Usure pneu Toyo R888
- quentinl
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Usure pneu Toyo R888
Salut,
Voila je voulais prendre vos avis sur l'usure d'un de mes pneu que j'utilise pour le circuit.
Condition:
-Voiture: clio 3 rs chassis cup full stock
-pneu avant gauche
-Pression à chaud (enfin après un tour de refroidissement bien souvent...): 2bars
- Circuit : Fay de bretagne (X2 en hiver), Val de vienne (X1, le week end du 15 aout sous grosse chaleur) et fontenay le comte (X1 avec vous dimanche), environ 900km de circuit, il n'était pas neuf!
J'ai une usure prononcé sur l'extérieur (normal, les circuits ca tourne souvent vers la droite ) et sur la bande de roulement centrale (un peu décalé sur l'extérieure)
Est ce que c'est une usure normal?
Je suis sous gonflé ou sur gonflé?
Pas assez de carossage? (je suis d'origine)
J'ai trop fait chauffer sur une session trop longue? (je fais en moyenne des sessions de 15min avec un exception à 25 min à fontenay dimanche en chassant les deux compéres en 306 puis la S2 et la 996)
Voici les photos:
Vous pensez que je peux le retourner pour le passer à droite et usée le coté encore beau ou poubelle?
Merci d'avance!
Quentin
Voila je voulais prendre vos avis sur l'usure d'un de mes pneu que j'utilise pour le circuit.
Condition:
-Voiture: clio 3 rs chassis cup full stock
-pneu avant gauche
-Pression à chaud (enfin après un tour de refroidissement bien souvent...): 2bars
- Circuit : Fay de bretagne (X2 en hiver), Val de vienne (X1, le week end du 15 aout sous grosse chaleur) et fontenay le comte (X1 avec vous dimanche), environ 900km de circuit, il n'était pas neuf!
J'ai une usure prononcé sur l'extérieur (normal, les circuits ca tourne souvent vers la droite ) et sur la bande de roulement centrale (un peu décalé sur l'extérieure)
Est ce que c'est une usure normal?
Je suis sous gonflé ou sur gonflé?
Pas assez de carossage? (je suis d'origine)
J'ai trop fait chauffer sur une session trop longue? (je fais en moyenne des sessions de 15min avec un exception à 25 min à fontenay dimanche en chassant les deux compéres en 306 puis la S2 et la 996)
Voici les photos:
Vous pensez que je peux le retourner pour le passer à droite et usée le coté encore beau ou poubelle?
Merci d'avance!
Quentin
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Re: Usure pneu Toyo R888
Moi ça me parait plutot normal apres 900 bornes de circuit
http://regis56.unblog.fr/
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- mathieu
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Re: Usure pneu Toyo R888
Franchement ils ne sont pas beaucoup usés après 900 bornes de pistes.
C'est tout à fait correct même si un poil plus de carrossage serait encore mieux sur piste mais aussi moins bien sur route si tu roule tous les jours avec ta voiture.
C'est tout à fait correct même si un poil plus de carrossage serait encore mieux sur piste mais aussi moins bien sur route si tu roule tous les jours avec ta voiture.
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Re: Usure pneu Toyo R888
ils sont pas usé la !!
- quentinl
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Re: Usure pneu Toyo R888
Ce que je ne comprend pas, c'est la vague entre l’extérieure et le centre du pneu, y'a une partie moins usée.. (entre les 2 rectangles rouges)
Vous pensez que je peux inverser le pneu avec l'avant gauche pour bouffer la moitier super propre ou ca ne sera pas terrible en comportement?
C'est pas réélement ma voiture de tout les jours mais du carrossage sur 3rs = 350€ pour 2°
Vous pensez que je peux inverser le pneu avec l'avant gauche pour bouffer la moitier super propre ou ca ne sera pas terrible en comportement?
C'est pas réélement ma voiture de tout les jours mais du carrossage sur 3rs = 350€ pour 2°
- tonyxu205
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Re: Usure pneu Toyo R888
ils ont 900 bornes de circuit , ils sont quand meme solide comme pneus
mais ce qui est chiant avec ce dessin de pneux, ces qu'ils ont un sens de rotation et tu ne peux pas les retournés, la gomme ce déplacerais et tu ferais plus de kms
par contre pour la pressions, si tu as 2b. à chaud , essaye de mettre un peux moins à l'ar., style 1.8b., on mets toujours plus a l'avant que à l'ar. du haut poids du moteur
mais ce qui est chiant avec ce dessin de pneux, ces qu'ils ont un sens de rotation et tu ne peux pas les retournés, la gomme ce déplacerais et tu ferais plus de kms
par contre pour la pressions, si tu as 2b. à chaud , essaye de mettre un peux moins à l'ar., style 1.8b., on mets toujours plus a l'avant que à l'ar. du haut poids du moteur
- quentinl
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Re: Usure pneu Toyo R888
Je peux les intervertires en les faisant demonter et remonter dans le bon sens!
Je roule à 2b à l'avant et 1.9/2b à l arrière, c'est ce que je trouve le plus agréable sur mon auto sur la mobilité du train arrière.
Je roule à 2b à l'avant et 1.9/2b à l arrière, c'est ce que je trouve le plus agréable sur mon auto sur la mobilité du train arrière.
- Fragle
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Re: Usure pneu Toyo R888
A la limite par temps sec, ca pourrait être possible de les inverser ?
Re: Usure pneu Toyo R888
Moi qui ai bcp roulé en Toyo sur clio RS, je me souviens que je mettais un peu plus de pression (2.2/2.3 à chaud) car si moins, ils surchauffaient trop vite (et donc fondaient vite après).
Donc mon conseil : plus de pression et plus de carrossage (sans dépenser 250e : avec un peu de méthode, tu peux le faire toi même).
Après faut pas s'attendre à faire bcp plus de km sur circuit non plus
Donc mon conseil : plus de pression et plus de carrossage (sans dépenser 250e : avec un peu de méthode, tu peux le faire toi même).
Après faut pas s'attendre à faire bcp plus de km sur circuit non plus
Re: Usure pneu Toyo R888
attention, il y a un coté et un sens de rotation !