Je vais essayer de vous faire au mieux une présentation de ma voiture avec laquelle je serais amené à rouler lors de weekend programmé.
Avant de faire la voiture que j'ai aujourd'hui et faite à ma façon, j'ai tout d'abord acheté celle-ci à mon oncle.
Sachant que c'était ma première année, je ne me suis pas amusé à la faire tip top, un freinage tardif, un virage mal négocié ou encore un départ en fanfare et paf le pare-choc, l'aile ou la portière. Bon heureusement ça n'est pas arrivé, j'étais plutôt sur la réserve pour apprendre la discipline.
Voici donc mon premier joujou, aujourd'hui elle n'existe plus mais c'est avec celle-là que je me suis fait la main sur les circuits :
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Elle n'était pas dans ses meilleurs jours, mais il faut bien commencer par quelque chose.
Au court de l'année 2012, j'ai donc acheté celle-ci :
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une 306 TD société, moteur HS mais châssis en bonne état.
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Avec Tony alias " Ma Couille", démontage total de la voiture histoire de voir comment on procède.
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Soudage du châssis :
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![Image](http://img15.hostingpics.net/pics/339688IMGP2370r.jpg)
Mise en place de renfort de tête d'amorto avec une tôle d'acier 40Cmd8 épaisseur 6 mm :
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Un p'tit coup de nettoyage :
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Mise en condition pour la couche de primaire :
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Mise à l'abri pour le séchage, pendant ce temps je me suis attaqué au berceau.
Renforcement par cordon de soudure :
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![Image](http://img15.hostingpics.net/pics/591486IMGP2396r.jpg)
Ponçage au papier à l'eau de la couche de primaire pour avoir un meilleur rendu avec le RAL :
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Mise en route de la première couleur :
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Après une bonne journée de séchage, masquage de la première couleur pour attaquer la deuxième :
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Une fois les deux couleurs réalisé, je me suis attaqué à mon arceau de sécurité, oui oui, c'est bien un arceau maison,
débit des tubes, cintrage à la main gori avec tube TU37b pour la rigidité et sans soudure Ø40/49 pour l'arceau centrale et tube Ø33/42 pour l'arceau avant, arrière et renfort.
Réalisation des platines de fixation arceau maison :
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Place à la soudure :
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Ces platines soudées au châssis servent à accueillir les platines de l'arceau.
Pour avoir un arceau le plus efficace possible il faut qu'il soit au plus près de la carrosserie, petit détail demandé par la réglementation FFSA (article 253 issu de l'Annexe J FIA 2007 article 8 ) mais qui as son importance et qui rend la chose déjà moins simple : le tube doit être d'un seul morceau d'un bout à l'autre, coupe interdite pour ajustement, et aucune déformation autorisée au cintrage
![Shame on you [-X](./images/smilies/eusa_naughty.gif)
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Arceau avant :
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Réalisation des gueules de loup (faut de la patience......)
![d'oh! #-o](./images/smilies/eusa_doh.gif)