Nouvelle pistarde (306 TCT)
-
- Messages : 85
- Enregistré le : 03 juin 2011 21:25
- Automobiles : Impreza GT00/306 TCT
- Département : 29
- Localisation : à côté de Kemper
Nouvelle pistarde (306 TCT)
Salut tout le monde!!
Après une longue pause, et plus de voiture pour tourner, l'envie de revenir sur circuit s'est faite sentir ces derniers temps. Mais fini la 21 Turbo, on passe chez Peugeot...
Voici donc la dernière acquisition qui va permettre en même temps à Mme de découvrir les joies de la piste:
Base d'XSI 122 ch, le bloc vient d'un Evasion, 160 000 km au moment du swap, et a été refait par l'ancien propriétaire, il tourne bien. Il n'a pas été poussé, il est stock pour l'instant, et comme je ne compte pas l'ouvrir pour le moment, je ne chercherais pas à souffler trop fort dans un premier temps.
Elle était en état général moyen niveau esthétique à l'achat, mais comme la méca et la caisse étaient vraiment propres, je pense qu'on a fait une bonne affaire (la première sortie nous le dira ^^).
Plus en détails, elle a:
-amortisseurs Peugeot Sport à l'arrière (le train est sain), origine et ressorts courts à l'avant (je reverrai ça à terme, elle tient bien avec ça, le tour fait avec l'ancien propriétaire me l'a bien montré ^^)
-freins avant de 307 HDI
-arceau, baquets, harnais...
-jantes 16 avec slicks (mais secs, ils ne rouleront probablement plus, dommage, ils ne sont pas usés, m'enfin...)
Pour le moment, elle est en travaux, j'ai prévu:
-frontal
-refroidissement freins et turbo (on m'a dit que ça chauffait un peu ces bestioles, je découvre ce moteur, je prends toutes critiques et conseils au passage )
-BAR
-peinture
Elle a dejà reçu quelques bricoles pour la rafraîchir un peu, ça se fait petit à petit.
Voilà, au plaisir de vous retrouver dans les stands et sur l'asphalte!!! (il faut que je pense à reprendre une adhésion au passage ^^)
Après une longue pause, et plus de voiture pour tourner, l'envie de revenir sur circuit s'est faite sentir ces derniers temps. Mais fini la 21 Turbo, on passe chez Peugeot...
Voici donc la dernière acquisition qui va permettre en même temps à Mme de découvrir les joies de la piste:
Base d'XSI 122 ch, le bloc vient d'un Evasion, 160 000 km au moment du swap, et a été refait par l'ancien propriétaire, il tourne bien. Il n'a pas été poussé, il est stock pour l'instant, et comme je ne compte pas l'ouvrir pour le moment, je ne chercherais pas à souffler trop fort dans un premier temps.
Elle était en état général moyen niveau esthétique à l'achat, mais comme la méca et la caisse étaient vraiment propres, je pense qu'on a fait une bonne affaire (la première sortie nous le dira ^^).
Plus en détails, elle a:
-amortisseurs Peugeot Sport à l'arrière (le train est sain), origine et ressorts courts à l'avant (je reverrai ça à terme, elle tient bien avec ça, le tour fait avec l'ancien propriétaire me l'a bien montré ^^)
-freins avant de 307 HDI
-arceau, baquets, harnais...
-jantes 16 avec slicks (mais secs, ils ne rouleront probablement plus, dommage, ils ne sont pas usés, m'enfin...)
Pour le moment, elle est en travaux, j'ai prévu:
-frontal
-refroidissement freins et turbo (on m'a dit que ça chauffait un peu ces bestioles, je découvre ce moteur, je prends toutes critiques et conseils au passage )
-BAR
-peinture
Elle a dejà reçu quelques bricoles pour la rafraîchir un peu, ça se fait petit à petit.
