Kapik | 205 GTI F2000/13 & 206 RC piste & Seat Leon FR daily | Vallet (44)
- kapik
- Messages : 157
- Enregistré le : 17 août 2010 09:44
- Automobiles : 205 F2000/13 + Seat Leon FR
- Département : 85
- Localisation : Tiffauges
Re: Kapik | 205 GTI F2000/13 | Vallet (44)
ce sont des bols alus usinés sur mesure avec piste 283x26mm. 4,94Kg bol+piste+visserie (contre 7Kg pour l'équivalent PSA)
Modifié en dernier par kapik le 19 avr. 2017 21:12, modifié 1 fois.
-
- Président en mocassins
- Messages : 14226
- Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
- Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
- Département : 44
- Localisation : St Aignan
Re: Kapik | 205 GTI F2000/13 | Vallet (44)
fini les disques voilés, c'est le top
- kapik
- Messages : 157
- Enregistré le : 17 août 2010 09:44
- Automobiles : 205 F2000/13 + Seat Leon FR
- Département : 85
- Localisation : Tiffauges
Re: Kapik | 205 GTI F2000/13 | Vallet (44)
je me pose la question pour l'autobloquant, je ne sais pas sur quel modèle partir. Je pensais à un Transconcept mais c'est dans les 2000€, Oreca en propose un à 1500€ (https://www.oreca-store.com/autobloquan ... 3-be4.html). J'ai du mal à voir les différences vu le peu d'info. On en trouve des différents sur d'autres site.
Est ce que certains peuvent m'éclairer sur le sujet ?
Est ce que certains peuvent m'éclairer sur le sujet ?
-
- Président en mocassins
- Messages : 14226
- Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
- Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
- Département : 44
- Localisation : St Aignan
Re: Kapik | 205 GTI F2000/13 | Vallet (44)
Quaife, c'est ce que je te conseil et de : https://www.oreca-store.com/autobloquan ... 6-309.html
0 entretien et ça marche très très bien
Si ça existait pour boite ME c'est ce que j'aurais racheté
0 entretien et ça marche très très bien
Si ça existait pour boite ME c'est ce que j'aurais racheté
- kapik
- Messages : 157
- Enregistré le : 17 août 2010 09:44
- Automobiles : 205 F2000/13 + Seat Leon FR
- Département : 85
- Localisation : Tiffauges
Re: Kapik | 205 GTI F2000/13 | Vallet (44)
Merci de ton retour ! je suis surpris, je pensais que les autobloc à disque étaient mieux vu, t'es la seconde personne à me le conseiller!
- mathieu
- Trésorier alias Oncle Picsou
- Messages : 7094
- Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
- Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
- Département : 44
- Localisation : Orvault
Re: Kapik | 205 GTI F2000/13 | Vallet (44)
Quaïfe aussi, j'en avais un et ça m'allait très bien.
Il y a aussi en Europe de l'est qui en fond sur le même principe et à priori les retours sont positifs et ça coûte "que" 440€.
Les autobloquants à disques sont mieux dans le principe "mécanique" mais ils demandent de l'entretien et pour un niveau "amateur" c'est pas forcément une nécessité surtout que tu n'as pas beaucoup de couple à gérer.
PS : je t'ai vu rouler au slalom de Corcoue
Il y a aussi en Europe de l'est qui en fond sur le même principe et à priori les retours sont positifs et ça coûte "que" 440€.
Les autobloquants à disques sont mieux dans le principe "mécanique" mais ils demandent de l'entretien et pour un niveau "amateur" c'est pas forcément une nécessité surtout que tu n'as pas beaucoup de couple à gérer.
PS : je t'ai vu rouler au slalom de Corcoue
- kapik
- Messages : 157
- Enregistré le : 17 août 2010 09:44
- Automobiles : 205 F2000/13 + Seat Leon FR
- Département : 85
- Localisation : Tiffauges
Re: Kapik | 205 GTI F2000/13 | Vallet (44)
yes merci, je resterais sur de la marque pour éviter les surprises.
