[Nico106] Présentation de la 106 rallye Phase 1
- Marzan
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Re: [Nico106] Présentation de la 106 rallye Phase 1
Ah la rouille, le cancer de nos bagnoles.
Tu seras à Lohéac en avril ?
Tu seras à Lohéac en avril ?
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Re: [Nico106] Présentation de la 106 rallye Phase 1
Yap ... mais c'est en bonne voie de ce coté là !Marzan a écrit :Ah la rouille, le cancer de nos bagnoles.
et nop pour la sortie d'avril ... un (mal?)heureux baptême .... ! arfMarzan a écrit : Tu seras à Lohéac en avril ?
=> J'ai l'impression que ma prochaine sortie sera celle d'aout ... ça fait , très
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Re: [Nico106] Présentation de la 106 rallye Phase 1
Quelques news du point de rouille .... y a plus !:
- découpe des parties abimées;
- mise en forme d'une plaque "rustine"
- soudage de la plaque
(on ne voit pas grand chose sur les photos .. mais bon ça vous donnera une idée du boulot ... )
Avant:
Après
- découpe des parties abimées;
- mise en forme d'une plaque "rustine"
- soudage de la plaque
(on ne voit pas grand chose sur les photos .. mais bon ça vous donnera une idée du boulot ... )
Avant:
Après
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Re: [Nico106] Présentation de la 106 rallye Phase 1
Je viens d'investir dans un arceau Sparco boulonné 6 points , j'aimerai si possible avoir quelques conseil de montage :
J'ai récapitulé les étapes suivantes, j'ai oublié un truc ?
0_Préparatifs : déposer le ciel de toit, modifier passage durites d'essence ,acheter des nouvelles vis pour train arrière
1_ souder les écrous sur les contre-plaques (+ l'écrou du train arrière pour les contres plaque arrière)
2_ poser l'arceau à blanc avec les contre-plaques
2 bis_ décaper les zones où seront souder les contre-plaques
=> On utilise quoi comme outil pour décaper ?
3_ Percer la caisse pour loger les écrous des contre plaques dans la caisse( j'imagine qu'on utilisera ensuire de la visserie courte ... )
4_ Reposer l'arceau à blanc et pointer la traverse avant
5_ souder la traverse avant au reste de l'arceau
6_ peindre l'arceau
=> pour la couleur ce sera blanc et noir au niveau des montant pare-brise ( ça évite les mauvais reflets ...)
Par contre concernant les peintures, je suis sec... c'est quoi les précos pour peindre un arceau ? on met une sous couche avant ? c'est quoi de l'appret ?
7_ reposer l'arceau et le fixer
8_ option repeindre l'intérieur de la caisse pour faire plus propre
J'ai récapitulé les étapes suivantes, j'ai oublié un truc ?
0_Préparatifs : déposer le ciel de toit, modifier passage durites d'essence ,acheter des nouvelles vis pour train arrière
1_ souder les écrous sur les contre-plaques (+ l'écrou du train arrière pour les contres plaque arrière)
2_ poser l'arceau à blanc avec les contre-plaques
2 bis_ décaper les zones où seront souder les contre-plaques
=> On utilise quoi comme outil pour décaper ?
3_ Percer la caisse pour loger les écrous des contre plaques dans la caisse( j'imagine qu'on utilisera ensuire de la visserie courte ... )
4_ Reposer l'arceau à blanc et pointer la traverse avant
5_ souder la traverse avant au reste de l'arceau
6_ peindre l'arceau
=> pour la couleur ce sera blanc et noir au niveau des montant pare-brise ( ça évite les mauvais reflets ...)
Par contre concernant les peintures, je suis sec... c'est quoi les précos pour peindre un arceau ? on met une sous couche avant ? c'est quoi de l'appret ?
7_ reposer l'arceau et le fixer
8_ option repeindre l'intérieur de la caisse pour faire plus propre
- gaeloulecoyot
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Re: [Nico106] Présentation de la 106 rallye Phase 1
Pour décaper la peinture, tu peux utiliser une brosse métallique montée sur perceuse.Nico106 a écrit :J
2 bis_ décaper les zones où seront souder les contre-plaques
=> On utilise quoi comme outil pour décaper ?
6_ peindre l'arceau
=> pour la couleur ce sera blanc et noir au niveau des montant pare-brise ( ça évite les mauvais reflets ...)
Par contre concernant les peintures, je suis sec... c'est quoi les précos pour peindre un arceau ? on met une sous couche avant ? c'est quoi de l'appret ?
Pour décaper les éventuels joints, chalumeau est le plus simple. Sinon, cutter, tournevis plat et brosse métallique.
Pour la peinture, je te conseille fortement d'utiliser un appret, sinon, ta peinture va vraiment etre très fagile...
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Re: [Nico106] Présentation de la 106 rallye Phase 1
Merci pour ces précieuses infos ....gaeloulecoyot a écrit :Pour décaper la peinture, tu peux utiliser une brosse métallique montée sur perceuse.Nico106 a écrit :J
2 bis_ décaper les zones où seront souder les contre-plaques
=> On utilise quoi comme outil pour décaper ?
6_ peindre l'arceau
=> pour la couleur ce sera blanc et noir au niveau des montant pare-brise ( ça évite les mauvais reflets ...)
Par contre concernant les peintures, je suis sec... c'est quoi les précos pour peindre un arceau ? on met une sous couche avant ? c'est quoi de l'appret ?
Pour décaper les éventuels joints, chalumeau est le plus simple. Sinon, cutter, tournevis plat et brosse métallique.
Pour la peinture, je te conseille fortement d'utiliser un appret, sinon, ta peinture va vraiment etre très fagile...
l'appret, je trouve ça en centre auto classique ?
et pour la peinture, ça s'applique en bombe ? ou faut faire ça chez un carrosier au pistolet ?
