Salut
Je souhaiterai préparer le moteur de ma Célica TS donc pour ça je voudrai comprendre pour commencer l'histoire de pression moteur?
Ma TS est une Atmo. et la compression est de 11.5:1, je voudrais l'augmenter a 13:1 voir 13.5:1 mais des questions se pose à moi!
1-> Jusqu’où peut on aller vraiment?
2-> Quel précaution faut-il prendre?
3-> Qu'es que sa apporte réellement?
Merci
Prépa moteur?
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Re: Prépa moteur?
Si tu pose ces questions, je me demande déja comment tu as fait pour définir les valeurs de Rv que tu vises ?
organisateur de journées circuits:
http://www.es2010.fr/index.php?sid=5fbc ... f279d9167d
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- nico44
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Re: Prépa moteur?
Un bouquin où tu trouveras pas mal de réponse à ta/tes question/s :
La seule différence si tu fais du loisir uniquement, tu ne seras pas limité par un réglement , mais peut-être par le budget!
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Re: Prépa moteur?
J'ai vu les valeurs là pour le montage d'un kit de pistons forgés, mais sans + d'explication!Cali a écrit :Si tu pose ces questions, je me demande déja comment tu as fait pour définir les valeurs de Rv que tu vises ?
C'est pour ça que je voudrais en savoir + là dessus
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Re: Prépa moteur?
Avec de l'essence du commerce tu passeras pas sans casse les 12.5 de rv.
Le rv ne fais pas tout, la culasse est le point stratégique pour les chevaux.
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Re: Prépa moteur?
Qu'as-tu effectué comme prépa sur le moteur?
Si tu n'as encore rien fait, il faut mieux commencer par les AAC pour gagner des cv tout en préservant la fiabilité.
Si tu n'as encore rien fait, il faut mieux commencer par les AAC pour gagner des cv tout en préservant la fiabilité.
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Re: Prépa moteur?
En prépa j'ai libéré l'échappement du collecteur au silencieux et un CAI.
Donc le mieux est de faire une prépa sur la culasse en premier avant d'attaquer autre chose?
Donc le mieux est de faire une prépa sur la culasse en premier avant d'attaquer autre chose?
- mathieu
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Re: Prépa moteur?
Ah oui ça c'est sûrToy Man 22 a écrit : Donc le mieux est de faire une prépa sur la culasse en premier avant d'attaquer autre chose?
AAC + poulie réglable pour commencer puis prépa culasse avec travail des conduits... si tu peux par la suite.