Je vous présente le futur projet de Mouiller (fabien) et moi (kévin)
Je vous présente la bête une 205 1986 XUD7 , il s'agit tout simplement de mon ancienne 205 car je suis passé sur une 205TD.

Nous avons commencé le projet avec deux boites à outil, deux chandelles, un marteau et un burin (sa sert toujours un burin).

Aménagement du garage et de la grande

Après place au démontage c'est une vraie partie de plaisir car c'est assez simple il suffit de dévisser toutes les vis

Quelques difficultés pour démonter ce moteur, car on n'avait pas de chèvre, il a fallut le démonter en pièces pour l'alléger et le sortir avec une ceinture de sécurité et à la main ! On a démonté les cardans, la boite, la culasse, le volant moteur, etc..., un boulot de malade et je ne vous dit pas l'état des mains !!!!

On continue par le démontage du train avant complet, amortisseurs, triangles, berceau, etc. ...

Puis l'intérieur, sièges, moquettes, tableau de bord, tous les plastiques et le faisceau complet.

Il nous reste encore le train ar, circuit de freinage puis pare brise, portière et coffre à démonter.
Après quelques semaines de recherche nous avons trouvé et acheté une 'donneuse' d'organes autrement dit une belle Xantia TCT de 1996 avec 188.000km (version piston creux), une voiture complète pour 350€ et roulante

On n'a profité également pour acheté un capot de 205 automatique (40€)

Ainsi qu'une boite de 205TD (90€)

Puis un radiateur de 205TD (épaisseur 55mm) (40€)

On attends des réponses pour le train ar/av de 309 GTI.
Ah oui! le projet porte le nom de "L'arbre magique (fraîcheur sport)" je pense que vous aurez compris pourquoi

N'hésitez pas si vous avez des conseils