Greg 31ans :) possesseur d'un GTT de piste.
Avec mon père, on souhaitait quelque chose de plus radical (lui ayant une r26), taillé pour la piste avec un budget limité et j'ai découvert les BEC.
nouvelle venue dans la famille, une petite mk indy pour le padre et un petit résumé du week il y a 2 semaines !
Que d'aventures !!
Ca fait près de 2 mois que je dialoguais avec le propriétaire de cette auto et ça y est !!
Samedi matin debout 8h...
Merde, on a toujours pas de box pour stocker l'auto alors que nous avons rdv le lendemain à 11h30 en Belgique... Va falloir trouver une solution là !!
Hop rdv rapidos pour un box 1h30 après pas

mon père : Au fait, la largeur de la porte est de combien ???
le bailleur : aucune idée, regardez !
mon père : 2.22m, ah ba c'est moche, ça rentre pas manque 10cm.
Allez, zou on repart bredouille :?
bon ba, on rentre et on se remet à chercher un box... pas grand chose à l'horizon sur les annonces puis bingo, un qui a l'air pas mal. Pas de numéro de tel, j'envoi un mail urgent puis on décide d'aller chercher le plateau qui nous attend. Plateau d'occas, avec ce qu'il faut treuil, cales, sangles, roue de secours, bref la totale !!
Mon téléphone sonne ! C'est la proprio du box !!
moi : bonjour madame, est ce qu'on peut visiter votre box c'est urgent !!
la proprio : oui possible mais pas le bip d'entrée, il faut que je le récupère à l'ancien locataire

Dépités avec le padre, on rentre avec le plateau et on décide de voir s'il rentre dans notre box actuel. Oup's... manque 3cm de chaque coté !!


Sur place, on voit le box, on pousse la remorque dedans.. on sourit et on lui dit bon ba la remorque reste ici, on fait les papiers, qui seront fais dans le parking sur le capot.
Soulagés !! box trouvé, plateau pret. Vivement demain., nous avons 3h30 de route avec en ligne de mire 11h30 chez le vendeur !
Dimanche matin :
4h50, yeux grands ouverts... j'entend mon père qui tourne en rond déjà...
Je vais le voir.
Lui : on fait quoi, il est tôt !
Moi : Euhhhhh
Lui : habille toi on part


Et hop, on prépare tout et on décolle à............ 6h autant dire qu'on est en avance et pas qu'un peu. pas réussi à joindre le vendeur, tant pis on est sur la route.
8h00 arrivés à la frontière. Bn on s'arrete... pause pipi 30min histoire de passer un peu le temps. On va pas non plus le lever du lit
Bon aller on repart en évitant les trous des routes Belges.... C'est affreux la bas !!
9h15 : on est devant la maison du vendeur... on y va ou pas ?! Allez, on va sonner pour la surprise
5min après avoir sonné, quelqu'un arrive !
Moi : Bonjour, je viens pour l'auto
Le vendeur :AHHHHH ba oui entrez, je suis en pyjama, pas grave
Euh, toute la famille vient de se lever, tous en pyjamas, ça la fou mal, un peu géné mais bon, rentrons dans le vif du sujet !! parlons autos un dimanche à 9h30

