Peugeot 205 GTC 1.6 Weber "Ratz Edition"
- tonyxu205
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Re: Peugeot 205 Weber
cool!
quand tous ce passe bien
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- slibby
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Re: Peugeot 205 Weber
J'ai remis les joints de collecteur d'echappement bien en place et du coup, plus de claquement donc c'était bien ca 8)
En revanche, la voiture "ratatouille" toujours en prenant des tours ou alors en reprise... J'ai vérifié le circuit d'essence et il fonctionne bien... Peut être une prise d'air?
Lorsque j'ai remonté les carbus, j'ai changé le joint papier entre la pipe et le bloc moteur. J'ai pas mis de pâte. Vous pensez que j'aurais dû mettre du joint en pâte genre Loctite en plus du joint papier?
En revanche, la voiture "ratatouille" toujours en prenant des tours ou alors en reprise... J'ai vérifié le circuit d'essence et il fonctionne bien... Peut être une prise d'air?
Lorsque j'ai remonté les carbus, j'ai changé le joint papier entre la pipe et le bloc moteur. J'ai pas mis de pâte. Vous pensez que j'aurais dû mettre du joint en pâte genre Loctite en plus du joint papier?
- tonyxu205
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Re: Peugeot 205 Weber
qu'est ce que t'entend par "joint papier"
il est plus que conseiller de mettre de la pate, moi j'ai juste sa (aucun joint) et aucun soucis
il est plus que conseiller de mettre de la pate, moi j'ai juste sa (aucun joint) et aucun soucis
- slibby
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Re: Peugeot 205 Weber
un joint comme ca:
donc tu me conseilles de le virer et de mettre de la loctite bleue (seule pâte a joint)?
donc tu me conseilles de le virer et de mettre de la loctite bleue (seule pâte a joint)?
- tonyxu205
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Re: Peugeot 205 Weber
oui , j'y étais pas, celui du colecteur d'admission
effectivement, je te conseillerais de mettre de la pate a joint
effectivement, je te conseillerais de mettre de la pate a joint
- slibby
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Re: Peugeot 205 Weber
J'ai pas encore mis de pate ni jouer sur les réglages. D'ailleurs, si quelqu'un connait de la documentation pour DCOM, je suis preneur
Sinon, j'avais bien un problème de prise d'air car j'avais oublié de sérrer le colier de la durite de depression pour le servo frein Ca a amélioré un peu le problème mais pas résolu...
Pour le ralenti, il tourne bien rond. En revanche ce qui me surprend est que pour démarrer quand la voiture est froide, je suis obligé de faire tourner le démarreur longtemps et de mettre pied au plancher sinon ca ne part pas.
En plus de ca, j'ai démonté mes bougies pour voir. Et c'est assez bizarre:
Sinon, j'avais bien un problème de prise d'air car j'avais oublié de sérrer le colier de la durite de depression pour le servo frein Ca a amélioré un peu le problème mais pas résolu...
Pour le ralenti, il tourne bien rond. En revanche ce qui me surprend est que pour démarrer quand la voiture est froide, je suis obligé de faire tourner le démarreur longtemps et de mettre pied au plancher sinon ca ne part pas.
En plus de ca, j'ai démonté mes bougies pour voir. Et c'est assez bizarre:
- Cylindres 3 & 4 (coté distribution) sont complétement noires mat
- Cylindre 2 entre noire et marron mais plutot noire quand même
- Cylindre 1 (coté volant moteur) quasi comme neuve, comme si elle avait pas tournée... Pas de suintement, rien. C'est effectivement sur ce cylindre qu'est branché la depression pour le servo frein qui était pas serré. Mais bon quand même, a la rigueur blanche car trop d'air mais pas comme neuve...
- tonyxu205
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Re: Peugeot 205 Weber
probleme d'arriver d'essence
si il n'y a pas d'allumage sur un cylindre la bougie se noircie et est grasse !
de l'allumage avec un déséquilibre air/essence la bougie se noircie aussi mais il se produit une poussiere noire sur les electrodes ( mauvaise combustion du mélange avec résidus non-brulés ) ce qui veut dire trop d'essence !
par contre bougie blanche , trop peu d'essence et beaucoup d'air , le mélange se brule a l'allumage de la bougie et elle devient blanche !
ce qui expliquerais en meme temp ton probleme de démarage
commence par reserré tous les coliers de ton circuit d'essence, t'as un mano sur ton filtre king pour vérifier ta pression d'essence ?
si il n'y a pas d'allumage sur un cylindre la bougie se noircie et est grasse !
de l'allumage avec un déséquilibre air/essence la bougie se noircie aussi mais il se produit une poussiere noire sur les electrodes ( mauvaise combustion du mélange avec résidus non-brulés ) ce qui veut dire trop d'essence !
par contre bougie blanche , trop peu d'essence et beaucoup d'air , le mélange se brule a l'allumage de la bougie et elle devient blanche !
ce qui expliquerais en meme temp ton probleme de démarage
commence par reserré tous les coliers de ton circuit d'essence, t'as un mano sur ton filtre king pour vérifier ta pression d'essence ?
