Le préparateur Bourcier competition

Votre espace discussion
master-16V
Automobiles : BMW 330 clubsport golf gti 16v
Département : 37

Le préparateur Bourcier competition

Message par master-16V »

Voila est ce que quel qu'un connait ce préparateur dans le 49?
Je suis passé le voir cet apres midi , avec un ami, pour un passage au banc.
Il prend 100 euros pour le passage, avec conseils, feuilles, diagrams, ect.
c'est un banc qui fait tout, meme les 4 roues motrices.
Le prix est correct ou pas?

Sinon je dois dire qu'il met tout de suite en confiance, l'atelier est aussi propre qu'une salle d'opération de chirurgien :shock: , et il avait deux protos,une F3 , une lotus , une Caterham et une 106 s16 en preparation.
D'apres lui il vaut mieux privilegier une prepartion de chassis, dans un premier temps , plus tot que le moteur.
Votre avis?
Ah oui , il nous a aussi dit qu'il ne pose pas de boitier, mais refait la carthographie sur le banc 8) , pour ca il prend 50 euros de l'heure.
Pour lui ma voiture était un jeux d'enfant apparament , donc a voir.
sax'mécano
Automobiles : MRS et 106 kid
Département : 53

Re: Le préparateur Bourcier competition

Message par sax'mécano »

master-16V a écrit :Voila est ce que quel qu'un connait ce préparateur dans le 49?
Je suis passé le voir cet apres midi , avec un ami, pour un passage au banc.
Il prend 100 euros pour le passage, avec conseils, feuilles, diagrams, ect.
c'est un banc qui fait tout, meme les 4 roues motrices.
Le prix est correct ou pas?

Sinon je dois dire qu'il met tout de suite en confiance, l'atelier est aussi propre qu'une salle d'opération de chirurgien :shock: , et il avait deux protos,une F3 , une lotus , une Caterham et une 106 s16 en preparation.
D'apres lui il vaut mieux privilegier une prepartion de chassis, dans un premier temps , plus tot que le moteur.
Votre avis?
Ah oui , il nous a aussi dit qu'il ne pose pas de boitier, mais refait la carthographie sur le banc 8) , pour ca il prend 50 euros de l'heure.
Pour lui ma voiture était un jeux d'enfant apparament , donc a voir.
bah je connais pas mais je sais que sur Paris, c'est environ 80 euros ...donc ça pourrait valoir le coup ....
Sinon, en ce qui concerne la prépa chassis, c'est sûr qu'il faut faire évoluer le chassis soit avant de toucher le moteur, soit en parallèle (comme moi).
C'est + valable d'avoir une reprog du calculteur plutôt que de poser un boitier additionnel :wink: . Le boitier ne change (en général) rien du tout ... ni en couple ni en puissance :roll: (sauf sur les diesel HP) .
Un vieux d'la vieille.... Déjà 10 ans ...de JSO-West à RW... Puré que ça passe vite!
benoitc
Automobiles : CTR, Zafira , Expert, Xantia
Département : 22

Message par benoitc »

100 euros pour un banc 4 roues pas mal ; par contre a mon avis c'est plus cher pour les 4 roues ; donc toi 100 en 2roues mais pour les 4 roues çà doit etre un peu plus cher . Sinon c les prix
Image
master-16V

Message par master-16V »

Bon ben ca rassure, au niveau des prix, car par ici, il n'y a pas foule en preparation.

Pour le passage avec 4 roues c'est 120 euros. Et 100 si tu as fait une reprog chez eux par le passé (la je ne suis plus trop sur).

Bon ben ca sera pas trop mal pour commencer, avec quel qu'un de calé, et qui connait ce qu'il fait, vu mes performances en mécanique. :lol:
FTR
Président en mocassins
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44

Message par FTR »

il me semble que XU9J4 le connais.... et mm très bien.
En tout cas, le gars à qui j'ai acheté mon poussin avait un TCT qui venait de chez lui je crois.
205 BZH 35
Mister Valstar
Automobiles : 205 GTI / Golf TDI
Département : 35

Message par 205 BZH 35 »

si le matériel et le service est de qualité, je trouve que 100€ pour un passage c'est honnete! 8)

tu passe pas ta caisse au banc toutes les semaines.... :roll: :lol:
Image
stephane7944
Département : 0

Message par stephane7944 »

205 BZH 35 a écrit :si le matériel et le service est de qualité, je trouve que 100€ pour un passage c'est honnete! 8)

tu passe pas ta caisse au banc toutes les semaines.... :roll: :lol:
oui c clair c dans les tarifs 8) avec en plus des conseils à la clé
sinon dans mon bahut c 15 euros mais c pas quand on en a envie :roll: et puis peut etre pas la meme precision
Image
Chercheur de vieux trucs et créateur de pannes
rahan
Philosophe chevelu !
Automobiles : 106, 306, 405, 505
Département : 53

