Ma Rallye , ma 7ème 205 !
-
- Philosophe chevelu !
- Messages : 569
- Enregistré le : 03 nov. 2004 23:12
- Automobiles : 106, 306, 405, 505
- Département : 53
- Localisation : à l'West
Re: Ma Rallye , ma 7ème 205 !
une bonne caisse à savon à la direction aléatoire et les freins hypothétiques...
-
- Messages : 1497
- Enregistré le : 11 juil. 2005 17:02
- Automobiles : 205 Rallye + 205 Tct piste
- Localisation : Yonne
Re: Ma Rallye , ma 7ème 205 !
la vis qui a pété sur le renvoi d'angle sera remplacée par une vis 12-9 avec une rondelle soudée dessus + une entretoise en inox pour compenser le diamètre, il faut que je récupère les rondelle de friction pour tout replacer correctement.
-
- Messages : 1497
- Enregistré le : 11 juil. 2005 17:02
- Automobiles : 205 Rallye + 205 Tct piste
- Localisation : Yonne
Re: Ma Rallye , ma 7ème 205 !
effectivement, une fois monté, il n'y a quasiment aucun jeu au levier, les vitesses passent nettes, c'est agréable à utiliser. Je pense que je vais faire la même chose sur la T16.
-
- Messages : 1497
- Enregistré le : 11 juil. 2005 17:02
- Automobiles : 205 Rallye + 205 Tct piste
- Localisation : Yonne
Re: Ma Rallye , ma 7ème 205 !
la vidéo de la sortie des Ecuyers, la vidéo est assez longue et les bonus sont sur la fin, j'ai laissé les commentaires d'un ami lorsque la vis de tringlerie à cassé (ça fait du bien d'être encensé, c'est pas souvent que ça arrive)
http://www.dailymotion.com/video/xptttk ... 03-12_auto
http://www.dailymotion.com/video/xptttk ... 03-12_auto
-
- Messages : 1497
- Enregistré le : 11 juil. 2005 17:02
- Automobiles : 205 Rallye + 205 Tct piste
- Localisation : Yonne
Re: Ma Rallye , ma 7ème 205 !
petite mise à jour, ma voiture me servant maintenant de support publicitaire, j'y ai fait une petite déco que tout le monde connais.
- mathieu
- Trésorier alias Oncle Picsou
- Messages : 7094
- Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
- Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
- Département : 44
- Localisation : Orvault
Re: Ma Rallye , ma 7ème 205 !
Tu as racheté ta mi16
Superbe tes réalisation Alex, moi je suis fan de la déco PTS 8)
Superbe tes réalisation Alex, moi je suis fan de la déco PTS 8)
-
- Messages : 1497
- Enregistré le : 11 juil. 2005 17:02
- Automobiles : 205 Rallye + 205 Tct piste
- Localisation : Yonne
Re: Ma Rallye , ma 7ème 205 !
mdr! oui j'ai refait la même car ça passe mieux auprés du grand public, j'aurais préféré la Jm Ivens mais on en vois aussi de plus en plus, mais beaucoup moins galère à poser, là je suis pas trés satisfait de certains endroit, mais j'ai tout loisir de changer donc bon , je laisse comme tant que je m'en lasse pas.
-
- Messages : 43
- Enregistré le : 09 mai 2012 18:03
- Automobiles : Renault 21 turbo
- Département : 79
- Localisation : Deux sèvres
Re: Ma Rallye , ma 7ème 205 !
tu as fais du boulot sur cette rallye en tous cas j'adore la déco
- slibby
- Messages : 632
- Enregistré le : 26 juin 2006 10:35
- Automobiles : oui j'en ai une pourquoi?
- Département : 35
- Localisation : Broceliande
Re: Ma Rallye , ma 7ème 205 !
l'url de ton site fait pas super sérieux je trouve
-
- Messages : 1497
- Enregistré le : 11 juil. 2005 17:02
- Automobiles : 205 Rallye + 205 Tct piste
- Localisation : Yonne
Re: Ma Rallye , ma 7ème 205 !
je sais mais c'est provisoire, c'est pas super grave, c'est juste un support, le plus gros de ma clientèle je l'ai sur facebook. Je n'ai quasiment rien voir rien par le blog. Le site est en préparation depuis 3 ou 4 mois, mais j'ai pas le temps de m'en occuper pour le moment.