Voilà, au plaisir de vous retrouver dans les stands et sur l'asphalte!!! (il faut que je pense à reprendre une adhésion au passage ^^)
- mathieu
- Trésorier alias Oncle Picsou
- Messages : 7093
- Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
- Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
- Département : 44
- Localisation : Orvault
Re: Nouvelle pistarde (306 TCT)
Bonne caisse pour pister :twisted:
Effectivement n'hésite pas à mettre un radiateur d'eau bien dimensionné car ça a effectivement tendance à chauffer un peu.
Effectivement n'hésite pas à mettre un radiateur d'eau bien dimensionné car ça a effectivement tendance à chauffer un peu.
- r8g
- Vice-Président
- Messages : 1253
- Enregistré le : 19 juil. 2005 07:58
- Automobiles : R8 Gordini, lotus Exige, M2RS
- Département : 44
- Localisation : NANTES
Re: Nouvelle pistarde (306 TCT)
La bienvenue parmi nous avec ce beau projet
Le seul risque dans les sports mécaniques, c'est de devenir accro! :)
-
- Messages : 62
- Enregistré le : 24 déc. 2016 13:13
- Automobiles : Citroen C2 Vts
- Département : 44
- Localisation : Sautron
Re: Nouvelle pistarde (306 TCT)
Bienvenue, je pense qu ici on est dans une bonne equipe :)
-
- Messages : 85
- Enregistré le : 03 juin 2011 21:25
- Automobiles : Impreza GT00/306 TCT
- Département : 29
- Localisation : à côté de Kemper
Re: Nouvelle pistarde (306 TCT)
Un peu de nouvelles, ça avance bien, encore quelques bonnes sessions mécaniques à venir, mais je suis content de l'avancement.
J'ai dû me pencher un peu sur la partie électrique (elle n'avait plus de faisceau clignos/warnings, et branchement des ventilos sur interrupteur, ils étaient en direct dès la mise contact, ça ne me plaisait pas trop, entre autres), tout ce que j'aime ^^, mais bon c'est fait.
Le frontal est monté (reste à le fixer correctement), mise en place de l'admission dans le phare gauche, fin du remontage de l'intérieur.
Petite surprise en voulant monter ma BAR, les butées n'étaient pas celles d'origine, et une vis a cassé, donc je revois également les suspensions, j'attends de recevoir amortisseurs (j'ai opté pour des Koni réglables, j'ai lu de bons articles dessus, on verra bien) et butées neuves pour faire les choses bien. J'ai pris un radiateur neuf qui sera couplé à un SPAL, ça ne lui fera que du bien (le ventilo d'origine est de toute façon trop épais avec le frontal)
Les pneus sont là également, les jantes passeront en peinture en même temps que la voiture.
Voilà voilà, pas trop de photos intéressantes, c'est histoire de, mais nous avons hâte de pouvoir la sortir de son hangar quand elle sera finie, et qu'elle revoit enfin le jour ^^. L'objectif est que nous soyons présents avec pour le week-end complet à Fontenay en Août (il est grand temps de retourner pister, ça manque beaucoup ^^).
J'ai dû me pencher un peu sur la partie électrique (elle n'avait plus de faisceau clignos/warnings, et branchement des ventilos sur interrupteur, ils étaient en direct dès la mise contact, ça ne me plaisait pas trop, entre autres), tout ce que j'aime ^^, mais bon c'est fait.
Le frontal est monté (reste à le fixer correctement), mise en place de l'admission dans le phare gauche, fin du remontage de l'intérieur.
Petite surprise en voulant monter ma BAR, les butées n'étaient pas celles d'origine, et une vis a cassé, donc je revois également les suspensions, j'attends de recevoir amortisseurs (j'ai opté pour des Koni réglables, j'ai lu de bons articles dessus, on verra bien) et butées neuves pour faire les choses bien. J'ai pris un radiateur neuf qui sera couplé à un SPAL, ça ne lui fera que du bien (le ventilo d'origine est de toute façon trop épais avec le frontal)
Les pneus sont là également, les jantes passeront en peinture en même temps que la voiture.
