J'ai deux question :
- J'ai un MC en 23.8 de partner mais j'ai pas encore de mastervac que faut-il prendre comme mastervac ? 406,205? Un de 406 passe ?
- Je cherche des moyeux arriere pour mon train de 309 GTI. Est ce que ceux de xantia TCT passe ?
A la base ma caisse c'est une XUD il me faut au moins un mastervac de GTI ou pas nécessairement ?
Tu as effectivement raison j'ai pas fait attention au nb de trou
J'ai profite de lui redonner une beauté a mon mastervac
Je recherche des moyeux arriere 205/309 GTI . Est ce qu'il existe des moyeux arriere autre que 205 /309 qui se monte sur un train arriere de 309 GTI que je puisse agrandir mon périmètre de recherche
Hop ! c'est reparti ! pour tout remonter à commencer par la réception de quelques pièces, pas évidente à trouver. :twisted:
Moyeux arrière de 309 GTI16
Démontage des moyeux pour re-graisser proprement
Un peu de peinture
Changement des roulements des moyeux avant dans un p'tit garage sympa
Étrier arrière de 309 GTI et achat d'un kit de réparation (4448.62) trouver neuf sur leboncoin..alléluia !! car très chère chez Peugeot
Décapage et démontage des étriers arrière
Remontage des étriers arrière en mode système D
Peinture des chapes d'étriers arrière
Pour le freinage on va mettre des plaquettes RC6 4034 avec des disques TRW (Merci LBC)
Achat des couvercles de disque arrière de 309 GTI
Démontage d'une vieille 205 sacré numéro pour récupérer les durites de frein, une colonne de direction assisté et un frein à main.. Démonter des durites de frein sous un soleil de feu c'est bronzage assurée ! Surtout qu'il faut faire tomber le train AR et le réservoir ...
Récupération d'une pompe de DA électrique sur une saxo et petit nettoyage.
Nettoyage de la crémallière de direction asssisté de 309
léger contretemps avec les amortisseurs B14, l'entretoise des coupelles réglable était légérement mal usiné.MK6 a gentiment fourni une nouvelle pièce (sur la photo l'entretoise ne descend pas complétement) :
REMONTAGE SUR LA CAISSE avec de belle vis toutes neuve made in peugeot à commencer par le train arrière
Mise en place des moyeux
Montage des bilstein arrière
Mise en place des cales rigide
Montage des butées de train arrière Powerflex
Mise en place du Mastervac et du MC en 23.8
Montage des oeillets, colonne de direction et frein à main
Montage du train arrière
Montage du train avant :eat:
Montage du berceau, barre stab et triangle
Montage des B14, bol de coupelle, coupelle réglable par en dessous, biellette d’amortisseur et étrier brembo
Construction du tableau de bord.
Petit coup de gueule avec Amazone... merci le Market Share.. Attendre 2 semaines pour au final ne pas recevoir le même produit..
Prochaine étape terminé de re-monter les étriers AR, construire nos durites avia av/ar et choisir un freinage av
Super boulot, je suis admiratif
J'avais aussi entrepris un montage de pompe de DA de saxo sur ma 205 mais au final j'avais renoncé car ça va très bien sans je trouve.