-
- Messages : 1497
- Enregistré le : 11 juil. 2005 17:02
- Automobiles : 205 Rallye + 205 Tct piste
- Localisation : Yonne
Re: Ma Rallye , ma 7ème 205 !
voici mon résumé de ma sortie faite à Pouilly le 13 mai 2012:
départ de chez moi à 5h30 pour aller mettre de l'essence car réservoir presque à sec. Arrivée à la station, je pète la carte bleue, le plein du réservoir, je commence à remplir un bidon de 20 litres, le deuxième, et là ça bloque, j'ai atteins le plafond du distributeur: 99e! pas grave j'en reprendrais sur la route.
Je vais chercher mon petit frêre 3kms plus et on décolle direction Pont/Yonne pour rejoindre Ludo, un ami, qui en fait nous suis depuis quelques kilomètres et que j'avais pas vu
On tape l'autoroute pour attendre Michel (R9 turbo) et Remy (R5 GTT) à la gare de péage d'auxerre sud (il me semble) et on trace sur les coups de 7h30 direction le circuit.
On est pas les premiers ni les derniers, mais les places restantes sont dispatché à droite et à gauche et les évocariens sont séparés. Pas grave, on sait où tout le monde est placé et ça n’empêchera pas de se revoir.
On monte les slicks à l'avant et les R888 à l'arrière, le briefing de l'organisateur commence, trés pro, et c'est parti pour la découverte de la piste, pour moi c'était la première fois que je tournais à Pouilly.
Mise à part 2 enchaînements de virage, le circuit est affreusement petit, on tape pas une grosse vitesse de pointe (150km/h en bout de ligne droite) mais ça suffit à se faire plaisir. Mon gros point noir sur ce circuit est le long droit en bout de ligne droite, impossible de placer ma voiture correctement sans glisser tout le long de ce virage, donc je freine assez tôt et je jette pas trop la caisse sinon elle me gratifie d'un sous-virage monstre dés le début, je teste plusieurs trajectoires et freinage et ce n'est que sur la fin de mes sessions grip que je trouve comment la placer: sur les freins jusque quasiment le point de corde de cette courbe!
Bref la première session se passe bien, le temps de s'habituer aux drifteurs, c'est vraiment bizarre de voir des caisses en travers devant soit quand t'es pleine balle, tu te demandes comment ça va finir.
Malgrés tout, cela se passe bien, il y a de la courtoisie sur la piste, dans les paddocks et les organisateurs sont super sympas.
J'ajuste la pression, je descend à 1.8b, et je repars. On s'amuse avec une autre 205 Rallye qui marche super bien, quelques 206, le reste du temps on se fait poutrer par les Lotus sauf par la grise à bande jaune, d'ailleurs à la session suivante, celle-là, on la suivra correctement sans qu'il ne prenne le large, sauf en ligne droite (20 mètre au bout de la ligne droite) mais on le ramarre dans le sinueux.
La pause du midi, permet de se décontracter, le nuit de merde passée et le levé tôt font que je commence déjà à avoir les yeux qui piquent, en plus rester couvert à l'intérieur de la voiture avec un polaire pendant qu'on tourne devient insupportable, malgrés la ventilation en position froid tout le temps.
Bref, l'aprés-midi débute super bien, la voiture trajecte bien, on s'amuse, on se permet de taquiner de la grosse et de jouer avec les copains (trop court malheureusement), et là, une vibration copieuse se fait sentir dans tous les virages à droite, pensant à un pneu HS, je rentre. Et effectivement, le slick avant gauche, celui qui se mange le plus, à une hernie maousse!
pas grave, j'avais des pneus de routes un peu sec que j'avais emmené, je décide de les monter à l'arrière et de mettre les R888 à l'avant, avec l'idée de faire jouer un peu le train arrière juste ce qu'il faut.
