Avec un bon Tuto, ça se fait bien et soi même :)
Ma 307 2l 16v
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Re: Ma 307 2l 16v
Pourtant beaucoup le fond
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- francoisjanvier
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Re: Ma 307 2l 16v
Ben ouais c'est ce qui me semblais, je verrais ca de plus prêt avec Le Ny quand j'amènerais la voiture.T-ny R a écrit :Pourtant beaucoup le fond![]()
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"Le plaisir de conduire n'est pas une démonstration de force.
Mais celle de la maîtrise de sa force."
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Re: Ma 307 2l 16v
il faut juste maitriser la soudure au tigfrancoisjanvier a écrit :J en ai parle à le ny et il me disait que c étais compliqué pour la commande du papillon.T-ny R a écrit :Le 2.0 137ch est un moteur qui peu facilement prendre des chevaux avec le plenum de RC :)
Tiens nous au courant pour ton devis chez Le NY Compétition

- francoisjanvier
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Re: Ma 307 2l 16v
Bon allé reprise des affaires.
Merci a tonyxu205 et sont pot mika pour m'avoir changé la distri.
Je vais changer les suspette j'ai trouvé des beilstein combine filté B14pss
Quand pensez vous?
Changement des durites de frein voir mettre un fam hydro.
Changement du collecteur échappement par un rc.
Modif de l'admission d'air
Peut être changer les étriers de frein avant
Plus tard les pièces moteur
@+
Merci a tonyxu205 et sont pot mika pour m'avoir changé la distri.
Je vais changer les suspette j'ai trouvé des beilstein combine filté B14pss
Quand pensez vous?
Changement des durites de frein voir mettre un fam hydro.
Changement du collecteur échappement par un rc.
Modif de l'admission d'air
Peut être changer les étriers de frein avant
Plus tard les pièces moteur
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Re: Ma 307 2l 16v
Les combinés bilstein PSS sont du super matos donc si tu as les finances n'hésite pas 8)
Pour le reste les spécialistes des S16 te répondront.
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Re: Ma 307 2l 16v
pour moi, les b14 sont en dessous des b8 retaré viarouge ou des mini grA, on en trouve a vendre, il faut bien chercher.
collecteur echap' rc = changement de la tringlerie de boite par des cables, sinon, ça passe pas. va plutot sur un 4/1 d'occaz' type rc racing, inoxline..
que veut tu modifier dans l'admission d'air?
pour les etriers, j'ai des rc a vendre si tu veux, avec des bonnes plaquettes et disques, ça marche bien et ça passe dans du 15.
quelles pièces moteur compte tu changer plus tard?
il va falloir penser a la reprog', ou monter un boitier programmable avant de commencer.
collecteur echap' rc = changement de la tringlerie de boite par des cables, sinon, ça passe pas. va plutot sur un 4/1 d'occaz' type rc racing, inoxline..
que veut tu modifier dans l'admission d'air?
pour les etriers, j'ai des rc a vendre si tu veux, avec des bonnes plaquettes et disques, ça marche bien et ça passe dans du 15.
quelles pièces moteur compte tu changer plus tard?
il va falloir penser a la reprog', ou monter un boitier programmable avant de commencer.
- francoisjanvier
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Re: Ma 307 2l 16v
Merci pour ces infosDENSO a écrit :pour moi, les b14 sont en dessous des b8 retaré viarouge ou des mini grA, on en trouve a vendre, il faut bien chercher.
collecteur echap' rc = changement de la tringlerie de boite par des cables, sinon, ça passe pas. va plutot sur un 4/1 d'occaz' type rc racing, inoxline..
que veut tu modifier dans l'admission d'air?
pour les etriers, j'ai des rc a vendre si tu veux, avec des bonnes plaquettes et disques, ça marche bien et ça passe dans du 15.
quelles pièces moteur compte tu changer plus tard?
il va falloir penser a la reprog', ou monter un boitier programmable avant de commencer.
Du coup
Pour les suspension, j'avais un prix intéressent donc ils sont acheté on verra le comportement.
Mais se sera toujours mieux que l'origine ou des combiné à bas prix
Pour le collecteur je l'ai déjà c'est un 4 en 1 de 206 rc d'origine donc normalement ça passe? Enfin j'espère
Pour l'admi d'air je garde la boîte d'origine je vais juste faire pour l'instant une arrive d'air sur le parchoc puis mette un tube et un coude entre le papillon et la boîte et mettre un filtre d'origine sport.
Pour les frein je suis en 17 donc pas de souci je vais mettre des brembo j'en ai loupe à pas cher je vais attendre de trouver une bonne occase.
Pour le moteur j'ai des acc de 306 s16 puis je changerai le plenum puis boîte courte et autoblocant.
Pour la reprog tu me la conseil quand? Une fois l admi et l'échappement modifie?
Le mieux c'est reprog ou avoir un boîtier. C'est quoi la différence
Merci
@+
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Re: Ma 307 2l 16v
Demande à l'équipe de M Le Ny ;-)
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Re: Ma 307 2l 16v
pour les b14, ce sera le jour et la nuit par rapport a l'origine, c'est sur, je voulais dire qu'il y avait mieux pour moins chère mais si tu les as déjà..
le collecteur echap' rc ne va pas sur un s16 a cause de la boite qui est a bielette tandis que la rc est a cable a cause du fameux collecteur. il faut que tu passe ta boite a cable, je l'ai jamais fait, je ne sais pas la difficulté.
pour la reprog', il faut que tu la fasse a partir du moment ou tu modifie le moteur sinon, les soupapes vont pas aimer.
si tu fait une reprog' sur le calculo d'origine, je te conseil UMS, c'est le top, le souci c'est qu'il est de l'autre côté de paris mais on peu s'arranger avec lui. c'est ce que j'ai fait.
sinon c'est boitier programmable comme fait Le Ny ou autre, (je parle pas de boitier additionnel a la c**) l'avantage, c'est que c'est hyper précis et programmable a volonté. au fur et a mesure que tu modifie, tu reprogramme. Le Ny est pas trop
, ça peu être plus pratique le souci c'est que c'est + chère.
je peu t' envoyer le n° a UMS si tu veux par mp.
le plenum est LA modif a faire si tu veux des cv, le reste, c'est du peaufinage.
le collecteur echap' rc ne va pas sur un s16 a cause de la boite qui est a bielette tandis que la rc est a cable a cause du fameux collecteur. il faut que tu passe ta boite a cable, je l'ai jamais fait, je ne sais pas la difficulté.
pour la reprog', il faut que tu la fasse a partir du moment ou tu modifie le moteur sinon, les soupapes vont pas aimer.
si tu fait une reprog' sur le calculo d'origine, je te conseil UMS, c'est le top, le souci c'est qu'il est de l'autre côté de paris mais on peu s'arranger avec lui. c'est ce que j'ai fait.
sinon c'est boitier programmable comme fait Le Ny ou autre, (je parle pas de boitier additionnel a la c**) l'avantage, c'est que c'est hyper précis et programmable a volonté. au fur et a mesure que tu modifie, tu reprogramme. Le Ny est pas trop

