Y'a des choses pour lesquelles je n'ai pas de photos...
Moteur:
-vérif complet du moteur avec teste compression
changement P-E
-courroie
-embrayage
-cardans
-verif chaine distri
-changement allumage, etc)
-installation deuxiéme ventilo avec marche forcé
-retrait du carlostat
-installation des manos d'huile sur une plaque sandwich maison entre le moteur et le filtre à huile
-installation manos temp eau directement sur la pompe à eau
-Echappement dans l'aile avant gauche avec sortie lateral et bande par chaleur sur le silencieux
Pour la "grosse" carrosserie:
-découpes des bas de montant de coffre et porte arrière bouffé par la rouille, longerons avant gauche, jupe arrière)
-soudure des portes avant qui se "coupent" au dessus de la poignée
-changement haillon bouffé par la rouille, changement aile avant droite bouffé par la rouilles sur les points de fixations
-retrait de tous les points de rouille existants
-débosselage complet (une première pour nous :) )
Méca chassis:
-Réhaussage avant environ 3 fois en 1 ans 1/2 (ca nous prend 2h30 au dernier réhaussage

) car on avait un claquement en accélérant ( les cardans devait tirer trop et il a fallut roulé un peut pour que tous se tasse et que le bruit parte)
-Réhaussage arriére
-Renfort triangles avant
-Changement de tous les roulements/rotules/silent
-Changement suspensions par des gaz
Intérieur:
-habillage arriére en contre plaquet avec fixation pour les deux roues de secoure derrière les siéges à sortir par les portes arriéres
-Montage d'un systhéme d'ouverture simple des loquets de porte arriére par l'avant (petite cordelette ramené jusqu'au montant de porte a tiré pour dévérouiller la porte et l'ouvrir par l'exterieur
-Modif TDB pour les manos
-Montage d'un coup circuit bi-pole caché (anti vole de la 4l :p )
-câblage complet avec relais+boite à fussible
-Montage des baquets qui font pile poile la largeur entre les deux montant de porte!
-Changement du volant par un "racing"
-Réalisation de panneau de porte maison en plastique avec pochette de rangement multiple
Voila en gros les modif/restaurations effectuées!
La 4l à roulé à 110km/h de moyenne pour traverser l’Espagne pour une conso moyenne de 5.8L/100 malgré les gros pneu, le chargement et la montage
Le moteur à fonctionné nickel au maroc sans jamais devoir nous arrêté pour des problèmes de chauffe (environs 25°C extérieur dans le dessert avec beaucoup de passages en 2éme haut dans les tours pendant parfois plusieurs kilométre...)
Sur le retour, casse du roulement de galet tendeur de courroie de pompe à eau et alternateur mais on a pu rentrer comme ca, la courroie "glissé" bien sur le galet sans qu'il tourne.
Voyage= 7000km en moins de 15J, des périodes de roulage de prés de 20H de suite avec juste des "pauses" essence pour descendre et remonter jusqu'au maroc
Je vous posterez quelque photo au maroc mais elle ne sont pas à la bonne taille pour le forum