On se remet en pré-grille, on part, un virage, et dés le deuxième virage: tête à queue magnifique! Je me dis, oulà ça va être chaud avec ces pneus là!!
je repars, le virage d'aprés, la même. Bon je calme le jeu, ne tente pas le diable en bout de ligne droite qu'on aborde désormais à 120 maxi, et c'est parti pour le SHOW!!
un festival de glisse, ponctuée de tête à queue (3 en tout) relativement balèze, des appels contre-appels timide au début puis plus prononcé ensuite, voir même du trés costaud à un moment car on a faillit se sortir dans un gauche mais en utilisant toute la largeur de piste ça l'a fait. Bref je me suis éclaté, mon frangin aussi et la photographe de GD aussi :green: . JE m'excuse si j'en ai gêné quelques uns mais je pense pas.
Un seul mot, si un jour c'était à refaire dans les mêmes conditions (grip le matin et début d'aprés-midi ensuite, puis drift tout le long) je ressigne tout de suite.
Bilan des courses, on est parti vers 16h30 car mon frangin avait des impératifs pour la soirée, 4 pneus HS (les 2 slicks+ les 2 R888), une voiture qui se comporte trés bien mais qu'il y a moyen d’améliorer simplement (coupelles réglables), pas de chauffe du moteur, toujours entre 85 et 90°C, 2 pleins complet en tout sur la journée entre le trajet et le circuit (soit environ 75litres au vu de ce qu'il me restait sur la jauge en arrivant chez moi), prés de 100 tours d'effectué, une organisation au top et un grand merci à eux, et toujours la team Evocars comme je l'aime: simple et conviviale.
A+
Alex
les photos que j'ai choppé sur le site de gentlemen drivers, j'ai été pris plus de 80 fois, je vous fait grace de toutes les autres photos :green:
à noter que quand j'ai les jantes toles, je piste, et quand j'ai les jantes alu à l'arrière, je ...drift? ou plutôt je m'amuse, la photo d'aprés en dit long, mdr!
MDR!!!! :KEZ:
vivement la prochaine!
départ de chez moi à 5h30 pour aller mettre de l'essence car réservoir presque à sec. Arrivée à la station, je pète la carte bleue, le plein du réservoir, je commence à remplir un bidon de 20 litres, le deuxième, et là ça bloque, j'ai atteins le plafond du distributeur: 99e! pas grave j'en reprendrais sur la route.
Je vais chercher mon petit frêre 3kms plus et on décolle direction Pont/Yonne pour rejoindre Ludo, un ami, qui en fait nous suis depuis quelques kilomètres et que j'avais pas vu
On tape l'autoroute pour attendre Michel (R9 turbo) et Remy (R5 GTT) à la gare de péage d'auxerre sud (il me semble) et on trace sur les coups de 7h30 direction le circuit.
On est pas les premiers ni les derniers, mais les places restantes sont dispatché à droite et à gauche et les évocariens sont séparés. Pas grave, on sait où tout le monde est placé et ça n’empêchera pas de se revoir.
On monte les slicks à l'avant et les R888 à l'arrière, le briefing de l'organisateur commence, trés pro, et c'est parti pour la découverte de la piste, pour moi c'était la première fois que je tournais à Pouilly.
Mise à part 2 enchaînements de virage, le circuit est affreusement petit, on tape pas une grosse vitesse de pointe (150km/h en bout de ligne droite) mais ça suffit à se faire plaisir. Mon gros point noir sur ce circuit est le long droit en bout de ligne droite, impossible de placer ma voiture correctement sans glisser tout le long de ce virage, donc je freine assez tôt et je jette pas trop la caisse sinon elle me gratifie d'un sous-virage monstre dés le début, je teste plusieurs trajectoires et freinage et ce n'est que sur la fin de mes sessions grip que je trouve comment la placer: sur les freins jusque quasiment le point de corde de cette courbe!
Bref la première session se passe bien, le temps de s'habituer aux drifteurs, c'est vraiment bizarre de voir des caisses en travers devant soit quand t'es pleine balle, tu te demandes comment ça va finir.
Malgrés tout, cela se passe bien, il y a de la courtoisie sur la piste, dans les paddocks et les organisateurs sont super sympas.
J'ajuste la pression, je descend à 1.8b, et je repars. On s'amuse avec une autre 205 Rallye qui marche super bien, quelques 206, le reste du temps on se fait poutrer par les Lotus sauf par la grise à bande jaune, d'ailleurs à la session suivante, celle-là, on la suivra correctement sans qu'il ne prenne le large, sauf en ligne droite (20 mètre au bout de la ligne droite) mais on le ramarre dans le sinueux.
