrection
BWELA a écrit :docteur je vous assure c est des grands malades
"et je dirais même plus ... de très grands malades !"
-
- Messages : 785
- Enregistré le : 19 janv. 2008 01:42
- Automobiles : Supersnake & Superleggera
- Département : 0
- Localisation : 44
- Contact :
Re: MADMAX - Résurrection
malade vous dites............ 8)
Premier démarrage, surement pour samedi prochain. ;D
Se week-end, Montage du calorstat basse température :
Montage de l'énorme radiateur d'eau moteur plus large, sa passe au chausse pied, comme le reste et 1" plus epais, bref retaillage des durites et plus de place pour la main :
Perso, j'ai commencé le montage des mano dans l'habitacle mais sans baterie, dure de reculer le siege conducteur tous electrique.
Je me suis gouré lors de l'achat de l'indicateur de pression. il n'est pas electronique bref pas question de le monter.
Toutes les durites sont remonté et la couroi accesoire est en place. Par contre pour celle du compresseur, c'est le bordel.
L'axe est 2cm plus haut et la poulie fait 3.5" au lieu de 2.6" sur mon ancien setup. Je suis donc a la recherche d'une 10PK2300.
Suite et fin du montage du circuit carburant. Système triple pompes, 3 tuyaux d'alim, 1 retour, block de raccordement 3 en 1, filtre, régulateur de pression, rampes d'injection. Il ne reste plus qu'à fixer les tuyaux qui passe sous la caisse :
test de mise en place de l'énorme filtre à air bi-cône entrée en 5" (127mm) :
L'état du compartiment moteur ce soir.
Premier démarrage, surement pour samedi prochain. ;D
Se week-end, Montage du calorstat basse température :
Montage de l'énorme radiateur d'eau moteur plus large, sa passe au chausse pied, comme le reste et 1" plus epais, bref retaillage des durites et plus de place pour la main :
Perso, j'ai commencé le montage des mano dans l'habitacle mais sans baterie, dure de reculer le siege conducteur tous electrique.
Je me suis gouré lors de l'achat de l'indicateur de pression. il n'est pas electronique bref pas question de le monter.
Toutes les durites sont remonté et la couroi accesoire est en place. Par contre pour celle du compresseur, c'est le bordel.
L'axe est 2cm plus haut et la poulie fait 3.5" au lieu de 2.6" sur mon ancien setup. Je suis donc a la recherche d'une 10PK2300.
Suite et fin du montage du circuit carburant. Système triple pompes, 3 tuyaux d'alim, 1 retour, block de raccordement 3 en 1, filtre, régulateur de pression, rampes d'injection. Il ne reste plus qu'à fixer les tuyaux qui passe sous la caisse :
test de mise en place de l'énorme filtre à air bi-cône entrée en 5" (127mm) :
L'état du compartiment moteur ce soir.
------------ SHELBY GT500+++ -------------
-
- Messages : 1497
- Enregistré le : 11 juil. 2005 17:02
- Automobiles : 205 Rallye + 205 Tct piste
- Localisation : Yonne
Re: MADMAX - Résurrection
belle avancée
-
- Messages : 282
- Enregistré le : 04 mars 2006 01:15
- Automobiles : SEAT Ibiza ST sport
- Département : 56
- Localisation : région vannetaise
Re: MADMAX - Résurrection
hummmm il y a plutôt pas intérêt a faire tomber une vis là... parce que bonjours le moment de solitude...
vu comment c'est bien remplis sous le capot pas moyen de passer une main !
vu comment c'est bien remplis sous le capot pas moyen de passer une main !
- moyo
- Messages : 359
- Enregistré le : 25 sept. 2005 14:23
- Automobiles : Beetle 1.8T - 9964S
- Département : 29
- Localisation : Brest
Re: MADMAX - Résurrection
et moi qui me plains du compartiment de la RS4
-
- Messages : 310
- Enregistré le : 01 mai 2009 23:30
- Automobiles : Lancer Evolution VI
- Département : 44
- Localisation : 44
Re: MADMAX - Résurrection
+1 elle va être sympa a mettre la courois du compresseur vu tous les galets et la place qu'il y a
-
- Messages : 785
- Enregistré le : 19 janv. 2008 01:42
- Automobiles : Supersnake & Superleggera
- Département : 0
- Localisation : 44
- Contact :
Re: MADMAX - Résurrection
C'est la que l'on reconné les passionés qui connaisse leur auto de A à Z.
Pour les vis, j'ai une ptit astuce, un coup de soufflet et zou la vis par terre a quazi tous les coup.
Pour les vis, j'ai une ptit astuce, un coup de soufflet et zou la vis par terre a quazi tous les coup.
------------ SHELBY GT500+++ -------------
- lenaic
- Messages : 92
- Enregistré le : 06 avr. 2009 20:08
- Automobiles : 405Mi16x4 - Saxo VTS 100cv
- Département : 44
- Localisation : Vers Ancenis
Re: MADMAX - Résurrection
MADMAX a écrit :Vivement demain
Elle démarre demain