
Une Sax de plus
-
- Messages : 2812
- Enregistré le : 28 oct. 2004 12:17
- Automobiles : MRS et 106 kid
- Département : 53
- Localisation : Laval
ouai sauf que ton calculo risque de se mettre en "défaut" et en mode secours....c'est à dire qu'il marcherat selon des valeurs repère et ne se s'occuperat plus des sondes ....ça jouerat sur la conso, la puissance, etc...phoenix378 a écrit :je doutes que ce soit le même collecteur car celui ci me permet de garder mon filtre a huile, rien n'a déporter et pour la sonde si c'est juste le voyant qui s'allume je m'en fou, pour info c'est un bi sonde.
Un vieux d'la vieille.... Déjà 10 ans ...de JSO-West à RW... Puré que ça passe vite!
-
- Messages : 2812
- Enregistré le : 28 oct. 2004 12:17
- Automobiles : MRS et 106 kid
- Département : 53
- Localisation : Laval
-
- Messages : 2812
- Enregistré le : 28 oct. 2004 12:17
- Automobiles : MRS et 106 kid
- Département : 53
- Localisation : Laval
- ningen
- Messages : 2110
- Enregistré le : 28 oct. 2004 15:04
- Automobiles : EVO V RS
- Département : 56
- Localisation : region Lorientaise
A mon avis ils font comme sur le collecteur de fred , : 1ere sonde sur la partie commune ( partie 1 de 4 en 1 ) et la 2eme sonde ( celles cense etre apres le cata ) sur le tube d'un seul cylindre , d'ou une teneur en oxygene moindre :) .sax'mécano a écrit :super cool !!![]()
![]()
mais j'vois pas ce qui fait qu'il n'y a ni defaut moteur ni calculateur en mode secours avec ce "nouveau modèle de collecteur"![]()
t'as une explication? que t'as dit le technicien?
En tout cas jolie piece , on verra ce w-e pour les flammes

Ex pseudo : JOY56
il ma expliqué que les emplacement des sondes, leurs inclinaisons et le fait quelles soient plus ou moins rentrées dans les leurs emplacements sont calculés pour tromper le calculateur, ensuite le pourquoi du comment je sais pas.
Mais si sa marche pas il aura des mes nouvelles
P.S : Sur le forum saxo maxou92 a le même et il a aucun souci pour l'instant

Mais si sa marche pas il aura des mes nouvelles

P.S : Sur le forum saxo maxou92 a le même et il a aucun souci pour l'instant
Si tu vois une sax bi-ton qui te déboite c'est surement moi 

-
- Messages : 445
- Enregistré le : 30 oct. 2004 17:25
- Automobiles : saxo vts 1.6 8v 90hp @ 130HP
- Localisation : CALAN
- Contact :
-
- Messages : 2812
- Enregistré le : 28 oct. 2004 12:17
- Automobiles : MRS et 106 kid
- Département : 53
- Localisation : Laval
ouaip donc moi je dis 90cv powwaaCTR56 a écrit :De ce que j'ais lu , le voyant s'allume au bout de 50/100 km .

ou alors, faut élaborer un trompeur de sonde (ou de calculateur )

bref... vivement que je la voie tournée :twisted:
Un vieux d'la vieille.... Déjà 10 ans ...de JSO-West à RW... Puré que ça passe vite!
-
- Messages : 445
- Enregistré le : 30 oct. 2004 17:25
- Automobiles : saxo vts 1.6 8v 90hp @ 130HP
- Localisation : CALAN
- Contact :
Oui il est monté et voila ce que sa donne



Niveau son c'est magnifique, et un poil plus bruyant
Niveau perf sa ma l'air beacoup mieux
surtout dans les tours ou la montée est plus franche mais avec le peu de kilometre que j'ai effectué, je n'ai pas cerné tout le potentiel, donc vivement ce week end pour tester avec CTR56, Fireman sax et Puntoman




Niveau son c'est magnifique, et un poil plus bruyant

Niveau perf sa ma l'air beacoup mieux

Si tu vois une sax bi-ton qui te déboite c'est surement moi 

-
- Messages : 2812
- Enregistré le : 28 oct. 2004 12:17
- Automobiles : MRS et 106 kid
- Département : 53
- Localisation : Laval
- ningen
- Messages : 2110
- Enregistré le : 28 oct. 2004 15:04
- Automobiles : EVO V RS
- Département : 56
- Localisation : region Lorientaise
On a isole la boite a air hier au "scotch thermique " , avant qu'elle ne fonde
Niveau perf ca n'as rien a voir , le moteur prend ses tours a une vitesse
, l'echappement ne prend pas trop mal ce nouveau voisinage
, le son est plus rauque mais reste acceptable . :)
Par contre la sonde lambda placee juste en sortie de culasse !! elle va pas aime longtemps ... :?

Niveau perf ca n'as rien a voir , le moteur prend ses tours a une vitesse


Par contre la sonde lambda placee juste en sortie de culasse !! elle va pas aime longtemps ... :?
Ex pseudo : JOY56