Voilà voilà, pas trop de photos intéressantes, c'est histoire de, mais nous avons hâte de pouvoir la sortir de son hangar quand elle sera finie, et qu'elle revoit enfin le jour ^^. L'objectif est que nous soyons présents avec pour le week-end complet à Fontenay en Août (il est grand temps de retourner pister, ça manque beaucoup ^^).
-
- Messages : 14
- Enregistré le : 12 mars 2017 22:20
- Automobiles : 206 S16
- Département : 17
- Localisation : Taugon
Re: Nouvelle pistarde (306 TCT)
J adore ces projets de fous
-
- Messages : 85
- Enregistré le : 03 juin 2011 21:25
- Automobiles : Impreza GT00/306 TCT
- Département : 29
- Localisation : à côté de Kemper
Re: Nouvelle pistarde (306 TCT)
De fou peut être pas, mais on va faire un truc sympa pour jouer un peu quand même ^^.
Sinon, ça continue d'avancer, hier, remplacement du radiateur, avec une bonne purge, ça ne lui fera que du bien. On a fini de mettre l'échangeur en place, ça passe juste lol (le PC va devoir subir un peu de découpe au niveau de la grille).
Les amortisseurs vont être montés dans la semaine.
Pas de photos intéressantes, il y'en aura un peu plus une fois que l'on aura attaqué la peinture :).
Sinon, petite question si un admin passe par là: j'ai repris mon adhésion la semaine dernière (Paypal envoyé et tout), et je ne sais pas comment on repasse en rouge pour retrouver l'intégralité du forum, si une âme charitable pouvait voir ça, je la remercie par avance .
Sinon, ça continue d'avancer, hier, remplacement du radiateur, avec une bonne purge, ça ne lui fera que du bien. On a fini de mettre l'échangeur en place, ça passe juste lol (le PC va devoir subir un peu de découpe au niveau de la grille).
Les amortisseurs vont être montés dans la semaine.
Pas de photos intéressantes, il y'en aura un peu plus une fois que l'on aura attaqué la peinture :).
Sinon, petite question si un admin passe par là: j'ai repris mon adhésion la semaine dernière (Paypal envoyé et tout), et je ne sais pas comment on repasse en rouge pour retrouver l'intégralité du forum, si une âme charitable pouvait voir ça, je la remercie par avance .
-
- Président en mocassins
- Messages : 14226
- Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
- Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
- Département : 44
- Localisation : St Aignan
Re: Nouvelle pistarde (306 TCT)
c'est corrigé ;-)
-
- Messages : 85
- Enregistré le : 03 juin 2011 21:25
- Automobiles : Impreza GT00/306 TCT
- Département : 29
- Localisation : à côté de Kemper
Re: Nouvelle pistarde (306 TCT)
Merci Mr :)
-
- Messages : 85
- Enregistré le : 03 juin 2011 21:25
- Automobiles : Impreza GT00/306 TCT
- Département : 29
- Localisation : à côté de Kemper
Re: Nouvelle pistarde (306 TCT)
Ça avance toujours tranquillement:
-Suspensions avant changées (amortisseurs et butées neuves)
-système de sural' terminé
-BAR posée
-un peu d'esthétique avec un jeu de jantes peint
-viennent d'arriver mon SPAL et mano de température d'huile
-modification du pare-chocs en cours pour faire passer l'échangeur
-découpe de la grille pour le phare où se niche l'admission faite
Sinon, petite question: j'aurais aimé connaître la dimension du filetage de la sonde qui se trouve sur le carter d'huile (il y'en a une actuellement dessus, mais elle n'est pas branchée, elle doit faire office de bouchon je pense), et je voudrais mettre ma sonde de température à cet endroit. Or, je trouve plusieurs dimensions en regardant sur internet, je trouve du M16x1.5, M14x1.5 et 1.25, et M12x1.5. Quelqu'un saurait quelle est la vraie (je démonterai pour voir, ce n'est pas gênant, mais quelqu'un l'a en tête ^^)
Merci :).
