mon moteur de cbr a pas mal de bornes, donc j'ai voulu voir l'état de la chaine de distri:
le tendeur me parait sorti à fond mais pas sûr:
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j'ai besoin de l'avis d'un spécialiste
merci
HELP - avis mécanicien moto
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Re: HELP - avis mécanicien moto
Pour contrôler l'état de la chaine de distri. , tu peux aussi mesurer la distance entre les 2 pignons d'arbre à cames après avoir enlevé le cache culasse.
Dans la RT, ils te donnent la procédure avec une distance maxi à pas dépasser entre x maillons de chaîne.
Et tu peux en profiter par la même occasion pour vérifier le jeux aux soupapes
Et pour le tendeur, difficile de s'en rendre compte comme ça sur la photo mais perso j'ai plus rencontré le cas où il falllait l'ader un peu à sortir que trop sortit. Les guides sont en quel état ?
Il a été vendu pour combien de km le moulin ?
Bon courage pour la suite
Dans la RT, ils te donnent la procédure avec une distance maxi à pas dépasser entre x maillons de chaîne.
Et tu peux en profiter par la même occasion pour vérifier le jeux aux soupapes
Et pour le tendeur, difficile de s'en rendre compte comme ça sur la photo mais perso j'ai plus rencontré le cas où il falllait l'ader un peu à sortir que trop sortit. Les guides sont en quel état ?
Il a été vendu pour combien de km le moulin ?
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Re: HELP - avis mécanicien moto
de mémoire 130.000km
l'entretien à du etre suivi car les disques d'embrayage sont casi aux cote d'origine donc pas tres vieux je pense
je vais démonter le cache culasse pour voir cette histoire de distance. qu'est ce qu il faut mesurer exactement?
pour les guides à quoi tu vois qu'ils sont usés?
merci pour tes infos ça m'aide bien
l'entretien à du etre suivi car les disques d'embrayage sont casi aux cote d'origine donc pas tres vieux je pense
je vais démonter le cache culasse pour voir cette histoire de distance. qu'est ce qu il faut mesurer exactement?
pour les guides à quoi tu vois qu'ils sont usés?
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Re: HELP - avis mécanicien moto
130 000 ... ça commence à faire quand même pour un moulin de moto
Mais bon si il bouffe pas trop d'huile et que les compressions sont ok , ça le fait.
Pour les guides , tu peux regarder si il reste suffisamment de matière et qu'ils ne sont pas trop creusés (2 rainures).
Pour la distance à mesurer :
-Tu enlève le cache culasse
-Il doit y avoir des repères sur les aac à aligner avec le plan de joint de la culasse.
-Sur la rt , il sera indiquer le nombre de maillons à prendre en compte et la distance d'allongement maxi à pas dépasser (à mesurer au pied à coulisse).
Enfin la je te donne la procédure sur les moteurs suzuki, ça peut changer chez Honda, le mieux serait de te procurer la revue technique de la moto , normalement la procédure est décrite dedans.
Mais bon si il bouffe pas trop d'huile et que les compressions sont ok , ça le fait.
Pour les guides , tu peux regarder si il reste suffisamment de matière et qu'ils ne sont pas trop creusés (2 rainures).
Pour la distance à mesurer :
-Tu enlève le cache culasse
-Il doit y avoir des repères sur les aac à aligner avec le plan de joint de la culasse.
-Sur la rt , il sera indiquer le nombre de maillons à prendre en compte et la distance d'allongement maxi à pas dépasser (à mesurer au pied à coulisse).
Enfin la je te donne la procédure sur les moteurs suzuki, ça peut changer chez Honda, le mieux serait de te procurer la revue technique de la moto , normalement la procédure est décrite dedans.
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Re: HELP - avis mécanicien moto
Ok je vais regarder dans la rt si il y a qqchose (je l ai trouver uniquement en anglais et elle fait pas de 500 pages, alors bon pas tout lu encore...)
tu es rendu a st martin? Boulot?
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Re: HELP - avis mécanicien moto
Pas de 500 p, ça doit être le manuel d'atelier, c est encore mieux.
Oui 130000 ça commence à faire. Tu sais si le moteur à déjà été refait? Verifie en plus de la taille d'élongation de ta chaîne, son usure latéral.
Je ne sais pas si tu comprend ce que je veux dire mais la flexion de la chaîne vers le côté.
Oui 130000 ça commence à faire. Tu sais si le moteur à déjà été refait? Verifie en plus de la taille d'élongation de ta chaîne, son usure latéral.
Je ne sais pas si tu comprend ce que je veux dire mais la flexion de la chaîne vers le côté.
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Re: HELP - avis mécanicien moto
Oui, j'ai eu envie avec mon amie d'aller tenter l'aventure dans les caraïbes 8)reg a écrit :Ok je vais regarder dans la rt si il y a qqchose (je l ai trouver uniquement en anglais et elle fait pas de 500 pages, alors bon pas tout lu encore...)
tu es rendu a st martin? Boulot?
Pas de boulot pour le moment, mais je cherche pas plus que ça pour l'instant car j'ai pu négocier mon départ avec mon ancienne boîte.
Bonne lecture dans le manuel d'atelier