![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
alors c' est une Honda Prélude de 1993 avec un 2.2 dohc Vtec (atmo), d' origine ça donne 185cv pour 1305kgs (avec le plein ) et le système 4ws ( les quatre roues directrices )
je l' ai depuis 2 ans, avant j' ai eu la mème, mais avec un 2.0 16s de 133cv
au niveau de la prepa, c' est en cour de réalisation ( ça prend du temps et ça coute un peu d' euros quand mème )
voilà ce qui a été déjà fait sur la voiture :
Moteur :
Bloc H22a2 (185cv d' origine)
Boite à air Type S
Filtre K&N
Papillon Skunk2 en 66mm ( 60mm d’ origine )
Plénum réalésé en 66mm
IMS homemade
Bypass du LDR et suppression FITV, IACV, de l’ EGR, du canister et de l’ air boost
Régulateur d’ essence taré a 3.5 ( 2.9 d’ origine )
Cables de bougies NGK
Bougies NGK Iridium IX
Poulies de DA et d’ alternateur AEM ( en alu et super légères )
Cooling plate carbone homemade
Batterie light Odissey PC680 6.5kgs ( origine 14kgs )
En prévision, AAC d’ ATR, collecteur d’ admission d’ ATR ( pas IAB ), régulateur d’ essence AEM réglable avec mano, et une reprog avec un P28 chippé pour marrié parfaitement tout ça
Echappement :
Collecteur inox Fujitsubo en 4/2/1
Momification avec de la bande DELFI Titanium
Décata noname inox
Intermédiare et silencieux inox Skunk2 Méga power en 60.5mm
Silenblocs de ligne ProFlex
Transmission :
Boite de vitesse M2F5 ( d’ origine )
Embrayage oem Honda
Volant moteur oem ( lourd )
Cardans d’ origines qui claques
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
En prévision, boite M2A4, torsen d’ ATR, VMA Fidenza (3.9kgs), embrayage Exedy oem ou stage 1 et cardans Hasport en cromoly
Chassis :
Tout d’ origine, sauf barre sup avant Spoon et barre sup arrière Mégan Racing
En prévision, réfection complète des trains roulants (sablage et peinture ), changement des roulements AV et AR, goujons longs ARP, changement de tous les silenblocs par des Energy Suspension, changement des rotules par des HardRaces et pose de combinés Zenky Racing ( ou autres )
Carrosserie :
Capot Seibon carbone 10kgs ( origine 20kgs )
TO Aérodynamics carbone 2.5kgs ( origine 7kgs )
Phare JDM monobloc 1.7kgs ( origine 2.8kgs )
Lame de coffre homemade 250grms ( aileron d’ origine 3.9kgs )
Front lip Type R
En prévision, pleins de choses
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Roues :
Jantes BSA Racing en 17 pouces 7.5 de large et ET38 ( 9.2kgs/jante )
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Pneus Nankang NS2 en 215/40/17
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Lugs alu D1 spec
En prévision, jantes en 16 pouces plus légères ( moins de 7kgs/jante ), pneus Fédéral 595 RS-R
Intérieur :
Vidage complet et déblaxonnage
Volant tulipe 90mm Oréca
Moyeux alu HKB
Pommeaux carbone D1spec
Baquet Sparco REVplus
Harnais Sparco
Glissière homemade
En prévision, peinture complète de l’ intérieur, suppression du mécanisme de TO, allègement du TDB et pose de manos
Divers suppressions :
Clim, chauffage, tout le système son, plus pleins de trucs
En prévision, suppression du système 4ws et passage en 2ws ( trains arrière de BB3 )
Freins :
Suppression de l’ ABS, remplacement par un répartiteur de CRX (ED9)
Tout le reste est d’ origine
En prévision, disques AV et AR groupe N, plaquettes Carbon Lorraine RC5 et du RBF600 dans le système
donc voilà, il y a encore du travail
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
quelques photos, pour illustrer :
à l' achat, il y a 2ans
et en voilà en vrac de quelques modifs ( c' est tirer de mon topic sur le HPC )
![Image](https://lh3.googleusercontent.com/-wpclijxPgIQ/U7o-V14Z0WI/AAAAAAAAA-w/XBsbdk5Q_ZU/s912/20140626_191251.jpg)
![Image](https://lh6.googleusercontent.com/-EIbEJKA8B0I/U7o_4MpffGI/AAAAAAAABBw/iovWFYi6da0/s912/20140706_164141.jpg)
![Image](https://lh6.googleusercontent.com/-V3NizLsHzvw/U7o_8eRS11I/AAAAAAAABCA/uaEKmGMf6Fs/s912/20140706_164729.jpg)
![Image](https://lh6.googleusercontent.com/-w0mGFCzjNSE/U7pAEIb3KuI/AAAAAAAABCY/Yl9APj51YWo/s912/20140706_165133.jpg)
![Image](https://lh3.googleusercontent.com/-wgjx5SvHZko/U8Y5cIsIhAI/AAAAAAAABFQ/TxqukAt6JQY/s912/20140711_201104.jpg)
![Image](https://lh6.googleusercontent.com/--8mCmZO6bf4/U8Y58cly9cI/AAAAAAAABFs/NRgUeuGGSJg/s912/20140711_201055.jpg)
![Image](https://lh3.googleusercontent.com/-AupP7ZnhK3c/U8VBwiS_aZI/AAAAAAAABEI/7BoW3RCDfNA/s912/20140712_172022.jpg)
Alors pour les chiffres, d' origine on à un RPP à vide de 1265kgs/185cv ( 6.83kgs/cv )
et moi dans un premier temps, je vise 1050kgs/220cv ( 4.77kgs/cv )
la prépas moteur n' est pas encore terminé ( mais elle tourne déjà pas mal je trouve ) et au niveau du poids il y a encore des kilos a gagner, je doit ètre juste en dessous des 1100kgs
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
pour info, une BB1 d' origine fait le 0/100 en 7.1", et moi j' ai réussi a en faire un à 5.92" mais le plus frappant c' est pour le 0/200, d' origine elle le fait en 36"
(elle rame un peu entre le 160 et le 200)et je le tape actuellement entre 24/25", c' est du à allègement et à la prepas moteur déjà faite
![Exclamation :!:](./images/smilies/icon_exclaim.gif)
donc voilà pour la présentation de ma caisse