Bon bin moi j'ai plus le droit de rouler avec mon 125 !
La catégorie B du permis de conduire autorise la conduite, sur le territoire national, d'une motocyclette légère à la double condition que le conducteur soit titulaire de cette catégorie de permis depuis au moins deux ans et qu'il ait suivi une formation pratique dispensée par un établissement ou une association agréés au titre de l'article L. 213-1 ou L. 213-7.
Toutefois, la condition relative à la formation pratique n'est pas exigée des conducteurs qui justifient d'une pratique de la conduite d'une motocyclette légère au cours des cinq années précédant le 1er janvier 2011. La preuve de cette pratique est apportée par la production d'un document délivré par l'assureur et attestant la souscription d'une assurance couvrant l'usage d'un tel véhicule au cours de la période considérée.
franchement, ça me parait logique.
certe c'est seulement une minorité qui roule en 125 et ne savent pas rouler, mais certains comportements font peur.
après il faut que les formations proposées aillent dans le sens de la sécurité et non la rentabilité....
oui, c'est ça. C'est moins chiant que de repasser le code et tout le toutim, mais comme le disent Pierre et David, la cote des 125 va prendre une grosse claque !
salut à tous donc petite précisions concernant cette nouvelle législation concernant la partie des 5 ans d assurances .
il suffit que votre assurance vous fasse parvenir un justificatif récapitulatif des 5 dernières années pour etre exempté de ces nouvelles modifications .(justificatif à produire aux force de l'ordre joint à votre permis )
il ne faut pas justifié de 5 ans d assurances consécutives mais d une période d assurance au cours des 5 dernières années donc tous possesseur pouvant justifié d'une période est exempté de cette nouvelle réglementation .
après si vous etes motards dans l âme passer le gros cube vous gagnerez du temps..