bon j'ai pris quelques photos du retarage de mon dgl si ca interesse (je pense à denso):
Donc je l'ai ouvert en virant les 6 BTR d'un côté:
Et 2 de l'autre coté:
Une fois l'ensemble ouvert ca donne ca:
Le tarage du différentiel se joue ici:
Il se compose de disques rugueux (type garniture d'embrayage) et disques à pistes (type disque de frein). Chacun ont des canelures à l'intérieur ou à l'extérieur pour etre soit liés au bati du dgl, soit liés au cardan directement.
Il y a en plus des rondelles sans cannelures qui vont servir 'd'intercalaires' et des disques de pression (type rondelle belleville).
Le tarage se jour sur l'empilement des disques cannelés. Plus on intercale de disques à pistes et de disques rugueux, plus l'adhérence va être importante lors de la fonction différentiel. Le mien pour être équipé d'un disque rugueux supplémentaire pour un tarage max, mais il faudrait que je le commande... Ca ira pour le moment
J'ai une vidéo intéressante du principe de fonctionnement du différentiel classique (ca permet de comprendre le but des disques rugueux du DGL)
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http://www.dailymotion.com/swf/video/x2vklu[/flash]