Sono
-
- Département : 0
Sono
Bonjour,
Je voulais avoir des renseignements au sujet de la sono. J'ai un autoradio JVC 4*50W et une entré RCA. Pour l'accompagner, j'ai 2*130W en Pionner à l'avant et un sub OZ 600W à l'arriere.Le tout est allimenté par un ampli Sony 250W. Je voudrais changer de poste pour avoir 2 entrée RCA afin d'acheter un ampli de 600W pour alimenter le sub et brancher mon ancien ampli de 250W pour alimenter les anceintes à l'avant. Ainsi j'aurais 260W de son pour 250W d'ampli et 600W de sub pour la meme puissance en ampli. Ce shéma conviendra t il ou est ce que le rapport est trop élevé? Et au niveau de ma batterie, sa va donné quoi?
Je voulais avoir des renseignements au sujet de la sono. J'ai un autoradio JVC 4*50W et une entré RCA. Pour l'accompagner, j'ai 2*130W en Pionner à l'avant et un sub OZ 600W à l'arriere.Le tout est allimenté par un ampli Sony 250W. Je voudrais changer de poste pour avoir 2 entrée RCA afin d'acheter un ampli de 600W pour alimenter le sub et brancher mon ancien ampli de 250W pour alimenter les anceintes à l'avant. Ainsi j'aurais 260W de son pour 250W d'ampli et 600W de sub pour la meme puissance en ampli. Ce shéma conviendra t il ou est ce que le rapport est trop élevé? Et au niveau de ma batterie, sa va donné quoi?
<<Le GPL c'est pas si mal finalement, surtout sur ma R12 :) enfin, quand elle roulera >>
-
une chose à commencer à faire avant tout, c'est en son il faut compter en watts RMS, parce que les Wmax ça veut rien dire du tout, prends par exemple les Hp que j'ai dans mon GTT 2 sony X-plod en 165mm à 40 euros qui font certes 140Wmax mais en fait 35 Wrms, si tu raisonne on pourrai penser qu'il faut un ampli mais en fait le poste suffit bien car la source sort 4*50Wmax et en fait 4*25Wrms.
donc regarde plutot tes puissances en Wrms (ou efficaces) et donne les ici ce sera plus simple. 8)
donc regarde plutot tes puissances en Wrms (ou efficaces) et donne les ici ce sera plus simple. 8)

Chercheur de vieux trucs et créateur de pannes
-
J'ai pas en tete les valeus RMS mais ce que je sais, c'est que lorsque mon sub et donc mon ampli sont débrachés et qu'il n'y a que les enceintes a lavant avec le poste, les HP avant pete pas.Mais des kil y a lampli sa pete plus, alors que l'ampli ne fonctionne que sur le sub. C'est normal deja ça?
Je rechercheris les watts nominaux et jlé mettrais sur le forum pour que vous puissiez m'aider.
Je rechercheris les watts nominaux et jlé mettrais sur le forum pour que vous puissiez m'aider.
<<Le GPL c'est pas si mal finalement, surtout sur ma R12 :) enfin, quand elle roulera >>
-
non ce n'est pas normal je trouve à moins que l'ampli du sub soit mal reglé, le flitre est bien selectionné en mode passe-bas?Alex a écrit :J'ai pas en tete les valeus RMS mais ce que je sais, c'est que lorsque mon sub et donc mon ampli sont débrachés et qu'il n'y a que les enceintes a lavant avec le poste, les HP avant pete pas.Mais des kil y a lampli sa pete plus, alors que l'ampli ne fonctionne que sur le sub. C'est normal deja ça?
sinon avec le poste et tes Hp ça depend de la sensibilté de tes HP, la difference est flagrante et cela devrait etre à mon gout un critere d'achat plus que la puissance en effet cela est donné en dB/W par exemple à une epoque j'avais eu des O2 qui avait seulement 87dB/W par rapport à mon kit focal actuel qui a une sensibilité de 93dB/W.
la sensibilité c'est par exemple pour 93dB/W de sensibilité, pour un W envoyé au HP tu as 93Db de son et comme pour augmenté de 3dB (donc doublé l'effet sonore) il faut doubler la puissance je te laisse imaginer les repercutions

-
tu n'a pas de mode filtre sur ton ampli?Alex a écrit :Euh je c pa si je peux regler ça.lampli ,c le Xplod 250W de sony

c'est bizarre ça.
donc c'est normal alors que lorsque t'allume ton ampli ça marche mieux car le sub recoit toutes les frequences, ce qui ne doit pas etre esthetique avec de la musique plus vocal sans trop de basse.

-
Bon en fait j'ai fait un test tout con, et bon les Hv avnt pete pas parce que le poste fourni autant que les hp. Donc j'ai une autre solution, j'vais acheté les nouvelles Hp Focal qui vont sortir et qui font du 60W RMS et je vais les alimenter par l'ampli Xplod (le rapport devrait pas etre tt a fait juste mais pour l'aant sa suffira :) ) et a l'arriere jvais acheter un ampli de 300W RMS parceque c'est ce que fait mon sub. Et avec tout sa va me falloir un autoradio 2 RCA et j'ai envie de le prendre avec la fonction qui permet de regler le sub comme àça je pourrais absoluement tout regler. Jpense que c'est un bon compromis et on ma dis que là j'aurais une tres bonne qualité sonore. Qu'est ce vous en pensez??
-
cette solution me parait pas mal, par contre 600wrms pour l'avant ça me parait disproportionné quand meme, je suis plus trop dans la course des nouveautésAlex a écrit :Bon en fait j'ai fait un test tout con, et bon les Hv avnt pete pas parce que le poste fourni autant que les hp. Donc j'ai une autre solution, j'vais acheté les nouvelles Hp Focal qui vont sortir et qui font du 60W RMS et je vais les alimenter par l'ampli Xplod (le rapport devrait pas etre tt a fait juste mais pour l'aant sa suffira :) ) et a l'arriere jvais acheter un ampli de 300W RMS parceque c'est ce que fait mon sub. Et avec tout sa va me falloir un autoradio 2 RCA et j'ai envie de le prendre avec la fonction qui permet de regler le sub comme àça je pourrais absoluement tout regler. Jpense que c'est un bon compromis et on ma dis que là j'aurais une tres bonne qualité sonore. Qu'est ce vous en pensez??

-
euh j'ai pas di 600WRMS a l'avant, juste 60 ! :) en gros sa fé du 60 rms a lavant en hp eclaté (les derniers) et 300wrms a larriere av un sub. un ampli 300 wrms pour le sub et 4*50rms a lavant pour les hp focal.le tout pour un autoradio jvc 2 rca av fonction sub. ca devré suffir nan?
-
ok alors 8)Alex a écrit :euh j'ai pas di 600WRMS a l'avant, juste 60 ! :) en gros sa fé du 60 rms a lavant en hp eclaté (les derniers) et 300wrms a larriere av un sub. un ampli 300 wrms pour le sub et 4*50rms a lavant pour les hp focal.le tout pour un autoradio jvc 2 rca av fonction sub. ca devré suffir nan?
sinon BZHasch on m'a toujours dit : "si ton moteur fait un bruit de chiotte (fioul

mais c'est vrai que la melodie mecanique est la plus belle à entendre 8)