Après le bavadage et un petit café, on va dans le garage et là, choc !!! une beauté, j'adooooorrrrreeeee et le père a le même sourire que moi !!!
On discute autour de l'auto pendant 2h !! tout est passé au peigne fin !!
le proprio a mis 2 ans pour la construire et est très très maniaque !! Il connait très bien son auto, nous détaille tout ce qui a été fait!! vraiment un super travail, un passionné comme on aime et l'auto semble neuve !! Finie début 2013, elle a parcouru environ 1500kms.
On démarre pour finir et puis ba, voilà le chèque hein !
Pour rappel de la config :
Moteur :
ZZR1400 full
Carter alu cloisonné AB Perf
Boite à air maison en fibre avec air forcé en facade
Radia huile séparé
Récupérateur de vapeur maison
Fond plat sous toute l'auto sauf à l'arrière (prochaine étape)
Power commander 3
Collecteur fait maison + silencieux (que l'on va revoir, il ne nous plait pas)
Autobloc Sierra Cosworth révisé (roulement, tarage etc)
Cardan révisé et équilibré
Habitacle et chassis :
Mano pression d'huile
TDB ZZR1400. Tout fonctionne parfaitement
2 bacquets fibre avec 2 harnais 5points
Pédalier willwood avec répartiteur de freinage avant et arrière
Volant amovible (facilite l'entrée et la sortie du conducteur)
Arceau race + renfort sur les cotés + jambes + planchers + arrière pour protéger le réservoir
Réservoir FIA 50l (un poil gros)
Freinage avant et arrière willwood 4 pistons
Extincteur
R888 GG en 15p 195 à l'avant et 225 à l'arrière
Prochaines modifs :
Ajout shifter
Modification silencieux
Changement rotule des 2 triangles à l'avant. caoutchouc un peu craqué
Bon j'ai dû en oublier, pas grave ça reviendra !
Hop on repart et on se dit, tiens on va passer au circuit des Ecuyers voir quelques proprios de MK et puis pourquoi pas, faire un petit tour de piste pour se mettre en jambe...
Manque de pot, il pleut, il grêle, il fait froid et on est un peu fatigué....
On rentre, il est 19h30. Tout est rangé !! Un peu déçu de ne pas avoir pu en profiter mais que ça va être bonnnnnn !!!! On va essayer de rouler dans un mois d'ici là, ca va être dur *pleure*
J'allais oublier les photos :








Première sortie le weekend dernier aux Ecuyers !!
Allez zouuuuu
après 1 semaine au chaud, voici la mk sur piste !! Ca sera aux Ecuyers !!
Arrivée, piste bien mouillé avec de belles rigoles en travers de la piste...
ca va être tendu, il fait 5 degrés, nous n'avons jamais conduits de propulsion, jamais de mk ou autre du genre, c'est notre première sortie, autant dire que ça démarre fort.
Mon père me laisse le volant tout seul comme un grand à 9h.
Je pose les roues sur la piste, les fesses un peu serrées ! On ne voit rien en étant à cette hauteur du sol, donc on oublie les points de repères habituels. Je roule doucement, un peu de gaz, tout va bien et doucement sauf au dernier virage où là, bingo, sortie direct dans la boue... yen a partout, on dirait un 4x4 Sad
Ca la fou mal, même pas un tour que je suis planté, heureusement j'arrive à m'en sortir seul sans bloquer la piste.
L'apprentissage est long et dur, j'ai pas spécialement de feeling avec la direction, ni avec les freins et encore moins avec l'adhérence du train arrière.
Je rentre aux stands, mon père qui se fou de moi, normal....
Voilà qu'il prend le volant, après 3 tours, hop dans la boue LOL bravo... Toute la matinée se passe dans ces conditions assez dures pour une première fois, la découverte de la bête est

Après 5 sorties et quelques tête à queue le soleil fait son apparition, il est l'heure de manger, c'est parti pour 2h de pause.
Et là on réfléchis, on discute, on donne ses impressions bref, on passe le temps Smile
14h, hop on repart, la piste sèche pas trop mal et ça commence à devenir intéressant. On retrouve le feeling de la direction, commence à sentir l'accroche des pneus, se familiariser avec le moteur et la boite.
Les tours passent, la piste sèche et on commence à prendre notre pied !!
Malgré les parties de pistes encore mouillées (forcément au niveau des points de cordes, freinages et j'en passe), l'auto est super efficace et dès que l'on comprend comment placer l'auto dans les courbes avec l'aide de l'autoblocant, ca devient bluffant !
Les virages s'enchainent, le train arrière passe quasiment toute la puissance au sol, la boite est un régal malgré le manque du shifter, le freinage est démentiel bref des sensations de folie !! On en a rêver, MK l'a fait Very Happy
Je pourrai en parler des heures, je suis pressé de me refaire les dents sur piste, il reste beaucoup à apprendre, les repères que j'avais avant avec les autres autos sont très très

Le père et moi sommes heureux de cet achat !!
Une petite photo !

Une petite vidéo !
http://www.youtube.com/watch?v=sapscOeI ... vkHbQ&hd=1
J'arrive ici parce que j'ai vu une sortie circuit avec l'assoc à Fontenay le comte !! Ca me tente d'y rouler !!
Voila :)