je peu t' envoyer le n° a UMS si tu veux par mp.
le plenum est LA modif a faire si tu veux des cv, le reste, c'est du peaufinage.
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Re: Ma 307 2l 16v
Leny fait aussi des remaps sur boitié d'origine.
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Re: Ma 307 2l 16v
oui je sais mais le prix est multiplié par 4. Après chacun va ou il veut et fait ce qu'il veut de son argent.Gate a écrit :Leny fait aussi des remaps sur boitié d'origine.
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Re: Ma 307 2l 16v
UMS est spécialisé dans les 206 s16/RC
J'ai reprog ma RC avec lui depuis 2008
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- Gate
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Re: Ma 307 2l 16v
Certe, c'etait juste a titre d'informationDENSO a écrit :oui je sais mais le prix est multiplié par 4. Après chacun va ou il veut et fait ce qu'il veut de son argent.Gate a écrit :Leny fait aussi des remaps sur boitié d'origine.
- francoisjanvier
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Re: Ma 307 2l 16v
Je vous remercie les gars je vais me renseigner chez le Ny et je verais selon mes finances du moment.
En tous cas je vois plus claire.
Merci a vous
En tous cas je vois plus claire.
Merci a vous
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- tonyxu205
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Re: Ma 307 2l 16v
pour moi le b14, c'est le meilleurs compromit que tu pouvais trouvé
faut pas oublier que la 307 sert plus a faire du routier que du circuit, à moins qu'il y à eu du changement et que je ne suis pas aux courant ,
du retaré viarouge ou pts mini grp A, l'auto aurait été vraiment trop raide et non confortable sur la route
les ar. sont rotulé logiquement ?
bon courage pour tes modifs

faut pas oublier que la 307 sert plus a faire du routier que du circuit, à moins qu'il y à eu du changement et que je ne suis pas aux courant ,
du retaré viarouge ou pts mini grp A, l'auto aurait été vraiment trop raide et non confortable sur la route
les ar. sont rotulé logiquement ?
bon courage pour tes modifs