oui c'était le baptème et j'ai faillit ne pas participer Harnais dépassé qui est refusé au contrôle technique, je dois en trouver un dans l'urgence (merci à Jimmy Rousseau !) ensuite juste avant les essais fuite d'essence : joint torique HS dans le régulateur. je réussit à corriger le problème en fin de matinée grâce à l'aide d'un mécanicien d'un CFA et je pourrais rouler deux fois. c'est la catastrophe avec les nouveaux pneus et sur ce circuit, ça patine de partout (même en ligne droite quand je passe la 2) et ça glisse dans tout les sens. j'ai pourtant des bons pneus (Hankook super tendre neuf) mais je pense que j'ai mis trop de pression à l'avant (1,8bars à froid au carré, j'aurais du essayer à 1,6bars devant mais ça allait mieux donc je n'ai pas osé y toucher...). Le chrono est pas terrible, c'est le début de l'apprentissage :)
j'ai pu filmer tout sauf la dernière manche (où je passe finalement la 3 mais également ou je la rate deux fois 2->5, du coup je n'améliore pas le chrono malgré un passage plus rapide dans la chicane. Le rétrogradage 3 -> 2 tappe beaucoup avec le nouvel embrayage (4 patins) il va falloir régler la garde. toutes les erreurs se paye cash ! https://www.youtube.com/watch?v=UR5elDeuMM8
oui c'était le baptème et j'ai faillit ne pas participer Harnais dépassé qui est refusé au contrôle technique, je dois en trouver un dans l'urgence (merci à Jimmy Rousseau !) ensuite juste avant les essais fuite d'essence : joint torique HS dans le régulateur. je réussit à corriger le problème en fin de matinée grâce à l'aide d'un mécanicien d'un CFA et je pourrais rouler deux fois. c'est la catastrophe avec les nouveaux pneus et sur ce circuit, ça patine de partout (même en ligne droite quand je passe la 2) et ça glisse dans tout les sens. j'ai pourtant des bons pneus (Hankook super tendre neuf) mais je pense que j'ai mis trop de pression à l'avant (1,8bars à froid au carré, j'aurais du essayer à 1,6bars devant mais ça allait mieux donc je n'ai pas osé y toucher...). Le chrono est pas terrible, c'est le début de l'apprentissage :)
j'ai pu filmer tout sauf la dernière manche (où je passe finalement la 3 mais également ou je la rate deux fois 2->5, du coup je n'améliore pas le chrono malgré un passage plus rapide dans la chicane. Le rétrogradage 3 -> 2 tappe beaucoup avec le nouvel embrayage (4 patins) il va falloir régler la garde. toutes les erreurs se paye cash ! https://www.youtube.com/watch?v=UR5elDeuMM8
-
- Président en mocassins
- Messages : 14226
- Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
- Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
- Département : 44
- Localisation : St Aignan
Re: Kapik | 205 GTI F2000/13 | Vallet (44)
Essaye de mettre un peu de sous de côté et dépose ton auto chez Jimmy. Il est pas de chez toi, l'auto et le slalom il connait bien. Tu vas retrouver ton auto transfigurée après
- kapik
- Messages : 157
- Enregistré le : 17 août 2010 09:44
- Automobiles : 205 F2000/13 + Seat Leon FR
- Département : 85
- Localisation : Tiffauges
Re: Kapik | 205 GTI F2000/13 | Vallet (44)
oui j'ai prévu de faire évoluer le moteur (AAC plus pointu, 4 papillons et gestion Sybele dans les grandes lignes) mais avant ça je dois progresser et avoir la puissance qui passe au sol avant de m'y lancer. je travail avec Frédéric Gobin (GP Compétition).
Pour l'année prochaine je prévois de faire une caisse neuve avec peinture, de la fibre partout pour être au poids mini
Pour l'année prochaine je prévois de faire une caisse neuve avec peinture, de la fibre partout pour être au poids mini
-
- Président en mocassins
- Messages : 14226
- Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
- Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
- Département : 44
- Localisation : St Aignan
Re: Kapik | 205 GTI F2000/13 | Vallet (44)
Je parlais pour les liaisons au sol ;-)
- kapik
- Messages : 157
- Enregistré le : 17 août 2010 09:44
- Automobiles : 205 F2000/13 + Seat Leon FR
- Département : 85
- Localisation : Tiffauges
Re: Kapik | 205 GTI F2000/13 | Vallet (44)
c'est prévu !
- kapik
- Messages : 157
- Enregistré le : 17 août 2010 09:44
- Automobiles : 205 F2000/13 + Seat Leon FR
- Département : 85
- Localisation : Tiffauges
Re: Kapik | 205 GTI F2000/13 | Vallet (44)
Le moteur est en cours de démontage pour remplacement par un autre préparé avec boitier 4 papillons et boitier e-race ainsi qu'une boite de vitesse avec pignonnerie courte et autobloquant à disque, passage en circuit d'essence avec réservoir tampon.
beaucoup de boulot en perspective, la priorité sera de rouler en septembre et cet hiver on s'occupe de la liaison au sol. mais ça fera déjà un gros changement !
sinon j'ai un nouveau tracteur : Leon FR ST 1.8 TSI, je passerais peut être vous voir à Fontenay
beaucoup de boulot en perspective, la priorité sera de rouler en septembre et cet hiver on s'occupe de la liaison au sol. mais ça fera déjà un gros changement !
sinon j'ai un nouveau tracteur : Leon FR ST 1.8 TSI, je passerais peut être vous voir à Fontenay