Problème accoups 106 rallye ?
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Problème accoups 106 rallye ?
Si quelqu'un a une idée sur le problème que je rencontre avec ma 106 rallye s2: elle me provoque des accoups légers à vitesse stabilisée.
Je n'ai aucun problème en cas de forte accélération, uniquement quand je roule à 80 km/ par exemple, on sent dans le siège qu'elle avance puis coupe légèrement, puis reprend. C'est très gênant et surtout je ne sais plus trop où chercher le souci.
De plus, le ralenti est fixe à 1000tr/min mais est instable, on a l'impression qu'elle tourne sur 3 cylindres
Rappel des travaux effectués:
Bougies
Faisceau allumage
Réglage culbuteurs
Nettoyant injecteurs bardhal
SP 98
Sonde pression air
Sonde temp air
Sonde temp eau
Liquide refroidissement neuf
Bobine allumage
Passage à la valise chez Peugeot, aucun défaut
Je penche désormais vers le nettoyage des injecteurs aux ultra sons, au capteur pmh, à la sonde lambda, pompe à essence...il reste beaucoup à vérifier.
Merci d'avance de vos réponses.
Je n'ai aucun problème en cas de forte accélération, uniquement quand je roule à 80 km/ par exemple, on sent dans le siège qu'elle avance puis coupe légèrement, puis reprend. C'est très gênant et surtout je ne sais plus trop où chercher le souci.
De plus, le ralenti est fixe à 1000tr/min mais est instable, on a l'impression qu'elle tourne sur 3 cylindres
Rappel des travaux effectués:
Bougies
Faisceau allumage
Réglage culbuteurs
Nettoyant injecteurs bardhal
SP 98
Sonde pression air
Sonde temp air
Sonde temp eau
Liquide refroidissement neuf
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Je penche désormais vers le nettoyage des injecteurs aux ultra sons, au capteur pmh, à la sonde lambda, pompe à essence...il reste beaucoup à vérifier.
Merci d'avance de vos réponses.
- ningen
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Re: Problème accoups 106 rallye ?
Le capteur PMH est souvent fautif sur 106 il me semble
Sinon prise d'air sur le collecteur d'admission, je pense pas au filtre a essence, il donnerait un manque de puissance a pleine charge si il était saturé!?
Sinon prise d'air sur le collecteur d'admission, je pense pas au filtre a essence, il donnerait un manque de puissance a pleine charge si il était saturé!?
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Re: Problème accoups 106 rallye ?
J'oubliais: filtre à essence neuf...
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Re: Problème accoups 106 rallye ?
Je ne connais pas vraiment ce moteur alors je vais poser une question con : la sonde lambda est-elle récente ? le cata ?
Sinon, je ne suis pas sur que du nettoyant injecteur soit vraiment efficace, as-tu vérifié le jet produit par les injecteurs ?
Pour le ralenti, intéresse-toi à la vanne du ralenti.
En gros, les trucs que tu n'a pas encore cité ! (désolé)
Sinon, je ne suis pas sur que du nettoyant injecteur soit vraiment efficace, as-tu vérifié le jet produit par les injecteurs ?
Pour le ralenti, intéresse-toi à la vanne du ralenti.
En gros, les trucs que tu n'a pas encore cité ! (désolé)
- mathieu
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Re: Problème accoups 106 rallye ?
Oui regarde du côté des injecteurs : c'est une bonne piste car j'ai eu un problème un peu similaire et ça venait de là!!
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Re: Problème accoups 106 rallye ?
Je pense au module d'amplification d'allumage.
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Re: Problème accoups 106 rallye ?
C'est quoi ce module ?
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Re: Problème accoups 106 rallye ?
Mathieu, quels étaient tes symptômes conçernant tes injecteurs, et comment les as tu nettoyé ?
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- Président en mocassins
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Re: Problème accoups 106 rallye ?
Module MTR04 (souvent de couleur bleu)
- mathieu
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Re: Problème accoups 106 rallye ?
Les symptômes : ralenti très instable, et montées en charges aléatoires avec des à-coups.FL106RALLYE a écrit :Mathieu, quels étaient tes symptômes conçernant tes injecteurs, et comment les as tu nettoyé ?
je les ai changés par des neufs.
Tu peux contrôler leur débit en les faisant cracher dans des verres par exemple.
Mais commence par des choses plus simples et moins coûteuses à tester que le module d'allumage que te précise FTR.
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Re: Problème accoups 106 rallye ?
A priori, pas de module d'allumage sur les 1600 avec un boitier Magnetti, seulement sur les autres rallyes avec le boitier Bosch, si quelqu'un peu me confirmer.
Je pense tester une sonde lambda et un capteur pmh neuf cette semaine, une pièce par une pièce pour voir le résultat.
Je vous tiens au courant...
Je pense tester une sonde lambda et un capteur pmh neuf cette semaine, une pièce par une pièce pour voir le résultat.
Je vous tiens au courant...
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Re: Problème accoups 106 rallye ?
Capteur PMH remplacé hier ainsi que des bougies neuves de nouveau sans changement notable...
Faut il refaire une mise à zéro après la pose du capteur ?
Prochain travaux: sonde lambda neuve et nettoyage du moteur pas à pas.
Faut il refaire une mise à zéro après la pose du capteur ?
Prochain travaux: sonde lambda neuve et nettoyage du moteur pas à pas.
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Re: Problème accoups 106 rallye ?
Pour moi la sonde lambda : c'est pas ça.
pompe à essence et régul d'essence, tu as fais ?
pompe à essence et régul d'essence, tu as fais ?
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Re: Problème accoups 106 rallye ?
Moi aussi, je ne pense pas que ce soit la sonde mais je teste au fur et à mesure pour trouver enfin la solution.
Pas de recherche pour le moment sur la pompe à essence...
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