- reggaetom
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Re: [Nico106] Présentation de la 106 rallye Phase 1
Couche d'apprêt en bombe en centre auto, et peinture également, si tu fait bien ça sera propre.
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Re: [Nico106] Présentation de la 106 rallye Phase 1
Bon l'arceau est en standby ... maintenant que je suis rennais, je cherche un carrossier dans le coin pour souder les contre-plaques ... si quelqu'un à ça je suis preneur ...
Par contre et plus urgent ... petit soucis de boite (une MA5 ... très classique sur 106 / saxo ...) :
En revenant de la sortie du 15 aout où tout a bien marché, les soucis ont commencés sur le chemin du retour : la 5ieme passait mais sautait dès que je levais le pied. Après avoir refroidie l'auto ( 3 jours au garage), je souhaite faire un petit tour ... et là c'est le drame plus de marche arrière...
=> J'imagine que les 2 problèmes sont liés sinon étrange coïncidence ! Quelques questions pour me faire avancer dans mon problème :
- il me semble que la marche arrière et la 5 sont étroitement liée dans la boite; si oui, comment ? (pour comprendre ...)
- Si c'est un problème de commande je devrais pouvoir passer la marche arrière à la main, directement sur la boite... mais je ne vois pas trop comment procéder; est il possible d'avoir quelques éclairages ?
Par contre et plus urgent ... petit soucis de boite (une MA5 ... très classique sur 106 / saxo ...) :
En revenant de la sortie du 15 aout où tout a bien marché, les soucis ont commencés sur le chemin du retour : la 5ieme passait mais sautait dès que je levais le pied. Après avoir refroidie l'auto ( 3 jours au garage), je souhaite faire un petit tour ... et là c'est le drame plus de marche arrière...
=> J'imagine que les 2 problèmes sont liés sinon étrange coïncidence ! Quelques questions pour me faire avancer dans mon problème :
- il me semble que la marche arrière et la 5 sont étroitement liée dans la boite; si oui, comment ? (pour comprendre ...)
- Si c'est un problème de commande je devrais pouvoir passer la marche arrière à la main, directement sur la boite... mais je ne vois pas trop comment procéder; est il possible d'avoir quelques éclairages ?
- Marzan
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Re: [Nico106] Présentation de la 106 rallye Phase 1
Si la 5 saute quand tu decélères, ce ne serait pas ton anti-couple qui a rendu l'âme?
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Re: [Nico106] Présentation de la 106 rallye Phase 1
oui je pense ... après un petit tour cette après midi; la marche arrière est revenu comme par magie !Marzan a écrit :Si la 5 saute quand tu decélères, ce ne serait pas ton anti-couple qui a rendu l'âme?
Anti couple poweflex black commandé sur ebay uk ! Verdict final dans une semaine
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Re: [Nico106] Présentation de la 106 rallye Phase 1
Après ouverture de la boite, c'était finalement l'écrou de 5 qui s'était barré !
J'ai pu aller à la pêche des billes de synchro dans le carter principale de la boite et j'ai pu évité de descendre toute la boite
Sinon pour son noel ; la 106 a eu le droit à un petit passage au banc: 120CV, je ne pensais pas, plutot une bonne surprise :
http://hpics.li/e237030
J'ai pu aller à la pêche des billes de synchro dans le carter principale de la boite et j'ai pu évité de descendre toute la boite
Sinon pour son noel ; la 106 a eu le droit à un petit passage au banc: 120CV, je ne pensais pas, plutot une bonne surprise :
http://hpics.li/e237030
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Re: [Nico106] Présentation de la 106 rallye Phase 1
Excellent 120cvNico106 a écrit :Après ouverture de la boite, c'était finalement l'écrou de 5 qui s'était barré !
J'ai pu aller à la pêche des billes de synchro dans le carter principale de la boite et j'ai pu évité de descendre toute la boite
Sinon pour son noel ; la 106 a eu le droit à un petit passage au banc: 120CV, je ne pensais pas, plutot une bonne surprise :
http://hpics.li/e237030
Impressionnant la puissance est à 7900tr, elle doit être super rajeuse ta Ralloche.
Le couple est aussi vachement haut, ça c'est moins bien mais bon.
çà fait combien d'origine 100
Faut que je vienne faire un tour dedans à la prochaine sortie piste
- dedeno1
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Re: [Nico106] Présentation de la 106 rallye Phase 1
Oui, 100cv d'origine une rallye normalement
Association 2L Aventures : http://2l-aventures.wifeo.com
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Re: [Nico106] Présentation de la 106 rallye Phase 1
Effectivement 100CV d'origine, depuis : un aac, une gestion modifiée, un collecteur et une ligne inox! Par contre il y a tout en haut, moins de 70Cv à 5000 tr, pas trop de couple et les petites vagues sur la courbe a priori c'est pas top. Ceci dit, c'est suffisant pour s'amuser et effectivement assez rageur .mathieu a écrit :Excellent 120cvNico106 a écrit :Après ouverture de la boite, c'était finalement l'écrou de 5 qui s'était barré !
J'ai pu aller à la pêche des billes de synchro dans le carter principale de la boite et j'ai pu évité de descendre toute la boite
Sinon pour son noel ; la 106 a eu le droit à un petit passage au banc: 120CV, je ne pensais pas, plutot une bonne surprise :
http://hpics.li/e237030
Impressionnant la puissance est à 7900tr, elle doit être super rajeuse ta Ralloche.
Le couple est aussi vachement haut, ça c'est moins bien mais bon.
çà fait combien d'origine 100
Pas de soucis, avec plaisir, je serais à Fay le 3/02 ...mathieu a écrit :Faut que je vienne faire un tour dedans à la prochaine sortie piste