voila moi j ai un ptit prob sur ma 205
quand je passe mes vitesses moteur allumé et a froid c est niquel mais des que je tappe dedans ou qu elle est chaude mon emb deconne j ai l impression qui colle car petit a coup emb a fond et les vitesse ne passe plus ou tres mal comme si emb rincé( valeo spe pour 205 rallye qui a meme pas 200km)
a votre avis quesaquo st'histoire.......
je sens le redemontage de boite.....
merci de votre aide ou simple avis la je suis a cour d idées.....
75w80 rallyegear IGOL 2litres.....
mais ca patine pas au contraire elle gratte sur les changements de rapports et colle a l arret en premiere emb a fond elle donne des tous petits a coup comme si tu cherchait de point de grip pour un depart....
ba le truc c est que a froid ou pendant les premiers kms tous se passe nickel ..on m aurait menti en me disant que froid ou chaud un emb ne se dilate pas donc garde identique...
mais bon faut que j essai d en remettre un peu histoire de voir mais pas sur du resultat
question si j avait tordu quelque chose genre fourchette ou flinguer la butée(200km 1300cc/env 120cv mais bon comme meme)
ba elle a ete verif y a meme pas 200km lors de la pause de mon 13*64
et puis ca le ferait tous le temps je pense a froid ou a chaud
je m oriante plus vers un prob d emb car quand ca colle (a l arret moteur en marche et premiere enclanche= petit accou d emb) les vitesses grattent en montant comme en descendant(meme avec double debrayage)
et quand elle est froide ou reposé(temp huile vers 70°/eau pareil) l emb colle pas en premiere et les viresse grattent pas ni en monter ni en descente.... prise de tête!!!!!
j ai trouver ma panne...........
en fait j ai changer mon calorstat et sur un bloc tu 24 le boitier d eau est juste au dessus du regard de la boite pour emb resultat du liquide de refroidissement est tomber sur le disque..........
donc apres un peu de roulage et evoporation du glycol ca remarche nickel.........