Petite présentation en règle de ma pistarde.
Donc c'est une Renault 19 Chamade 16S de 1991,295 000 km actuellement,blanc glacier 389.
Je l'ai acheté une misère,dans le but de la mettre sur piste.
Voilà la liste des modifs apportées:
Partie moteur:
-réfection complète du moteur
-réfection complète de la boîte de vitesses JB3 048
-couple court 12X63 =>170 km/h à 7000 tr/min au lieu de 228 km/h
-plaque de renfort de circlips de boîte
-embrayage Sachs renforcé
-fourchette d'embrayage de mégane modifiée
-Admission groupe A
-kit de durites silicones noir
-radiateur tout alu
-ventilo type Spal diamètre 410mm
-écran thermique de Mégane Coupé 2,0L 16V
-écran thermique démarreur neuf
-alternateur + démarreur + sondes + fils de bougies etc...neufs
-ligne d'échappement Groupe N avec rallonge de 100mm (Chamade inside
-vase d'expansion
-bande thermique d'échappement + peinture siliconée
-cache sous moteur R19 Diesel
Partie chassis:
-berceau microbillé et soudé entièrement
-amortisseurs combinés filetés Raceland
-disques avants Brembo Max
-disques arrières Mintex groupe N
-plaquettes Ferodo DS2500 à l'avant et Mintex Racing 1155 à l'arrière
-barre stabilisatrice de Mégane Coupé 2,0L 16V diamètre 25mm au lieu de 23mm
-barre anti-rapprochement Wiechers Sport
-kit frein à main hydraulique
-circuit de freinage complet aviation
-liquide de frein Motul RBF 600
-limiteur de pression de freinage
-kit complet silent-blocs Powerflex
-écopes de frein origine Clio 16S
-jantes Cup blanches
-pneus Toyo Proxes R1R
-élargisseurs de voies 20mm + boulonnerie
Partie intérieur:
-bloc 3 manos VDO =>sonde de température d'eau et d'huile,sonde de pression d'huile
-volant Sparco R383 en peau retournée
-moyeu spécifique
-2 baquets Sabelt Racer noirs
-2 harnais Sabelt Clubman noirs
-un extincteur Sabelt 2 kg
-shift light Omex => pas encore monté
Il me reste à lui poser un arceau et seulement après ça,lui monter des slicks.
Je pense avoir fais à peu près le tour,manque surement des bricoles mais le principal y est.
Voilà quelques photos pour illustrer:
A l'achat

Remontée pour passer le CT

Le moteur

Une fois finie

A Lohéac