La pause du midi, permet de se décontracter, le nuit de merde passée et le levé tôt font que je commence déjà à avoir les yeux qui piquent, en plus rester couvert à l'intérieur de la voiture avec un polaire pendant qu'on tourne devient insupportable, malgrés la ventilation en position froid tout le temps.
Bref, l'aprés-midi débute super bien, la voiture trajecte bien, on s'amuse, on se permet de taquiner de la grosse et de jouer avec les copains (trop court malheureusement), et là, une vibration copieuse se fait sentir dans tous les virages à droite, pensant à un pneu HS, je rentre. Et effectivement, le slick avant gauche, celui qui se mange le plus, à une hernie maousse!
pas grave, j'avais des pneus de routes un peu sec que j'avais emmené, je décide de les monter à l'arrière et de mettre les R888 à l'avant, avec l'idée de faire jouer un peu le train arrière juste ce qu'il faut.
On se remet en pré-grille, on part, un virage, et dés le deuxième virage: tête à queue magnifique! Je me dis, oulà ça va être chaud avec ces pneus là!!
je repars, le virage d'aprés, la même. Bon je calme le jeu, ne tente pas le diable en bout de ligne droite qu'on aborde désormais à 120 maxi, et c'est parti pour le SHOW!!
un festival de glisse, ponctuée de tête à queue (3 en tout) relativement balèze, des appels contre-appels timide au début puis plus prononcé ensuite, voir même du trés costaud à un moment car on a faillit se sortir dans un gauche mais en utilisant toute la largeur de piste ça l'a fait. Bref je me suis éclaté, mon frangin aussi et la photographe de GD aussi :green: . JE m'excuse si j'en ai gêné quelques uns mais je pense pas.
Un seul mot, si un jour c'était à refaire dans les mêmes conditions (grip le matin et début d'aprés-midi ensuite, puis drift tout le long) je ressigne tout de suite.
Bilan des courses, on est parti vers 16h30 car mon frangin avait des impératifs pour la soirée, 4 pneus HS (les 2 slicks+ les 2 R888), une voiture qui se comporte trés bien mais qu'il y a moyen d’améliorer simplement (coupelles réglables), pas de chauffe du moteur, toujours entre 85 et 90°C, 2 pleins complet en tout sur la journée entre le trajet et le circuit (soit environ 75litres au vu de ce qu'il me restait sur la jauge en arrivant chez moi), prés de 100 tours d'effectué, une organisation au top et un grand merci à eux, et toujours la team Evocars comme je l'aime: simple et conviviale.
A+
Alex
les photos que j'ai choppé sur le site de gentlemen drivers, j'ai été pris plus de 80 fois, je vous fait grace de toutes les autres photos :green:
à noter que quand j'ai les jantes toles, je piste, et quand j'ai les jantes alu à l'arrière, je ...drift? ou plutôt je m'amuse, la photo d'aprés en dit long, mdr!
MDR!!!! :KEZ:
vivement la prochaine!
- Venga
- Messages : 147
- Enregistré le : 11 déc. 2011 10:25
- Automobiles : Opel Tigra 1.4 16v 90
- Département : 72
- Localisation : Le Mans
Re: Ma Rallye , ma 7ème 205 !
Sympa la 205,
Tu prends pas la route avec Si c'est le cas, il doit du monde qui tourne de l' œil.
Tu prends pas la route avec Si c'est le cas, il doit du monde qui tourne de l' œil.
-
- Messages : 1497
- Enregistré le : 11 juil. 2005 17:02
- Automobiles : 205 Rallye + 205 Tct piste
- Localisation : Yonne
Re: Ma Rallye , ma 7ème 205 !
oui j'y vais par la route, et effectivement c'est du'une discrétion folle dans le trafic, je m'en suis aperçu au retour.
sinon une petite vidéo de la mienne
http://www.dailymotion.com/video/xqwf02 ... 05-12_auto
sinon une petite vidéo de la mienne
http://www.dailymotion.com/video/xqwf02 ... 05-12_auto