Ma Polo
-
- Messages : 127
- Enregistré le : 07 déc. 2006 01:20
- Automobiles : BMW e39 V8 - ZX9R
- Département : 0
- Localisation : Nantes
Re: Ma Polo
il me semble si je veut pas dire de bêtise que ce moteur connait des problèmes de conso d'huile (en autre sur les seat fr qui ont le même moteur)
-
- Messages : 282
- Enregistré le : 04 mars 2006 01:15
- Automobiles : SEAT Ibiza ST sport
- Département : 56
- Localisation : région vannetaise
Re: Ma Polo
je ne peux que plusoyer... malheureusement c'est vrai pour les seat fr ( 1,4 tsi 150ch ). le problème ne semble pas affecter toute les voitures et surtout majoritairement la version 150ch moins la 180ch...
ça c'est le retour seat, apres je n'ai pas d'info sur la version qui equipe les vw.
ça c'est le retour seat, apres je n'ai pas d'info sur la version qui equipe les vw.
- Garf
- Messages : 743
- Enregistré le : 29 juin 2007 10:45
- Automobiles : VW Polo GTI
- Département : 35
- Localisation : Janzé (35)
Re: Ma Polo
Pour la conso d'huile j'étais au courant
Elle me servira de daily la semaine et quelques balades le week end sans forcément taper dedans comme un goret. Bien évidemment je surveillerai le niveau :)
Elle me servira de daily la semaine et quelques balades le week end sans forcément taper dedans comme un goret. Bien évidemment je surveillerai le niveau :)
"Etre breton, c'est comme être con ou corse, c'est un état d'esprit"
-
- Messages : 127
- Enregistré le : 07 déc. 2006 01:20
- Automobiles : BMW e39 V8 - ZX9R
- Département : 0
- Localisation : Nantes
Re: Ma Polo
En tous cas bien belle voiture et je suis curieux des chiffres "réels" de consommation de SP
-
- Messages : 879
- Enregistré le : 09 déc. 2006 17:22
- Automobiles : cupra 298 cv 206 s16 piste
- Département : 79
- Localisation : deux sevres
Re: Ma Polo
oui donc il y a des gros soucis de turbo et de bas moteur
un gars a coté de chez moi a 20 000 kms c'est fait changer son moteur en garantie pour manque de puissance.
le chef d'atelier de chez vw un ancien collegue, m'a dit que toute les voitures qu'ils ont vendus avec ce moteur a 40 000 environ il change le moteur (casse)
cr je crois qu'il est monté aussi dans les scirocco .
un gars a coté de chez moi a 20 000 kms c'est fait changer son moteur en garantie pour manque de puissance.
le chef d'atelier de chez vw un ancien collegue, m'a dit que toute les voitures qu'ils ont vendus avec ce moteur a 40 000 environ il change le moteur (casse)
cr je crois qu'il est monté aussi dans les scirocco .
-
- Messages : 282
- Enregistré le : 04 mars 2006 01:15
- Automobiles : SEAT Ibiza ST sport
- Département : 56
- Localisation : région vannetaise
Re: Ma Polo
bah d'un autre coté on se doute bien qu'avec une production de 180 ch pour 1,4l va y avoir de sévères contraintes méca...
il y a guère que le rotax qui fait mieux... et encore les 1er rotax bouffait aussi pas mal d'huile, ils ont mis un max de temps a le fiabiliser chez mazda.
il y a guère que le rotax qui fait mieux... et encore les 1er rotax bouffait aussi pas mal d'huile, ils ont mis un max de temps a le fiabiliser chez mazda.
-
- Mister Valstar
- Messages : 4803
- Enregistré le : 27 oct. 2004 21:30
- Automobiles : 205 GTI / Golf TDI
- Département : 35
- Localisation : Saint Groland City
- Contact :
Re: Ma Polo
Arrêtez de lui faire peur les gars!