Message par rahan »

pas tres loin de paris, il y a un banc a 50€ le passage (2 roue motrices). et 85 (il me semble) pour 2 passages (avant apres modif).
samedi j'y etait (comme on etait plusieurs, le pris est passé a 45), il y avait un petit probleme d'etalonnage mais maintenant, ca a du etre corrigé.
teuf teuf teuf...
XU9J4
Automobiles : 309 GTI16, 405 T16.
Département : 33

Message par XU9J4 »

FTR a écrit :il me semble que XU9J4 le connais.... et mm très bien.
En tout cas, le gars à qui j'ai acheté mon poussin avait un TCT qui venait de chez lui je crois.
Ouaip je le connais bien :D .

Look ma signature 8) .

Et oui j'ai bossé pour lui. Je le recommande. Plus ça va et plus il va se tourner vers la compétition. Actuellement il a une CVO, c'est un proto type LMP.. avec un 2L renault. Il lui a monté une gestion programamble Sybele

En plus du banc il monte des gestion électronique progrmamable de marque Sybele :

http://www.skynam.com/Challenger.htm

:!: Attention le prix est à la hauteur de la qualitée du montage. C'est propre, sérieux et efficace.

désolé mon autre lien de fonctionne plus.

Il l'a en entretien. Sinon j'y suis passé mardi et il avait une 106 rallye et la catheram.

Il devrait bientot avoir son site et un catalogue de pièces en ligne.

Je vais surement passer le voir mercredi.
Modifié en dernier par XU9J4 le 17 janv. 2005 17:46, modifié 1 fois.
Image Image
master-16V

Message par master-16V »

OKi , merci pour l'info, au sujet du prix, je m'endoutais un peu, vu la propreté, et le materiel.

Et il est mieux de mettre un prix plus elevée pour avoir un travail de qualité, car les preparateurs tunning , j'ai pas trop confiance.

Va falloir qu'on se rencontre un jour. :wink:

PS: ton lien marche, il faut juste enlever le point derriere le HTM. :wink:
Modifié en dernier par master-16V le 17 janv. 2005 17:45, modifié 1 fois.
XU9J4

Message par XU9J4 »

master-16V a écrit :OKi , merci pour l'info, au sujet du prix, je m'endoutais un peu, vu la propreté, et le materiel.

Et il est mieux de mettre un prix plus elevée pour avoir un travail de qualité, car les preparateurs tunning , j'ai pas trop confiance.

Qaund tu veux.

Au fait t'as quoi comme voiture ?

Je viens de voir -> G3 GTI16 :)

J'aimerais bien voir ce que ça vaut contre une de mes 309 GTI16 :D . Par contre encore un peu de patience elles ne roulent pas encore :(
Image Image
Raph53

Message par Raph53 »

50€ de l'heure la reprog ? je comprend pas très bien son tarif.
Si quelqu'un peu lui demander combien c'est environ, ça m'interesserai peut être. Surtout qu'il doit déjà faire déjà pas mal de voiture et connait les valeurs à mettre.
XU9J4

Message par XU9J4 »

master-16V a écrit :OKi , merci pour l'info, au sujet du prix, je m'endoutais un peu, vu la propreté, et le materiel.

PS: ton lien marche, il faut juste enlever le point derriere le HTM. :wink:
C'est fait, j'avais merdouillé dans mes copiés/collés :D
Image Image
XU9J4

Message par XU9J4 »

Raph53 a écrit :50€ de l'heure la reprog ? je comprend pas très bien son tarif.
Si quelqu'un peu lui demander combien c'est environ, ça m'interesserai peut être. Surtout qu'il doit déjà faire déjà pas mal de voiture et connait les valeurs à mettre.
Non ça ne se fait pas comme ça. Chaque moteur est différent. Même si les bases sont les même il ne suffit pas de "balancer" une carto. Il y a une multitude de petits réglages à reprendre. Entre les moteurs encrassés et ceux qui n'ont jamais été reglés de manière optimale même en sortie d'usine il y a toujours quelque chose à faire. Il ne faut pas croire qu'une voiture est à 100% de ses capacitées en sortant de la chaine de fabrication.
Image Image
Raph53

Message par Raph53 »

Ok, bah tu peux lui demander combien ça couterai alors !! Un ptite réduc pour racing WEST et on lui fait d'la pub :lol:
Répondre