-Suspensions avant changées (amortisseurs et butées neuves)
-système de sural' terminé
-BAR posée
-un peu d'esthétique avec un jeu de jantes peint
-viennent d'arriver mon SPAL et mano de température d'huile
-modification du pare-chocs en cours pour faire passer l'échangeur
-découpe de la grille pour le phare où se niche l'admission faite
Sinon, petite question: j'aurais aimé connaître la dimension du filetage de la sonde qui se trouve sur le carter d'huile (il y'en a une actuellement dessus, mais elle n'est pas branchée, elle doit faire office de bouchon je pense), et je voudrais mettre ma sonde de température à cet endroit. Or, je trouve plusieurs dimensions en regardant sur internet, je trouve du M16x1.5, M14x1.5 et 1.25, et M12x1.5. Quelqu'un saurait quelle est la vraie (je démonterai pour voir, ce n'est pas gênant, mais quelqu'un l'a en tête ^^)
Merci :).
-
- Président en mocassins
- Messages : 14226
- Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
- Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
- Département : 44
- Localisation : St Aignan
Re: Nouvelle pistarde (306 TCT)
De tête c'est le même filetage que le bouchon de vidange sur le miens
-
- Messages : 85
- Enregistré le : 03 juin 2011 21:25
- Automobiles : Impreza GT00/306 TCT
- Département : 29
- Localisation : à côté de Kemper
Re: Nouvelle pistarde (306 TCT)
J'ai pensé à ça également, je me suis dit que c'était logique, mais on est pas à l'abri de quelques particularités ^^, et quand on "découvre" une marque, c'est à garder en tête ^^.
Pour être sur, je démonterai à la vidange avant de commander l'adaptateur.
Merci
Pour être sur, je démonterai à la vidange avant de commander l'adaptateur.
Merci
-
- Messages : 85
- Enregistré le : 03 juin 2011 21:25
- Automobiles : Impreza GT00/306 TCT
- Département : 29
- Localisation : à côté de Kemper
Re: Nouvelle pistarde (306 TCT)
Après quasiment 8 mois sans bouger une roue, elle a enfin revu la lumière du jour ce week-end, ça fait plaisir ^^.
Elle est en théorie mécaniquement opérationnelle, une petite fuite de LDR à revoir au niveau du boîtier thermostat, et racheter un VRAI ventilateur moteur... Perso je déconseille l'achat des "faux" SPAL, je pensais avoir fait une affaire en ayant reçu un NSB concept (70€ tout de même la connerie), je suis très déçu, ça ne ventile rien du tout, et une qualité très médiocre.
Hormis ça, je la peins la semaine prochaine, et remontage carrosserie, elle va de nouveau ressembler à quelque chose, on a hâte ^^.
Photos à venir !!
Elle est en théorie mécaniquement opérationnelle, une petite fuite de LDR à revoir au niveau du boîtier thermostat, et racheter un VRAI ventilateur moteur... Perso je déconseille l'achat des "faux" SPAL, je pensais avoir fait une affaire en ayant reçu un NSB concept (70€ tout de même la connerie), je suis très déçu, ça ne ventile rien du tout, et une qualité très médiocre.
Hormis ça, je la peins la semaine prochaine, et remontage carrosserie, elle va de nouveau ressembler à quelque chose, on a hâte ^^.
Photos à venir !!
-
- Président en mocassins
- Messages : 14226
- Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
- Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
- Département : 44
- Localisation : St Aignan
Re: Nouvelle pistarde (306 TCT)
j'ai un nsb et il marche nickel. Peut être le sens des pales est inversé. ça se tourne en fonction qu'il est en soufflerie ou aspiration ;-)
- mathieu
- Trésorier alias Oncle Picsou
- Messages : 7093
- Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
- Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
- Département : 44
- Localisation : Orvault
Re: Nouvelle pistarde (306 TCT)
Moi aussi j'ai un nsb et ca fonctionne bien (monté en aspirant).