[Avis] Amorto/ressort

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Rom VTS
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[Avis] Amorto/ressort

Message par Rom VTS »

Bon voilà je voudrais vos avis sur les différentes marques d'amorto/ressort pour ma Sax' :

Il faut savoir que je roule tous les jours avec et que c'est 70 bornes de route pourrie pleine de bosse... Mais que je voudrais quelques chose qui me fasse mieux tenir sur la piste quand même... :roll:

J'attends vos Avis !!!

Merci d'avance :top:
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
monsieurzz
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Message par monsieurzz »

blisten/eibach
le plus chere quoi :D
RCD
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Message par RCD »

blistein/eibach pour le meilleur compromis surtout,et aussi le mieux adapté 8)
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ningen
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Message par ningen »

Koni / eibach , bilstein c'est trop raide pour un usage routier .
Sinon y'as ultimate qui fait un kit , bon compromis tenue de route / confort .
Ex pseudo : JOY56
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Rom VTS
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Message par Rom VTS »

Kayaba ça donne quoi ??? :question:
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RCD
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Message par RCD »

Pas trop cher en ultra sr(150 euros les 2 avants) mais avec des ressorts eibach surtout.Le reste des marques dispo en grande surface (pour les ressorts)sont trop raide.Les kayaba sont dispo chez HIOT a un bon tarif.Sinon Pierre a monté ca sur sa voiture avec les ressort d'origine :idea:mais citroen fait de tres tres bon amortisseur de serie
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ningen
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Message par ningen »

La sax a besoin d'etre rabaissee pour faire de la piste , ca passe plus fort dans les courbes :D
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Message par sax'mécano »

CTR56 a écrit :La sax a besoin d'etre rabaissee pour faire de la piste , ca passe plus fort dans les courbes :D
:D

Pour le kayaba, Kumufkid en a sur ça 106 et en est content apparement :wink:
Sinon moi, j'ai un kit complet Ultimate et pour le moment j'en suis super content (3500kms dont 1500 environ sur la mienne) :shock: ....pourtant très critiqué, pour le moment il sont excellent :!: ....à voir quand ils auront des bornes :roll:
Un vieux d'la vieille.... Déjà 10 ans ...de JSO-West à RW... Puré que ça passe vite!
benoît
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Message par benoît »

Pour une utilisation de tous les jours oublie Koni ça dure 20 000km pas plus!

Par contre Kayaba ultra SR + ressorts eibach et là tu as une voiture qui tiens la route avec des amortisseurs pas trop raide qui te permettent de faire des bornes! :|
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Message par GTC_1600 »

En mm temps si tu fais beaucoup de route et que tu prends du bilstein , quand ils seront morts , un coup de retarage et c est reparti comme en '40 !

Mais niveau confort c est sur il y a mieux :lol:
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Rom VTS
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Message par Rom VTS »

J'ai eu une proposition (il se reconnaitra :wink: ) pour un kit d'occas

Des ultimates qui ont 3000 bornes ... Ils sont pas trop cher mais vous en pensez quoi ???

Paske Eibach/bilstein je peux pas le permettre à 130€ l'amorto ... c'est mort en plus si c'est dur ... bonjour le dos
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Message par sax'mécano »

Rom vts a écrit :J'ai eu une proposition (il se reconnaitra :wink: ) pour un kit d'occas

Des ultimates qui ont 3000 bornes ... Ils sont pas trop cher mais vous en pensez quoi ???

Paske Eibach/bilstein je peux pas le permettre à 130€ l'amorto ... c'est mort en plus si c'est dur ... bonjour le dos
bah s'ils sont encore sur la voiture, demande à l'essayer...sinon, c'est à tes risques et périles :?
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FTR
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Message par FTR »

ne pas acheter d'amortisseurs d'occasions, le km n'est jamais prouvé, on ne sais jamais si l'auto n'a pas tappé.............

j'ai révisé mon jugement sur ultimate en voyant le résultat de la sax, mais je reste plutot pour la solution ultra sr, quitte à garder les ressorts d'origine.
sax'mécano
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Message par sax'mécano »

FTR a écrit :ne pas acheter d'amortisseurs d'occasions, le km n'est jamais prouvé, on ne sais jamais si l'auto n'a pas tappé.............

j'ai révisé mon jugement sur ultimate en voyant le résultat de la sax, mais je reste plutot pour la solution ultra sr, quitte à garder les ressorts d'origine.
Moi j'avais le même point de vue :wink: j'te rassure :!: mais je les ai acheté d'occaz et je connaissais + ou - la 106 qui les avait :roll: il avais donc 2000 bornes et j'ai acheté une bouchée de pain (100euro) le kit complet :shock: alors j'ai pas ésité longtemps.
Et quand je vois le résultat... :arrow: ouff !! :shock: je suis sur le c**
Modifié en dernier par sax'mécano le 31 janv. 2005 20:41, modifié 1 fois.
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benoît
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Message par benoît »

Oui les amortos d'occas s'est pas trés fiable!!! :(
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