juju.a112 a écrit :je suis d'accord avec l'histoire dela sonde,acheter 4 injecteurs est une perte de temps et d 'argent
moi a ta place je referais toute les connexions et les masses et je pense que ton probleme a de grande chance de disparaitre
ta voiture est quelle année?
1990
une faiblesse connue ?
la sonde est une avec "réchauffage" pour justement pouvoir être utilisée "loin" du collecteur.
J'en suis arrivé là car pas mal de gens sur le net ont fait des tests de ce genre de solution.
J'y croyais pas trop au début.
Je suis d'accord que pour faire un réglage précis c'est peut être un peu limité. Et encore, quand j'ai joué avec la vis de richesse, je l'ai vu passer sur la sonde !
Je ne sais plus ou, mais il me semblait que les sonde large bande étaient en fait des sondes "normales" avec une électronique de gestion pour amplifier la zone intéressante. Tout est question de précision de la mesure...
quand aux vérif électrique, je ne vois plus quoi vérifier puisque je sais que mes signaux de commande des injecteurs et de l'allumage sont bon (si ce n'est que je n'ai pas de référence).
A un moment, je pensais à une boucle de masse dans l'allumage, mais même en remettant une connexion directe, ça n'a rien changé...................................................