Fbi motor, de ce que j'ai vu, fait du très bon travail, à prix très correct, les conceptions sont bonnes, mais les soudures ne sont (pour moi pas parfaites...)
Après pour quelqu'un qui fait beaucoup de pièces comme lui, au prix qu'il affiche, c'est normal de pas passer 8 jour à souder un collecteur d'échappement.... c'est pas de l'eau purifié, un produit acide/basique, ou un fluide/gaz qui demande une très bonne qualité de soudure qui passe dedans. Faux juste une bonne résistance, un peu comme sur une tuyauterie vapeur.
3mm d'épais? ça sert clairement à rien.... Du 2mm déja c'est une enclume.
 Du 3mm avant de faire des soudures parfaites, faux trouver le gus. Je pense pas qu'il y ai beaucoup de personne qui mette du jour pour souder du 3mm d'apais sur un collecteur pour faire des soudures de qualité avec une pénétration correct, pas bombé et pas creuse (les soudeurs comprendront
 Du 3mm avant de faire des soudures parfaites, faux trouver le gus. Je pense pas qu'il y ai beaucoup de personne qui mette du jour pour souder du 3mm d'apais sur un collecteur pour faire des soudures de qualité avec une pénétration correct, pas bombé et pas creuse (les soudeurs comprendront  )
 ) Si c'est bien souder sur du 2 mm, ça pête pas, à part défaut de fabrication/conception.
Et ça finira par casser sur le long termequote]
salut c FBI 8)
deja merci pour ton avis qualité prix
 deja 10 ans que je fait sa
  deja 10 ans que je fait sa   donc ameliration et combine au fur et a mesure  des année
  donc ameliration et combine au fur et a mesure  des année   
 bref bon si tu connais un peu la chose tu doit savoir que sa fissure jamais sur une soudure toujours a coter
 
    mystere  hein  comment cela se fait t il
  mystere  hein  comment cela se fait t il    
 a part forcement si tu soude sans metal d apport et chambrage gaz interieur evidement
 
 apres c est vrai que sa fissure comme tu la dit ou rouille
 je  recite ce que tu a dit  ( si tu chauffe l'inox à rouge, un collecteur par exemple, l'acier inoxydable perd ses propriétés, il absorbe de l’oxygène et rouille, c'est pas moi qui ai inventé ça )
  je  recite ce que tu a dit  ( si tu chauffe l'inox à rouge, un collecteur par exemple, l'acier inoxydable perd ses propriétés, il absorbe de l’oxygène et rouille, c'est pas moi qui ai inventé ça )deja pour eviter la rouille il faut faire un bain acide passivage apres soudure/ fabrication pour refaire la couche protectrice inoxyadable
apres pour corriger l autre probleme pour que sa rougit moins et chauffe moins ou dissipe mieux la chaleur ect..
qulque solution passer ethanol
 ou rouler  tres riche  pour avoir un egt  endessous de 800 °  = des cv  a l ecurie  et c pas le but  ou pas depasser les 4000 trm
  ou rouler  tres riche  pour avoir un egt  endessous de 800 °  = des cv  a l ecurie  et c pas le but  ou pas depasser les 4000 trm   c est sur que si tu fait des pic a + 1000° l inox tiens pas  piston non plus  ou pas longtemps
   c est sur que si tu fait des pic a + 1000° l inox tiens pas  piston non plus  ou pas longtemps   
 donc autre solution majoré l epaisseur a 3,2 que pour les moteur turbo je tiens a precisé
les collecteur turbo sont assez compacte danc en poids c est en myenne 5/6 kg
apres pour souder du 3,2 mm ta desoin de jour ou chanfrein quand meme
 ta un poste  de 120 amp ou quoi
  ta un poste  de 120 amp ou quoi   
 BFR en belgique est aussi en 3,2 avec platine acier en 15 mm
 
 moi tout inox platine aussi en 10 mm
et ya une combine toute simple
 pour que  la platine ne vrille pas ou part en bananne et arrache les goujons
   pour que  la platine ne vrille pas ou part en bananne et arrache les goujons    voila si sa peut faire avancer la technologie francaise
 vive la FRANCE
  vive la FRANCE    
   
   
   bonsoir
  bonsoir

 
 




 ) et je demande qu'a apprendre.
 ) et je demande qu'a apprendre.

 de là, mon cv me sert juste à trouver un job, pas à me pignoler.
 de là, mon cv me sert juste à trouver un job, pas à me pignoler.