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Re: Peugeot 205 Weber
t'aurais pas inversé les 2 carbus ou les banjos au remontage ?
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Re: Peugeot 205 Weber
pour le regulateur King, non malheureusement j'ai le modèle sans mano :?
et pour l'inversion des carbus non car je les aient laissé sur la pipe en demontant
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- tonyxu205
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Re: Peugeot 205 Weber
slibby a écrit :pour le regulateur King, non malheureusement j'ai le modèle sans mano :?
c'est con, t'es trop , sinon je t'aurais preter le mien et t'aurais pu etre fixé
mais je reste casiment sur que t'as une prise d'air sur ton circuit d'essence
-
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Re: Peugeot 205 Weber
regarde ton niveau de cuve, et si les 2 flotteurs sont toujours bien fixés.
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Re: Peugeot 205 Weber
merci de vos pistes.
je vais déjà essayé de trouver une lampe stromboscopique pour m'assurer du bon calage de mon allumage avant de me lancer dans les réglages carbus. D'ailleurs, si quelqu'un en a une a vendre dont il ne se sert plus a bon prix je peux être preneur
je vais déjà essayé de trouver une lampe stromboscopique pour m'assurer du bon calage de mon allumage avant de me lancer dans les réglages carbus. D'ailleurs, si quelqu'un en a une a vendre dont il ne se sert plus a bon prix je peux être preneur
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Re: Peugeot 205 Weber
C'est sur ça aurait été top. J'aurai pu vérifié qu'il n'y a pas de fuite dans mon circuit et également que ma pompe débite suffisamment d'essence...tonyxu205 a écrit :slibby a écrit :pour le regulateur King, non malheureusement j'ai le modèle sans mano :?
c'est con, t'es trop , sinon je t'aurais preter le mien et t'aurais pu etre fixé
mais je reste casiment sur que t'as une prise d'air sur ton circuit d'essence
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Re: Peugeot 205 Weber
Ouais je vais déjà vérifié ca, c'est rapide. Et sinon, ben calage de l'allumage et réglage complet des carbus...FTR a écrit :regarde ton niveau de cuve, et si les 2 flotteurs sont toujours bien fixés.
- slibby
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Re: Peugeot 205 Weber
Début de réglage des carbus et ca commence a donner quelque chose. Déjà, j'ai vérifié les niveaux de cuves et effectivement, ils étaient pas bon du tout:
Apres reglage:
Et les quelques essais, attention a ne pas regarder après avoir mangé
http://www.youtube.com/watch?v=LPnt7KFMrug[/video]
http://www.youtube.com/watch?v=m4Lq7bJHcqk[/video]
http://www.youtube.com/watch?v=VZ1HcmAVSlc[/video]
http://www.youtube.com/watch?v=YyeRbY76ngk[/video]
J'ai réglé la synchro en me prenant pour un vieux briscar des carbus avec un tuyau d'arrosage
En gros, les réglages sont surement pas optimum, d'ailleurs il y a encore des trous a l'acceleration lors du démarrage en 1 ere ou un peu lors de reprise en dessous de 3000 trs/min.
Mais bon, content quand même qu'elle tourne
Apres reglage:
Et les quelques essais, attention a ne pas regarder après avoir mangé
http://www.youtube.com/watch?v=LPnt7KFMrug[/video]
http://www.youtube.com/watch?v=m4Lq7bJHcqk[/video]
http://www.youtube.com/watch?v=VZ1HcmAVSlc[/video]
http://www.youtube.com/watch?v=YyeRbY76ngk[/video]
J'ai réglé la synchro en me prenant pour un vieux briscar des carbus avec un tuyau d'arrosage
En gros, les réglages sont surement pas optimum, d'ailleurs il y a encore des trous a l'acceleration lors du démarrage en 1 ere ou un peu lors de reprise en dessous de 3000 trs/min.
Mais bon, content quand même qu'elle tourne