- KeMs
- Messages : 622
- Enregistré le : 11 nov. 2012 14:58
- Automobiles : BMW M4
- Département : 44
- Localisation : Nantes
Re: Ma Polo
j'ai un ami qui a un scirocco : 1.4 -160 Cv, 70000 km et pour l 'instant RAS
le 1.4 T Multiair - 135-160-170ch...de chez Alfa & fiat que l 'on retrouve entre autre sur les Abarth est plutot fiable et encaisse de bonne Preratoz a écrit :bah d'un autre coté on se doute bien qu'avec une production de 180 ch pour 1,4l va y avoir de sévères contraintes méca...
il y a guère que le rotax qui fait mieux... et encore les 1er rotax bouffait aussi pas mal d'huile, ils ont mis un max de temps a le fiabiliser chez mazda.
- Garf
- Messages : 743
- Enregistré le : 29 juin 2007 10:45
- Automobiles : VW Polo GTI
- Département : 35
- Localisation : Janzé (35)
Re: Ma Polo
Il y a des séries qui connaissent plus de problèmes que d'autres.
Je suis du genre méticuleux et je ne fais pas n'importe quoi avec mes autos: temps de chauffe, refroidissement ... Je ne suis pas à l'abri d'une panne j'en suis conscient mais il ne faut pas non plus généraliser un souci à toutes les voitures
Je suis du genre méticuleux et je ne fais pas n'importe quoi avec mes autos: temps de chauffe, refroidissement ... Je ne suis pas à l'abri d'une panne j'en suis conscient mais il ne faut pas non plus généraliser un souci à toutes les voitures
J'ai fait un plein Dimanche matin, depuis j'ai roulé à peine 200kms. Principalement de la nationale à 90 avec quelques bonnes accélérations franches, le reste en ville tranquille. Pour le moment, selon l'ODB, j'en suis à 7L/100 :)SeBi@44 a écrit :En tous cas bien belle voiture et je suis curieux des chiffres "réels" de consommation de SP
"Etre breton, c'est comme être con ou corse, c'est un état d'esprit"
- Garf
- Messages : 743
- Enregistré le : 29 juin 2007 10:45
- Automobiles : VW Polo GTI
- Département : 35
- Localisation : Janzé (35)
Re: Ma Polo
Le plein n'est pas terminé, je recalculerai à la main ensuite. C'était juste pour donner une idéemathieu a écrit :Ah oui çà ne consomme pas beaucoup quand même
En roulant vraiment cool, respect des limitations, lever le pied en descente etc ... ça m'a donné ça:
Ce n'est pas très représentatif c'est vrai, mais preuve qu'il est tout à fait possible de maitriser la conso sur cette auto. La DSG y est pour beaucoup :)
"Etre breton, c'est comme être con ou corse, c'est un état d'esprit"
- Manu_VTS
- Messages : 2735
- Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
- Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
- Département : 0
- Localisation : En pleine campagne
Re: Ma Polo
C'est qu'un 1.4 aussi, donc si tu tires pas trop dedans , ça doit pas bouffer des masses.
Mon daily :
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
- Garf
- Messages : 743
- Enregistré le : 29 juin 2007 10:45
- Automobiles : VW Polo GTI
- Département : 35
- Localisation : Janzé (35)
Re: Ma Polo
Aussi :)Manu_VTS a écrit :C'est qu'un 1.4 aussi, donc si tu tires pas trop dedans , ça doit pas bouffer des masses.
En conduite soft, la DSG passe les rapports à 2000 tours donc on roule sur le couple. A 50 tu es en 5ème voir 6ème.
Si on ne la chatouille pas c'est une vraie citadine, elle passe partout sans difficultés en étant presque discrète.
Mathieu, elle prend au moins 230 compteur De mémoire elle est donné en Vmax à 249km/h
"Etre breton, c'est comme être con ou corse, c'est un état d'esprit"
- Garf
- Messages : 743
- Enregistré le : 29 juin 2007 10:45
- Automobiles : VW Polo GTI
- Département : 35
- Localisation : Janzé (35)
Re: Ma Polo
Coup de stress samedi midi après le travail. Je discutais de la Polo avec un collègue, on fait le tour de l'auto et je constate une vis dans le pneu arrière gauche ...
Détour par l'atelier de ma boite, un mécano a regardé et a pu enlever la vis, réparer le pneu sans déposer quoi que ce soit.
Tout ça à cause de cons qui balancent n'importe quoi sur le parking
"Etre breton, c'est comme être con ou corse, c'est un état d'esprit"